Apple s'apprêterait à fermer sa plateforme iTunes, ancien fer de lance du téléchargement légal à présent dépassé par les plateformes de streaming.
Une annonce officielle pourrait être imminente.
Qu'en pensez-vous ?
Perso j'ai beaucoup utilisé iTunes il y a quelques années, surtout pour extraire mes CDs (car je suis un indéboulonnable acheteur de CDs, une espèce en voie d'extinction ) sur mon PC mais aussi pour télécharger.
Il y a un moment que ça ne me sert plus que pour extraire, je ne télécharge plus je privilégie Youtube et depuis peu Spotify pour écouter de la musique que je ne possède pas.
Je ne sais pas comment va se concrétiser la fermeture, je pense que le logiciel iTunes sera toujours utilisable par ceux qui l'ont, mais s'il n'y a plus de suivi même la récupération des titres des chansons ou des pochettes des disques ne pourra plus se faire par ce biais.
Comme je n'ai pas de forfait mobile avec Internet j'écoute encore la musique dans les transports en commun par mon iPod alimenté par iTunes, mais je pense que ce sera vite obsolète et il est temps que je passe à un forfait qui me permette d'écouter Spotify partout.