@Art_Tweek Oui, et tu en profites pour glisser l'adresse du forum où tu as screené.
(Non.)
Les sites de rencontres (non pas pour chercher le n'amour, créez votre propre topic pour ça, wesh. Il est long ce titre, non ?)
@Art_Tweek En fait tu n'as pas tellement d'autre choix que de commenter son physique, vu que tu nous as dit que le profil de cette fille se résume à sa photo sans texte. Donc effectivement, ce que tu as posté ici ("des yeux qui ont faillis me faire tomber en syndrome de Stendhal. Si je ne la contacte pas, je m'en voudrais") c'est toujours mieux que "t'es bonne".
Je ne veux pas du tout décourager hein, surtout que je n'ai aucune expérience des sites de rencontre, mais de ce qu'on a pu m'en dire, ces sites sont abondamment peuplés de mannequins qui ne cherchent pas l'amour mais espèrent uniquement des inscriptions sur leur insta pour se faire connaître. Je ne dis pas que c'est le cas de cette fille, mais il faut savoir que c'est fréquent.
Les sites de rencontres (non pas pour chercher le n'amour, créez votre propre topic pour ça, wesh. Il est long ce titre, non ?)
@Shanna a dit dans Les sites de rencontres (non pas pour chercher le n'amour, créez votre propre topic pour ça, wesh. Il est long ce titre, non ?) :
Je ne veux pas du tout décourager hein, surtout que je n'ai aucune expérience des sites de rencontre, mais de ce qu'on a pu m'en dire, ces sites sont abondamment peuplés de mannequins qui ne cherchent pas l'amour mais espèrent uniquement des inscriptions sur leur insta pour se faire connaître. Je ne dis pas que c'est le cas de cette fille, mais il faut savoir que c'est fréquent.
Surtout quand les gens ne prennent pas la peine de faire même une brève description de quelques lignes et se contentent de poster une ou des photos, c'est trigger puissance dix mille parce que, dans tous les cas, tu sais que la personne ne va pas se casser le fion (que ce soit pour faire sa pub ou non).
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
@Egon
Perso, je pense que tu as raison. Vaut peut être mieux voir du côté de tes collègues, si tu travailles dans un milieu mixte ️
J’ai testé 2 ou 3 sites de rencontres pour célib, (pas les applis car j’en ai lu que du mal, genre Tinder et compagnie !). En plus d’être payants on y rencontre que des paumés, des tarés en tout genre, et tu t’en rends compte quand tu les rencontre IRL pour échanger autour d’un café ou d’une promenade Bref ! J’ai laissé tombé il y a déjà plusieurs années.
@Egon a dit dans Les sites de rencontres (non pas pour chercher le n'amour, créez votre propre topic pour ça, wesh. Il est long ce titre, non ?) :
Par exemple, l'évolution effrénée de la technologie influence en permanence les interactions humaines, le contact physique devient de plus en plus obsolète. "
Et pourtant... ce qui retient mon attention dans ce message que tu avais reçu c’est la phrase citée au-dessus. Ce qui dit dans cette phrase est entièrement juste. Cette personne met l’accent sur un phénomène de changement dans la société d’aujourd’hui et du rapport entre les humains, qui, à force de technologies, finissent par déshumaniser l’être humain et par la même, rendre la notion de contact physique complètement dépassée... il n’y a qu’à voir en Asie où des robots remplacent les animaux de compagnie classiques comme les chats. Je ne parle même pas des poupées en silicone qui valent une fortune et sont censées remplacer une véritable compagne en chair et en os. C’est grave, quoi !
@Egon
L’amitié... c’est un lien qui se crée avec le temps et le partage d’activités donc d’affinités en commun ️
@Egon
Les « amis », Egon, ne se trouvent pas sur des sites de rencontres... pour se faire des potes et rencontrer des gens qui deviendront peut-être des amis, il est plus réaliste d’intégrer des associations où tu partageras soit des activités culturelles, soit des activités sportives et qui finiront par créer du lien.
@DJINCAT a dit dans Les sites de rencontres (non pas pour chercher le n'amour, créez votre propre topic pour ça, wesh. Il est long ce titre, non ?) :
Les « amis », Egon, ne se trouvent pas sur des sites de rencontres...
Il existait une appli (peut-être qu'elle existe toujours) qui permettait de rencontrer des personnes qui étaient autour de soit. C'était une communauté pas mal centrée autour des memes, donc il y avait un ratio de 1 photo de soi/de ce qu'on est en train de faire pour 4 ou 5 memes postés.
J'ai rencontré plusieurs personnes (notamment des personnes qui venaient d’emménager dans le coin) et ce sont maintenant de bons amis ! Par contre, il y en a avec qui ça n'a pas accroché, même après de longues discutions.
C'est particulièrement pratique pour les jeunes personnes qui n'aiment pas aller en grosse soirée mais qui ont envie de rencontrer de nouvelles personnes.
@canaille-sympa
Pas sûr que sur ma ville ça fonctionne, y’a 70 % de vieux !
D’ailleurs je ne peux plus les blairer sur la route, à se traîner à 20 ou 30 à l’heure !
