• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Eli

Films
    sadie sink charlie shotwell ciarán foy kelly reilly lili taylor netflix
    3
    4
    236
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jool
      jool dernière édition par jool

IMG_20210220_160728.jpg

Eli est un film d'horreur américain réalisé par Ciarán Foy

Il est sorti en 2019, et dispo sur Netflix.

Les acteurs principaux sont : Charlie Shotwell (présent dans The Nest ), Kelly Reilly , Lili Taylor , Sadie Sink (connue pour son rôle dans Stranger Things) et Max Martini.

Eliopsis :

Eli est un jeu garçon atteint d'une maladie qui l'oblige à vivre dans de l'air purifié, il ne peut pas sortir sans une combinaison. Ses parents vont essayer une thérapie expérimentale dans un manoir réorganisé en clinique, mais si tout se passait bien il n'y aurait pas de film non? Et bien des choses bizarres vont arriver...

Mon avis :

Pas le film d'horreur de la décennie, mais il fait mieux que les autres sur plusieurs points, je n'ai pas boudé mon plaisir !

Déjà partir sur un problème médical c'est assez original je trouve pour de l'horreur et ça donne un bon début de film! On est facilement embarqué dans l'histoire d'Eli.

Ensuite pour le côté peur pas de quoi allumer une petite lumière en le matant hein, mais les jumpscares sont assez efficaces

Des filles en robe blanche ça rappelle The Ring et jouer avec l'apparition dans les miroirs j'aime toujours bien!

Et le truc qui m'a le plus plu c'est la fin, très belle surprise, vraiment on ne s'y attend pas du tout, superbe!

Quand Eli est prêt à recevoir la 3ème partie de la thérapie et que la docteur met une tenue religieuse et asperge Eli d'eau bénite...quoi??? Il est malade, pas possédé non? Et hop Eli choppe les yeux rouges diaboliques et on comprend que depuis le début c'était une thérapie de purification et que le méchant c'est Eli ! Trop classe comme retournement de situation !!

Bon un peu gâché par le côté gros spectacle Hollywoodien quand il fait tourner les 2 infirmières et la docteur en forme de croix inversée façon satanique et y met feu...c'est too much! Un peu de sobriété aurait été bien plus efficace !

Et c'est un peu vite expédié...il sort et Haley, sa sœur démoniaque lui explique vite fait le délire, et ils partent retrouver leur père, le diable, ok mais un peu plus de développement là-dessus aurait été sympa!

Voilà voilà, très agréable à mater et pour l'originalité de sa fin je le conseille !

Attention cette bande annonce ne spoile pas trop mais montre quelques jump scares qu'il vaut mieux garder pour le film si vous avez l'intention de la voir...

L'avez-vous vu ?
      Avez-vous envie de savoir ce qui se cache derrière ce spoiler final ? Matez-le plutôt 😁

Demain viendra

Wi-lili-K 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Wi-lili-K
        Wi-lili-K @jool dernière édition par

@jool je l'ai vu et je l'ai plutôt bien aimé. Ça fait un moment déjà, je ne me rappelle plus tout en détail.
        Mais à la lecture de ce que tu as écris je partage ton avis sur ce film.
        Je l'ai trouvé original et plutôt efficace. La fin était surprenante et je l'ai appréciée.

"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • jool
          jool @Wi-lili-K dernière édition par

@Wi-lili-K
          Un avis et un non-flopic, c'est cool 🤩

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • laetie1804
            laetie1804 dernière édition par

Ça donne envie de le voir, j'ai vu la bande annonce il y a quelques temps. ☺️

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • 1 / 1
            • Premier message
              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter