@Enchxnterxsse_25 : le tourment dont tu nous fais état , c'est celui que je vis au quotidien . Ton cas n'a rien de désespéré. Sois rassurée. Tu n'es pas un cas isolé. Loin de là. J'évolue au milieu de jeunes ados comme toi, que nous accompagnons, qui se cherchent, qui perdent pied , qui n'ont plus confiance en eux.
N'aie pas peur de communiquer, de dire ce qui te déplait, d'avouer que tu ne rentres pas dans un moule. et frappe à toutes les portes.
Il y a des gens absolument attentifs , comme dans les Missions locales et puis les CIO, qui te feront passer des test qui risqueront de te surprendre. Crois moi !
Je peux te citer le cas d'une jeune fille , bardée de diplômes, qui a tout abandonné et qui s'est pris d'amour pour la peinture et la décoration. Elle vient de monter son entreprise. Et puis celui d'un garçon, pétri de phobies scolaires à son arrivée chez nous, et qui , aujourd'hui, enchaîne les diplômes pour avoir tout plein de cordes à son arc.
Et je peux te citer une multitude d'exemples.......Parmi eux, des environnements familiaux des plus glauques.
Tous ici, te l'ont dit, tu as la chance inoüie, d'avoir le soutien de ta maman. Alors, profites-en.
Bien à toi et de la décision.