@DJINCAT Pour rencontrer du monde (seulement amicalement), dans ma ville ils ont un site OnVaSortir (qui doit être au point mort suite à la pandémie, mais c'est un autre sujet). Ça rejoint pas mal ce que décrivait @canaille-sympa, j'ai un pote qui s'en servait beaucoup, c'était majoritairement utilisé par des 20 à 40 ans. Et je suis dans une région de retraités ^^
"Surprise, masseur facteur !"
Je me dis qu'il y a un truc qui pourrait marcher super bien pour rencontrer du monde autour de chez soi: faire les petites annonces de vente d'occasion en ligne et d'aller directement chercher l'objet acheté chez la personne plutôt que de se le faire livrer par colis. Un truc à 1€ ça doit se trouver^^. En plus la démarche écologique est plutôt saine si on y va à vélo, le vendeur gagne un peu son pain. Ça peut faire une sortie rencontre tous les samedis matin. L'inconvénient c'est qu'on peut vite se retrouver avec pleins de choses dont on n'a pas besoin genre un vinil quand on n'a pas de tourne disque.
Aaaaahhh les sites de rencontre... Pour le coup je les mets dans le même sac que les applis, même si dans le fond, les applis c'est un poil plus tordu. J'ai trouvé de tout sur ces... choses... et en l'occurrence, c'est via un appli que j'ai rencontré la personne que je fréquente en ce moment, mais pour arriver jusqu'à lui, il aura fallu passer par tout... et surtout n'importe quoi!
Personnellement, je ne vais pas sur ce genre de site/appli pour m'y faire des amis, c'est un peu inutile à mon sens, et contre productif. on va noter dans une description ce que l'on cherche, mais la part des gens qui lisent les descriptions avant d'envoyer un message est quand-même très faible... Quand je mettais dans un profil que je voulais avant tout faire connaissance avec la personne avant quoique ce soit et que je recevais un nude avant même d'avoir un bonjour, pas foufou quoi. Bon aujourd'hui je suis débarrassé de ce genre de choses, et tant mieux, après je reconnais tout de même que j'ai pu y rencontrer des personnes sympathiques, au milieu d'un flot de gens chelous et tordus... Un peu comme l'oeil d'un cyclone.
@Godzapon
Tu vis dans le Var, pour dire que tu vis dans une région de retraités ?? ️
OVS j’ai connu à ses débuts il y a 10 ans dans le 63, j’y ai fait des sorties sympas mais il fallait se bouger... je ne suis pas à côté. Malheureusement ces dernières années l’état d’esprit a bien changé et mal évolué du coup j’ai laissé tombé l’assoc.
@Marie-Thérèse
L’idée est plutôt amusante et fallait y penser... sauf qu’il faut avoir un certain « bagou » pour sympathiser dans ce genre de situation. Et même moi qui engage volontiers la conversation avec un inconnu encore faut-il que la personne ne soit pas obnubilé(e) uniquement par la vente de son article et basta !
J'ai eu ma période sites de rencontres, juste histoire à un moment de ma vie de reprendre confiance en moi ! Et j'étais inscrite sur plusieurs à la fois.
Quelques réflexions après utilisations, sourire !
1- Ce sont les mêmes personnes qui sont sur tous les sites à la fois, avec ou sans le même pseudo.
2- Si on arrête quelques mois ou années de se connecter et qu'on y retourne, on les retrouve encore. Donc ces personnes ont pris goût à l'épisodique, et y trouvent leur compte, donc elles ne sont pas là pour construire une relation durable.
3 - Passé un certain âge, c'est encore plus compliqué, on tombe sur des gens mariés, qui cherchent une évasion, des gens qui ont des casseroles et qui se méfient...
Bon, je n'ai pas de statistiques et c'est un avis tout à fait subjectif. Mais il correspond à ce que j'ai remarqué.
J'ai tout de même rencontré de belles personnes, sympas, et avec lesquelles je suis devenue amie, et qui m'ont bien aidée à certains moments de ma vie, y compris financièrement, et de façon totalement altruiste.
A mon avis, pour rencontrer le grand amour sur un site, il faut être prêt dans sa tête et dans sa vie pour construire une relation, et il faut que la personne en face le soit aussi.
Alors, utiliser les sites lorsque on n'aime pas trop sortir, lorsqu'on est timide, oui, cela peut aider, mais je pense que c'est plus compliqué qu'en IRL de construire une relation, parce qu'avec le net, les choses se font à l'envers. IRL, on croise quelqu'un, on est attiré par le physique, le sourire, le charme, le regard etc, et puis on commence à se connaître, on a des points communs, des activités communes etc.
Sur le net, on discute, on apprend à connaître l'autre, on peut l'apprécier, et on se fait une image dans la tête, et ce même si on a vu une photo figée. Et ensuite on rencontre, et quand on rencontre, la personne qu'on a face à soi ne correspond pas à l'image qu'on s'est forgée.
Encore une fois, c'est subjectif et c'est ce que j'ai vécu en fonction de qui je suis (et je suis du genre paradoxal et même parfois un peu compliquée).
Bref, j'ai arrêté les sites quand j'ai compris que je me mentais à moi-même en croyant que je voulais une relation, en fait, j'avais juste envie de papoter, sans m'investir ni m'engager !