C'est un sacré défi quand même d'envoyer 2/3 zouaves faire du golf sur Mars.
Selon mes calculs il faudra bien quasiment 73 ans avant de pouvoir prétendre toucher cette planète, faire un campement et repartir.
Déjà psychologiquement ça va être un parcours du combattant pour former et conditionner les heureux élus à la conquête.
Tout les tests en condition réelle sont bien mignons mais dans la tête des mecs tu sais que t'es sur la Terre et que si tu pètes un câble, tu prends l'issue de secours et 2h plus tard tu bois le café au supermarché de la NASA.
Là c'est partir pour 7/8 mois de voyage, même chose au retour, 2/3 barbecues sur place. Bref c'est 18 mois ou 2 ans de mission minimum.
Y aura toujours des volontaires, j'suis sûr que si on fait un topic "Cherche volontaire pour mission d'intérim sur Mars, 12,23e/heure" ça marchera mais l'être humain aujourd'hui est t-il capable d'encaisser ce périple?
Pas convaincu.
Pis en plus l'atmosphère martienne c'est pas la même que notre gentil globe terrestre.
Les mecs qui vont revenir sur Terre derrière leurs séjours ils vont clignoter de partout avec les radiations qu'ils vont prendre dans la tronche.
Pis selon un monsieur que j'ai entendu qui est astrophysicien-biologiste-physicien-thérapeute, atterrir sur Mars c'est repensé tout le système par rapport à la lune.
L'alunissage comme on le connait si on le tente sur Mars on crash le bousin direct apparemment.
Puis les stations essence sur Mars elles sont pas nombreuses, faudra créer de l'énergie et tout le bazar.
L'énergie solaire on l'aura dans l'anus si vous me permettez l'expression.
Il reste le nucléaire mais comme c'est parti on va encore faire péter des bombes à l'échelle de la galaxie.
Alors bon.
Persévérance peut persévérer.
On y est pas encore.
Pendant ce temps la sonde Voyager se promène depuis 40 ans à 22 milliards de kilomètres de la Terre pour prendre en photo les oiseaux.
Et ça semble loin mais dans les faits il va falloir plus de 450 millions d'années supplémentaires pour que la sonde soit au milieu de notre galaxie.
Elle même ne représente qu'un grain de sable dans l'immensité de l'univers.
L'infiniment grand c'est infiniment fou.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.