Bon, il faut que je vous avoue instant révélation...quand j'ai débarqué dans cette nouvelle ville, j'ai voulu essayer de sociabiliser en testant les applis "modernes" pour rencontrer de nouvelles personnes en attendant de faire connaissance avec mes collègues et, bah faut dire que ça n'a fait que renforcer le fait que je déteste tous ces sites alakons (en l'occurrence c'était Okcupid) où tu peux faire des rencontres de manière totalement artificielle et forcée (loin du principe des forums où l'on apprend à connaître un peu les gens au fil des discussions).
Le pire sur ce genre de sites c'est que lorsque tu précises ouvertement que tu cherches seulement de potentiels potes, bah la plupart des personnes ne t'abordent pas du tout dans ce sens-là. Mais le plus marrant, ça reste quand même la manière dont les gens cherchent à retenir ton attention dans le premier message, soit en rebondissant sur un truc de ta présentation en en faisant des tonnes, soit en te tapant un pavé pour montrer à quel point ils sont originaux et qu'ils en ont dans la caboche (spoiler : non, vous ne l'êtes pas et osef), soit en s'essayant à l'humour qui bide parce que décontextualisé, ça ne passe pas.
Du coup, à chaque fois je laisse très vite tomber les discussions pour cause de désintérêt total et j'envoie toujours chier quand on me propose de se voir (genre, on s'est à peine causés deux minutes, qu'est-ce que tu veux que ça m'intéresse d'aller au bar dude ?) et j'ai envie de vous faire partager un petit florilège de MP pour vous montrer à quel point c'est tout caca et que je ne comprends pas pourquoi autant de gens se servent de ça pour essayer de rencontrer des gens (au final, je préfère largement mes collègues !).
Et vous, avez-vous déjà testé ce type de sites/applis pour élargir votre cercle de connaissances ? Des anecdotes à raconter pitêtre ?