@icescream
Wow, beau boulot
-
Stats du forum
@icescream toi, t'es un retraité qui aime le fromage ?
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Stats du forum
@barbouille a dit dans Stats du forum :
@icescream toi, t'es un retraité qui aime le fromage ?
J'adore le fromage mais je suis loin d'être retraité...
-
Stats du forum
@Hornet du coup je me questionne sa prend pas de la place inutilement les compte useless? J'entends pas la ceux qui ont créer un compte pour rien qui au bout de 6 mois sont toujours vide. Y aura t'il du ménage de ce côté là ?,
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Stats du forum
@icescream a dit dans Stats du forum :
calculées à partir des données publiques de ce matin vers 11h:
Je suis intéressé de savoir comment tu as eu ces éléments si ce n'est pas en parcourant le trouzillion de profils individuellement, parce que j'aimerais vraiment faire des stats comme cela.
@barbouille a dit dans Stats du forum :
@Hornet du coup je me questionne sa prend pas de la place inutilement les compte useless? J'entends pas la ceux qui ont créer un compte pour rien qui au bout de 6 mois sont toujours vide. Y aura t'il du ménage de ce côté là ?,
Je ne sais pas si une option le permet, à part le faire manuellement avec tout l'arbitraire que cela implique, sans parler de la légalité (j'ai aucune notion de cet ordre) je dirais que ce n'est pas possible.
Un outil qui supprime automatiquement un compte après 6 mois (ou autre délai paramétrable) d'inactivité serait largement plus acceptable, mais il faut développer.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37346 | Messages: 27064 -
Stats du forum
@hornet a dit dans Stats du forum :
Un outil qui supprime automatiquement un compte après 6 mois (ou autre délai paramétrable) d'inactivité serait largement plus acceptable, mais il faut développer.
Le problème c'est que ton outil compterait l'inactivité pas l'absence de post. Du coup 6 mois sans co, hop tu dégages.
Je connais pleins de forum qui delete les comptes sans post en moins d'1 mois, ca fait même partie de leur charte.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12856 | Messages: 10422 -
Stats du forum
@kallindra Je comprends, ce que je veux dire c'est qu'actuellement pour faire cela il faudrait checker régulièrement (pour ne pas dire tous les jours) tous les comptes inactifs et delete ceux qui arrivent à 1 mois, c'est infaisable. J'aurais rien contre avoir cette option en auto et l'avoir dans la charte, bien au contraire.
-
Stats du forum
@hornet Tu n'as pas un outil d'administration qui te permet de voir les comptes sans post ? Ou de les classer par nombre de post ?
-
Stats du forum
@hornet le ménage de printemps, 1 fois par an, hop là xD
Jean racine -
Stats du forum
@kallindra Je peux voir tout cela, mais il faut quand même caler un calendrier et c'est mieux en auto que manuellement (sans parler de l'erreur possible en manuel, et un missclick qui supprime un compte actif je ne veux même pas y penser).
-
Stats du forum
sans parler de la légalité
Plusieurs sites envoient des alertes mail pour expliquer que le compte est inactif depuis X temps et que si d'ici X temps il ne l'a toujours pas été, il sera supprimé.
-
Stats du forum
Je suis intéressé de savoir comment tu as eu ces éléments si ce n'est pas en parcourant le trouzillion de profils individuellement, parce que j'aimerais vraiment faire des stats comme cela.
J ai fait un script python qui parse la liste d utilisateur, leurs profils et calcul des stats, c est un peu crade il y surement moyen de faire plus propre en tapant sur la base de donnée du forum. SI tu me donnes une adresse mail je peux te l envoyer
Par ailleurs tu aurais pu nous demander avant pour la forme, mais c'est pas dramatique je suis le 1er super content de voir des membres impliqués dans le forum et de savoir que des stats sont faisables.
