@Roma31 a dit dans Les sites de rencontres (non pas pour chercher le n'amour, créez votre propre topic pour ça, wesh. Il est long ce titre, non ?) :
IRL, on croise quelqu'un, on est attiré par le physique, le sourire, le charme, le regard etc, et puis on commence à se connaître, on a des points communs, des activités communes etc.
Sur le net, on discute, on apprend à connaître l'autre, on peut l'apprécier, et on se fait une image dans la tête, et ce même si on a vu une photo figée.
C'est intéressant ça. Parce que justement une des critiques qui revient souvent à l'encontre des sites de rencontre, c'est que tout est basé sur le physique.
Or, je suis plutôt de ton avis. Ça me semble moins basé sur le physique sur des sites de rencontre. Ceci dit j'ai zéro expérience de la drague IRL.
En tout cas je suis et je resterai une fervente défenseuse des sites de rencontre. OK ça ne marche pas pour tout le monde, mais affirmer que ça ne marche pas est faux. J'y ai rencontré mon mari, ma mère y a rencontré son mari, ça fait au moins deux exemples que ça marche. Donc ça m'énerve les gens qui disent que ça ne marche pas, que les gens dessus ne cherchent que du cul, etc. Ça ne marche pas pour tout le monde, certaines personnes y vont uniquement pour chercher du cul, mais c'est juste un outil. Il n'y a pas à se demander si ça marche ou pas, c'est selon comment et pourquoi on l'utilise. Selon quel type de vis on veut visser, il faut choisir le bon tournevis, il faut évidemment savoir se servir d'un tournevis, mais dans l'absolu un tournevis reste un outil. Pour les sites de rencontre c'est pareil.