@Martin c'est vrai que ça doit aussi avoir un impact sur la réalité.
Personellelent je suis plutôt du genre à douter des chiffres dans ce domaine.
-
Notre bon président lance un défi à McFly et Carlito
@Marie-Thérèse a dit dans Notre bon président lance un défi à McFly et Carlito :
Je pense qu'ils peuvent dire merci aux JT, presse écrite et radio pour cet exploi.
-
@Marie-Thérèse a dit dans Notre bon président lance un défi à McFly et Carlito :
@Martin oui, c'est cela que je voulais mettre en avant en parlant d'exploit: la vitesse. Car sur la durée, au bout d'un moment ce sont les clics par réflexe, de quelques secondes sur le compte Facebook, Tweeter and Co qui font les derniers millions et n'ont finalement que très peu de valeur en vue.
Je doute que tu disposes de suffisamment de données pour pouvoir affirmer ça.
Seuls ceux qui ont accès aux stats de cette vidéo peuvent en connaitre ce qu'on appelle le Watch time, soit la traduction en pourcentage du temps moyen de visionnage d’une vidéo par l'audience.
En gros, watchtime proche de 100 : l'audience regarde globalement le contenu jusqu'à la fin
watchtime entre 0 et 50 : l'audience zappe tôt.
L'algorythme de youtube aura tendance à favoriser et mieux référencer les premiers au seconds.Alors certes il peut aussi y avoir ici un phénomène de ce que tu appelles ici "les clics par reflexe".
Mais dans la mesure où Macfly et Carlito font globalement de très bons score d'audience sur toutes leurs autres vidéos, il n'y a aucune raison de penser que ce phénomène ait particulièrement joué...... à moins qu'on souhaite s'auto-convaincre que youtube ne pèse pas dans le game de la com.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@Peri je dis en gros qu'il ne faut pas se fier au nombre de vues, je clique sur ton lien et la première chose que je lis c'est
YouTube : oubliez le nombre de vues et pensez à votre Watch Time !Oui lol.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Peri je dis en gros qu'il ne faut pas se fier au nombre de vues, je clique sur ton lien et la première chose que je lis c'est
Cette phrase est à comprendre du point de vue d'un réal, pas d'un spectateur.
Elle ne revient pas à dire que le nombre de vue est anecdotique ou trompeur, juste qu'il est contre-productif de faire une vidéo superlongue si seulement ses premières minutes sont intéressantes. C'est un truc que l'algo de youtube appréciera pas, ce qui peut au final plomber ton référencement (et donc ton nombre de vues).
Soulignons que le clip de Macfly et Carlito ne s'inscrit pas dans cette problématique.
Il fait quelques 4 minutes, ce qui est relativement court, il alterne des visuels différents, ses textes se renouvellent assez bien, le thème musical est catchy, il y a de l'humour. Tout est là pour que le watch time soit bon et que le nombre de vues s'en répercute.| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@Peri a dit dans Notre bon président lance un défi à McFly et Carlito :
Soulignons que le clip de Macfly et Carlito ne s'inscrit pas dans cette problématique.
Et bien ne sors pas le lien alors.
Et puis tu sais, on va en rester là. Les coups et les douleurs ça ne se discute pas. J'ai vu 12 secondes du machin, je trouve ça nul. Toi tu trouves ça propre et pro. Malheureusement je préfères les trucs sales et plein de défauts. -
Et bien ne sors pas le lien alors.
Pourquoi donc ? Il n'a rien de contradictoire avec ce que je dis. Et je ne suis pas du genre à cracher sur un peu d'information complémentaire.
Et puis tu sais, on va en rester là.
Si tu veux.
Mais dis toi que je n'ai exprimé ici aucun gout personnel ou subjectif, juste un avis objectif.
Quand je dis "propre" c'est juste que ce clip fait le taff qu'on attend de lui : toucher un public allant de 15 à 65 ans avec un message clair, audible.
Quand je dis "pro", c'est qu'on sent que derrière y'a eu du travail, une équipe compétente, de la bonne prise d'image et de son. On est pas dans de l'amateurisme.Après, est-ce que ça m'a plu, dans le sens "c'est cette forme d'art qui me fait vibrer" ? C'est une autre question.
Pour la énième fois, ce genre de discussion objectivité / subjectivité ne mène à rien.
@Marie-Thérèse a dit qu'il trouvait ça nul, c'était purement subjectif.
@Peri Quand bien même tu trouverais des éléments prouvant qu'il y a de l'imagination, du travail et tout ce que tu veux, ça ne changera pas grand chose à son ressenti en regardant les vidéos.
Peace !J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai a dit dans Notre bon président lance un défi à McFly et Carlito :
@Peri Quand bien même tu trouverais des éléments prouvant qu'il y a de l'imagination, du travail et tout ce que tu veux, ça ne changera pas grand chose à son ressenti en regardant les vidéos.
Oh oui, j'ai eu le temps de le comprendre, ça.
@Peri Ce que je serais bien curieux d'avoir c'est le watch time de la vidéo qu'ils feront à l'élysée (qui vu la tournure que prend les choses devrait être assez bon le tout couplé à de nombreuses vues). Si c'est le cas, le coup de comm de Macron sera très très bon
-
@allezsavoir a dit dans Notre bon président lance un défi à McFly et Carlito :
On peut se demander quel a été l’impact de la démarche sur le plan sanitaire?
(Eh t'as un pseudo qui fait aussi réponse. Top pratique ! )
-
@Peri
Le pseudo humilité car je ne suis pas certain de répondre juste moi même -
@allezsavoir Il faut dire qu'on n'en a pas la moindre idée surtout! A première vue, la pandémie est toujours là, donc au pire il n'y a pas eu le moindre effet bénéfique, au mieux ça aura juste ralenti un poil le truc.
Je pense que la réponse est quelque part entre les deux extrêmes. -
Vu que la situation sanitaire s’est aggravée depuis la publication du clip de Mcfly et Carlito on peut que constater l’échec de la démarche. En revanche on ne sait pas si elle profitera à Macron sur le plan de sa popularité auprès des jeunes, c’est je crois le véritable objectif de ce partenariat