J ai hésité, j ai failli mais ça aurait gaché l effet de surprise ^^
@kallindra a dit dans Stats du forum :
Le problème c'est que ton outil compterait l'inactivité pas l'absence de post. Du coup 6 mois sans co, hop tu dégages.
Sinon tu te bases sur la date de derniere connection. quelqu un qui se connect mais qui ne poste pas c est quand meme une activité...
Apres si tu regardes @Art_Tweek cela arrive que les gens fassent des pauses puis reviennent. Je suis pas sur qu un compte inactif prenne beaucoup de ressources@hornet a dit dans Stats du forum :
@kallindra Je comprends, ce que je veux dire c'est qu'actuellement pour faire cela il faudrait checker régulièrement (pour ne pas dire tous les jours) tous les comptes inactifs et delete ceux qui arrivent à 1 mois, c'est infaisable. J'aurais rien contre avoir cette option en auto et l'avoir dans la charte, bien au contraire.
Une moulinette avec systeme d alerte qui se reinitialise des que la personne se connecte ou poste
| dernière édition par icescream Réputation: 14604 | Messages: 14174 -
Stats du forum
@icescream a dit dans Stats du forum :
J ai fait un script python qui parse la liste d utilisateur, leurs profils et calcul des stats, c est un peu crade il y surement moyen de faire plus propre en tapant sur la base de donnée du forum. SI tu me donnes une adresse mail je peux te l envoyer
C'est quand même assez effrayant la simplicité avec laquelle on peut récupérer facilement des méta données sur un site pour un particulier.
Jean racine -
Stats du forum
@barbouille J'allais le dire c'est creepy
Merci pour la propo de me l'envoyer mais je n'en ferais rien j'y connais rien. Par contre c'est vraiment intéressant de savoir qu'on peut faire cela facilement, j'ai toujours été persuadé qu'avec des notions de dév on pourrait faire plein d'adaptations sur le forum pour le rendre encore mieux. Les idées c'est pas ce qui me manque.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37346 | Messages: 27064 -
Stats du forum
Vous pensez que c'est super fiable ?
C'est un super boulot @icescream, tout rédigé et tout, c'est facile à parcourir, tout comme le travail d' @Hornet sytématiquement.
Cela dit, le nombre d'actifs qui ont un avatar me semblait tout faible, par exemple. -
Stats du forum
@chibi a dit dans Stats du forum :.
Cela dit, le nombre d'actifs qui ont un avatar me semblait tout faible, par exemple.
@Shanna va prendre les armes
Jean racine -
Stats du forum
@chibi a dit dans Stats du forum :
Cela dit, le nombre d'actifs qui ont un avatar me semblait tout faible, par exemple.
C'est logique, seuls les membres les plus actifs et ceux qui ont réellement l'intention de rester font l’effort de personnaliser leur compte
-
Stats du forum
@chibi a dit dans Stats du forum :
Je viens de calculer, sur 387 popcorners ayant un avatar, 330 ont posté au moins une fois
donc 85% des personnes ayant un avatar ont posté
et inversement sur les 864 popcorners ayant poste au moins un message, il y en a 534 sans avatar soit 62% des personnes ayant déja posté@barbouille a dit dans Stats du forum :
C'est quand même assez effrayant la simplicité avec laquelle on peut récupérer facilement des méta données sur un site pour un particulier.
Et encore j ai pas fais de stats par personne pour savoir les horaires ou elle poste le plus souvent et sur quels themes !
Merci pour la propo de me l'envoyer mais je n'en ferais rien j'y connais rien. Par contre c'est vraiment intéressant de savoir qu'on peut faire cela facilement, j'ai toujours été persuadé qu'avec des notions de dév on pourrait faire plein d'adaptations sur le forum pour le rendre encore mieux. Les idées c'est pas ce qui me manque.
C est assez logique, avec du copier coller tu peux facilement rajouter tes propres stats.
Sinon plus simplement a partir du .csv si tu sais te servir d un tableur tu peux extraire plein de choses| dernière édition par icescream Réputation: 14604 | Messages: 14174