@Wolfen Non mais ça a bien plus d'impact auprès des jeunes
-
Notre bon président lance un défi à McFly et Carlito
@Peri a dit dans Notre bon président lance un défi à McFly et Carlito :
Ca ne change pas le compteur. L'algorythme de youtube ne comptabilise qu'une vue par IP.
Alors ça je suis désolé mais c'est faux. Quand j'avais des vidéos sur You Tube, chaque fois que je me reconnectais dessus ça faisait +1. Et j'avais de quoi faire la différence parce qu'en dehors de moi, personne ne les regardais, je n'ai jamais compris comment on attire des vues.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Wolfen a dit dans Notre bon président lance un défi à McFly et Carlito :
Ca ne change pas le compteur. L'algorythme de youtube ne comptabilise qu'une vue par IP.Alors ça je suis désolé mais c'est faux. Quand j'avais des vidéos sur You Tube, chaque fois que je me reconnectais dessus ça faisait +1.
Et bien si ce fut le cas à une époque, sache que ça ne l'est plus.
Je viens de tester sur l'une de mes propres vidéos. J'ai beau rafraichir, ça ne grimpe pas d'un pouce.Voici quelques infos.
https://www.influenth.com/comment-vues-youtube-comptabilisees/
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Soulignons également que McFly et Carlito comptabilisent plusieurs vidéos dépassant les 12 millions de vues (voir même doublant ce chiffre).
Et ces vidéos n'avaient pas pour autant un objectif à atteindre, ce qui aurait pu pousser les fans à gonfler et cheater les scores.
Non, je pense qu'il faut accepter que, indépendamment de ce qu'on pense d'eux, ces gars ont juste une putain de grosse portée et influence médiatique. Et que Youtube est devenu un média avec lequel il faut compter.
En même temps, pourquoi Macron se serait il tourné vers eux, si ce n'était le cas ?
@Yukihyo-BOTM a dit dans Notre bon président lance un défi à McFly et Carlito :
Quel beau coup de comm' et début de réparation d'image pour 2022
C'est clair que ca fait partie de la stratégie. Limite aujourd'hui t'as plus de voix à récolter en allant faire le guignols chez ces gusses qu'en allant répondre aux questions de Gilles Bouleau ou d'Anne-Sophie Lapix.
@Peri C'est clair, d'autant plus que si y a de nouveau un face à face avec Lepen au second tour il pourra s'appuyer sur l'image du gentil petit président qui fait des vidéos youtube avec tes influences préférés face à la méchante raciste (je grossis le trait mais vous comprenez le truc quoi)
-
Je l'ai vu 12 secondes et j'ai trouvé ça très nul, mais c'est sûrement parce que je ne suis pas assez jeune.
Faire 10 millions de vues en 2 ou 3 jours c'est très bien mais très peu à côté d'un JT qui fait plusieurs millions tous les jours pendant des décennies en répétant la même info plusieurs jours à la suite.
La portée du machin ne risque pas de dépasser la semaine, puis ça passera dans la case de "ça fait trop 2015 ce truc". Maintenant à voir si Macron tient la cadence et fait preuve d'assez de créativité pour toucher les plusdemeurésjeunes assez longtemps pour passer un message.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse a dit dans Notre bon président lance un défi à McFly et Carlito :
Je l'ai vu 12 secondes et j'ai trouvé ça très nul,
Sévère.
En toute objectivité, j'ai trouvé ça propre et pro.
Bon équilibre entre l'humour et le serieux du message. C'est pas évident de continuer de se montrer impertinent quand on répond à une demande du chef de l'état, surtout sur un sujet aussi grave.
Je suis pas un gros fan des deux, mais force est d'admettre que... bien joué quoi.mais c'est sûrement parce que je ne suis pas assez jeune.
Entre nous, si tu trouves que ça sonne "trop jeune", c'est que tu as plus de 80 ans. C'est le genre de son très variétoche qui aurait pu sortir il y a 20-30 ans.
Faire 10 millions de vues en 2 ou 3 jours c'est très bien mais très peu à côté d'un JT qui fait plusieurs millions tous les jours pendant des décennies en répétant la même info plusieurs jours à la suite.
Pas faux mais les JT s'enchainent aussi à un rythme tel qu'ils souffrent de l'éphémère. Dans les mémoires, un JT efface bien souvent le précédent. Un podcast d'une chaine youtube est bien plus résiduel, car souvent plus viral, d'avantage relayé sur les réseaux.
La portée du machin ne risque pas de dépasser la semaine, puis ça passera dans la case de "ça fait trop 2015 ce truc".
Ils ont fait un marché avec Macron. Si les 10 millions de vues sont franchies, ce dernier s'engage à participer avec eux à un concours d'anecdote. Si ça abouti et que Macron joue le jeu, ca résonnera au delà de la semaine, sois en sure.
@Marie-Thérèse a dit dans Notre bon président lance un défi à McFly et Carlito :
Maintenant à voir si Macron tient la cadence et fait preuve d'assez de créativité pour toucher les plus
demeurésjeunes assez longtemps pour passer un message.Ok, boomer.
-
Maintenant à voir si Macron tient la cadence et fait preuve d'assez de créativité pour toucher les plus
So 2019
-
So 2019
So true for the 30 years to come.
-
"ça fait trop 2015 ce truc".
So 2019.
En y pensant, c'est assez révélateur ces expressions qui semblent vouloir étiqueter les paroles des autres avec des dates de péremption. Comme si elles perdaient sens avec le temps. Comme un genre de dictat de la tendance, où la forme finit par prédominer sur le fond.
@Peri il n'y a pas de soucis.. Macron, toi, moi, nous sommes des enfants de boomers.
-
@Martin oui, c'est cela que je voulais mettre en avant en parlant d'exploit: la vitesse. Car sur la durée, au bout d'un moment ce sont les clics par réflexe, de quelques secondes sur le compte Facebook, Tweeter and Co qui font les derniers millions et n'ont finalement que très peu de valeur en vue.
-
@Marie-Thérèse pour faire un comparatif avec le JT, ces dernières vues ont, en soit, autant de valeur que les gens qui allument TF1 et qui ne regardent pas vraiment la télé mais la laissent en bruit de fond. Ça compte comme une vue alors que la télé se regarde tout seule en soit.