Le pouls. A la base, j'avais pou, qu'on cherche à l'autre. Peri a rectifié ^^'
Rectifié, avec une erreur d'ailleurs. Je réalise que "pouls" s'écrit avec un S, ce qui fait que ce mot ne fonctionne plus dans mon énigme. J'aurais du vérifier à deux fois.
@Peri phonétiquement, c'est similaire. A mon sens ça convenait bien à l'énigme, et en tout cas, ça m'a pas bloquée!
J'envoie ma relance. @Zébulon j'ai essayé de suivre les règles que tu as énoncées, mais je ne garantis rien...
Mon animal de 10 pieds est un symbole heureux.
Mon cœur à l'oral devient poison.
Ma queue quand elle est à particule peut être libre. A noter : une personne facétieuse s'est évertuée à la faire disparaître.
Mon cœur, associé au pied le précédant et aux deux d'après, est un champs. Si vous y ajoutez ma queue, accentuée, elle se fait passagère.
Ma tête est un édifice ou une unité de mesure. Dans le second cas, elle tourne, perpétuellement.
Ma tête et les trois pieds suivants représentent un héro manipulant le continuum espace temps.
Mon 3ème pied suivi du second et ajouté à ma queue largement forment un montant de voiture.
Mon énigme est trop difficile ? Je pensais que ce serait l'inverse, mais jusqu'ici, les autres ont été trouvées rapidement... Je peux fournir d'autres indices si besoin (sous la même forme, ma tête est blablabla)
@Noodle Désolée j'ai pas cherché je regarde ça demain si j'ai deux minutes ou plutôt deux heures. Je préviens même si on le sait déjà je sers pas à grand chose dans ce genre de jeu. Mais j'adore jouer quand même
@Noodle
Question : Ce " héro " ne porte t'il pas le prénom phonétiquement Henry ? ( son nom se trouve dans l'animal )
Ma tête j'ai trouvé.
Sinon nous sommes d'accord, en mentionnant coeur, il a bien 2 pieds ?
Mon énigme est trop difficile ? Je pensais que ce serait l'inverse, mais jusqu'ici, les autres ont été trouvées rapidement... Je peux fournir d'autres indices si besoin (sous la même forme, ma tête est blablabla)
Je m'en occupe dès demain ! J'ai posé mon cerveau sur la table aujourd'hui !
@Zébulon Ce n'est pas phonétique pour le nom à trouver (mais c'est bien un prénom), et ce n'est pas Henry donc. Pour le cœur, il ne fait qu'une lettre, c'est le 5ème pied. J'avais pas lu le passage qui précisait qu'avec un nombre pair, le cœur devenait un ensemble.
Je rectifie avec les ajouts en gras, et j'en profite, vu que j'avais pas bien lu les largement et très largement, donc :
Mon cœur - ici le 5ème pied - à l'oral devient poison.
Ma queue quand elle est à particule peut être libre. A noter : une personne facétieuse s'est évertuée à la faire disparaître.
Mon cœur - ici le 5ème pied - associé au pied le précédant et aux deux d'après, est un champs. Si vous y ajoutez ma queue, accentuée, elle se fait passagère.
Ma tête est un édifice ou une unité de mesure. Dans le second cas, elle tourne, perpétuellement.
Ma tête et les trois pieds suivants représentent un héro manipulant le continuum espace temps.
Mon 3ème pied suivi du second et ajouté à ma queue très très largement forment un montant de voiture.
Bion, bion, bion, @LeaPierce est la seule et unique à avoir trouvé la réponse à cette énigme ! Il fallait deviner
une hirondelle
Décryptage des indices :
Mon cœur - ici le 5ème pied - à l'oral devient poison.
Le N, pour la haine , un poison qui peut vous pourrir la vie.
Le E. Le symbole de l'électron est e-. Libre surtout pour l'expression passée dans le langage courant un électron libre. Enfin, Georges Pérec dans La Disparition s'est employé à rédiger ce roman en s'interdisant d'utiliser la lettre "e".
Mon cœur - ici le 5ème pied - associé au pied le précédant et aux deux d'après, est un champs. Si vous y ajoutez ma queue, accentuée, elle se fait passagère.
Une onde. Je cite wikipédia "Physiquement parlant, une onde est un champ, c'est-à-dire une zone de l'espace dont les propriétés sont modifiées.". Qui devient une ondée avec un accent aigu et un "e" supplémentaire, soit un phénomène passager.
Le H. Symbole de l'heure en minuscule, et l'heure tourne et tourne et tourne...
Édifice : le Palais H, bâtiment historique de Rome, mais aussi le "H" des établissements hôteliers (il me semble ???)
Hiro (Nakamura) de la série Heroes.
Mon 3ème pied suivi du second et ajouté à ma queue très très largement forment un montant de voiture.
Mes excuses pour les ptits cafouillages de mon énigme, j'espère qu'elle vous aura tout de même amusée. En tout cas, ce fut bien marrant à proposer contre toute attente ^^.
LeaPierce ne souhaitant pas relancer, la relance est offerte à qui veut
@Noodle
Ce n'est pas mal du tout. Concernant " Henry " phonétiquement c'était autre chose. Passons.
Juste une petite remarque pour coeur. La correction par la suite a réglé un peu le problème. Quand le coeur est utilisé en nombre paire il devient deux pieds. L'ensemble de mon coeur. Mon coeur avec un pied et en nombre impair de l'ensemble des pieds. Si on doit prendre qu'un seul pied sur l'ensemble de mon coeur, alors on peut mentionner : " une partie de mon coeur." On sait que c'est le le 5ème ou 6ème pied dans ce cas de figure avec hirondelle. Ceci pimente un peu plus. A part ça, c'était un bon logo.
@Noodle
J'avais pensé à Anri Sala et sa thèse sur le temps écoulé. ( espace temps lié à la définition )
Henry phonétiquement histoire d'embrouiller un peu afin de ne pas tomber sur Sala directement. Au début j'ai pensé à "salamandre." Sala mandre. Puis j'avoue que le coeur m'a embrouillé. dans ma tête il était largement en 2 lettres. Problème réglé et étape suivante pour le prochain. Sourire.