@Egon Ok
-
Les sites de rencontres (non pas pour chercher le n'amour, créez votre propre topic pour ça, wesh. Il est long ce titre, non ?)
@Egon Le sous titre : **Droite rencontre : On a déjà ça en commun ! **
Ça va, je m'en souvenait pas trop trop mal.
Oui, le style a carrément pas changé !"Surprise, masseur facteur !"
-
Les sites de rencontres (non pas pour chercher le n'amour, créez votre propre topic pour ça, wesh. Il est long ce titre, non ?)
@Syn Tu n'as pas l'air convaincu, ahah.
@Godzapon J'ai vu ! T'as le droit à un carré de choucoulat pour la peine !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon Non effectivement. Dans ce cas ça signifierait que les speed dating sont une mauvaise idée vu que tu découvres la personne irl pour la première fois sans rien connaitre d'elle
Après j'avoue comprendre les personnes qui préfèrent le face à face pour communiquer car plus à l'aise dans ce cas de figure, et je trouve ça courageux de proposer ça parce que ça peut être effrayant quand même. Puis au moins je trouve qu'irl tu es fixée, tu as moins de faux semblant par rapport à ce que la personne a voulu montrer d'elle sur le net, tu vois comment elle interagit réellement (je ne parle que du comportement et pas du physique hein) si ça match c'est cool, si tu as passé des semaines à parler avec quelqu'un pour te rendre compte qu'en fait quand vous vous voyez ça va pas du tout c'est pénible et gênant pour tout le monde car tu ne sais pas comment faire après, est-ce que vous allez vous reparler sur le net ? Vous ghoster ? Dire la vérité ? Quand tu connais pas trop t'as vachement moins à perdre.Bref je n'aime pas que ça tourne autour du pot longtemps avec quelqu'un et je suis plutôt adepte de la rencontre en face à face rapide parce que ça permet d'être fixé (surtout si à la base tu trouves la personne sympa) donc c'est pour ça que je ne comprenais pas ton refus.
-
@Syn Ahah, bah j'ai une vision totalement opposée des choses. Je suis quelqu'un qui prend le temps, je n'aime pas du tout me précipiter. Je préfère en savoir un peu sur la personne avant de faire un quelconque effort. En plus de cela, je fonctionne qu'au feeling, ce qui signifie que si je sens que ça bloque direct de mon côté, que je ne me sens pas intéressée même derrière un écran, bah c'est qu'il n'y a aucune raison de se forcer à rencontrer la personne IRL pour se retrouver à passer 1h ou 2h à se faire chier des deux côtés.
Surtout qu'une amitié ne se crée pas en si peu de temps ! Je mets toujours des semaines voire des mois avant de faire attention aux gens, même IRL. Je ne suis pas du tout spontanée à ce niveau-là.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
J'étais sur Adopteunmec quand j'étais jeune et beau, c'était marrant (et facile), et j'avais un pote qui s'était fait un super profil
Pseudo : Mozzarello
Photo : une photo de lui en pizzaiolo mi-fou mi-gogolAh on rigolait bien dans le temps #nostalgie
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool
Mozzarello -
@Egon En fait je crois qu'il faut pas oublier la fonction de base des sites de rencontre, qui est de mettre en relation point barre. Je dis ça parce qu'à mon avis les mecs avec qui tu peux te retrouver à tchatter sur ce genre de plateforme, bah ils sont pas là pour tchatter et construire un lien fort avec toi avant de te voir, ils sont là pour te rencontrer irl.
Enfin j'imagine qu'il y a tous les profils, ceux qui cherchent l'âme soeur, ceux qui veulent un plan d'un soir, etc., mais à mon avis si les choses sont pas posées direct dans le profil (style "je vous rencontrerai pas irl avant d'être sûre et certaine qu'il y a un bon feeling entre nous"), tu peux pas en vouloir aux gens de juste te contacter en disant "quand est-ce qu'on se voit?". -
@Shanna Pas faux, pas faux. Mais là c'était lancé au milieu d'une conversation interrompue. Après quand j'ai répondu, il m'a dit que c'était justement pour avoir une réaction de ma part. Puis, je lai ghosté définitivement parce que je ne vois pas l'intérêt de ce genre de choses.
Tu as raison quand tu dis qu'il faut être précis de base dans son profil. Dans le mien il était bien signalé que je ne recherchais que des possibles ami(e)s pourtant quand tu vois comment les gens t'abordent, il est clair qu'on a pas la même définition.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon Y'en aura toujours pour tenter de t'aborder en mode "viens on ken" alors que t'as annoncé que tu cherchais d'abord des potes...
D'façon, ça a beau être un cliché qui ne devrait plus exister en 2019, je trouve quand même que globalement les hommes et les femmes ne se comprennent pas quand il s'agit de s'approcher/se draguer. La plupart du temps c'est absolument sans gravité, la séduction c'est de toute façon agréable, et peu importe qui comprend quoi quand ça se finit bien. Mais des fois... Je pense par exemple à l'anecdote ultra classique (qui ressemble à ton expérience sur ces sites de rencontre) du mec qui est convaincu à 100% qu'il a "une touche", qu'une meuf en particulier a des vues sur lui, alors que pas du tout DU TOUT. C'est juste une mauvaise interprétation des choses, et c'est pas très grave, mais ça arrive tellement souvent qu'on se demande comment c'est encore possible.
Cher homme, une femme a ri a ta vanne, puis t'a frôlé le bras. -- Cette femme veut coucher avec toi? WRONG. La véritable signification est : tu es drôle, elle apprécie ta compagnie, point. En même temps elle pense à son taf, ses courses à faire, son mec, son rdv chez le dentiste, sa mère, son chat, bref, elle pense à tout sauf au sexe avec toi. Alors oui, elle peut aussi t'apprécier + que comme un pote, mais son attitude à ce stade ne correspond pas du tout à "des avances". -
@Shanna Hihi, c'est carrément ça. Ne lis jamais la version que les mecs donnent de leurs anecdotes sur les sites de rencontres ou IRL parce qu'il y a de quoi se taper la tête contre le mur, tellement ils croient toujours que quand on leur accorde un minimum d'attention, c'est forcément que l'on veut avoir plus qu'un lien amical avec eux.
-
@Egon Ca ponctue tellement de conversations ces anecdotes, sur le net ou irl, que j'ai pas pu y échapper ! Mais oui je pense que le cliché de la meuf qui souffle le chaud et le froid, ne sait pas ce qu'elle veut, sème des indices puis change d'avis etc. il existe encore, alors qu'en fait c'est sans doute simplement d'un côté des meufs normales, qui ne sont pas glaciales avec les autres mais ne souhaitent pas pour autant coucher avec la terre entière, et de l'autre des mecs qui se croient irrésistibles et se font des films sur leur impact sur les femmes.
Thym j'ai l'air aigrie là. Je vous jure que je vous aime les gars.
-
@Shanna Je ne crois pas forcément qu'ils se pensent irrésistibles, les hommes et les femmes n'ont simplement pas la même vision des choses, n'abordent pas les autres pour les mêmes raisons, n'ont pas les mêmes attentes et ça joue fatalement dans la vision que chacun a de ces rencontres. J'ai l'impression que les garçons sont beaucoup plus frontaux, plus à la recherche d'une attirance que de simplement vouloir passer un bon moment sans chercher plus.
-
@Egon Oui, j'entends bien.
Je voulais dire que lorsqu'un homme interprète "une fille me touche le bras" en"elle me veut", il ne va pas comprendre pourquoi la meuf ne veut pas sortir avec lui juste après, donc il se dit "je capte pas, pourtant elle m'a touché le bras, je lui plais c'est sûr et certain, elle peut pas me résister!".
Alors effectivement, c'est clairement parce que l'attente de départ n'était pas la même des deux côtés. -
LES AMIS L'HEURE EST GRAVE
Une amie m'ayant convaincue de me réinscrire sur un site de rencontre, je me suis relancé dans l'aventure. Après m'être efforcé à faire un profil le plus complet et sympatoche possible, me voilà en quête de nouvelles rencontres.
Et là, c'est le drame. Je ne sais pas du tout aborder quelqu'un par ce genre de biais. Et puis je tombe sur le profil d'une fille avec des yeux qui ont faillis me faire tomber en syndrome de Stendhal. Si je ne la contacte pas, je m'en voudrais. Or, elle n'a pas de description, elle m'intimide de ouf, je ne sais pas quoi faire, TROP DE PRESSIONNNNN"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
-
@Godzapon Tu crois ?
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
-
@Art_Tweek J'ai une copine sur un site de rencontre, elle me raconte que ce qui marche avec elle c'est quand une approche diffère des autres. L'humour ça le fait aussi.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Oui ça l'humour et l'originalité j'avais compris sur le papier mais je me prend trop la tête pour chercher comment être drôle et original xD
Mais tu penses qu'envoyer le screen où je parle d'elle ça peut être bien ?"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."