Ainsi vous saurez que cette réponse " essentielle figure à la fin du mot. Le coeur est la lettre centrale. Et si un nombre pair, le coeur représente 2 pieds ( lettres ). La tête est la 1ère lettre. Et même principe, largement si 1 ou 2 pieds suivent le 1er.
-
Le jeu de la bête énigmatique
@Myra-flore
Il faut cliquer sur l'œil. Puis d'écrire entre les 2 S.| dernière édition par Zébulon Réputation: 206 | Messages: 203 -
@Myra-flore lorsque tu écris ton message il y a le dessin en haut d'un oeil donc tu appuies sur cet oeil un [s =] réponse ici[ /s ] apparaît et tu écris ta réponse entre les deux, là où j'ai écris en rouge. Je ne sais pas si cela t'a aidé, mais j'espère.
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
Le Vanneau...L'anneau de Gygès de Platon métro Vaneau...etc!
Je suis pas sortie de l'auberge pour trouver quoi poser!
Je peux céder mon tour?| dernière édition par Myra flore Réputation: 5299 | Messages: 3962 -
@Myra-flore a dit dans Le jeu de la bête énigmatique. :
Le Vanneau...L'anneau de Gygès de Platon métro Vaneau...etc!
Je suis pas sortie de l'auberge pour trouver quoi poser!
Je peux céder mon tour?Si tu as bon, je prend ton tour puisque c’est la réponse que j’ai soumis hier.
-
@Myra-flore a dit dans Le jeu de la bête énigmatique. :
Merci,j'avais pas vu ta réponse!
Tu ne pouvais pas, je l'ai postée en privée.
-
Nous avons deux vainqueurs. Myra Flore er Peri. Bravo à eux. Et aux participants. Want.wish ne s'est pas mouillée. Elle connaissait la réponse.
Oui, c'est le vanneau.- Va
- Eau
- N
- Vaneau
- Anneau.
Le jeu est celui du " Logogriphe."
La règle est simple. les pieds sont les lettres
La tête est le 1er pied. Largement si un pied suit. Et très largement si 2 pieds. ( 3 avec la tête )
Le coeur le pied central. Et " ensemble " si un nombre pair. Le coeur aura 2 pieds centraux.
La queue le dernier pied. Puis même principe que la tête.
On peut aussi utiliser la tête et la queue. Ma tête largement et ma queue, en 3 pieds je suis...Logiquement c'est à Peri de prendre la main. L'horaire fait foi.
Mais vous pouvez vous arranger entre vous.
Encore bravo. -
@Zébulon Petite remarque :
Ma tête largement en 2 pieds, je suis aussi bien un symbole de mesure qu'une interjection.
Si vous coupez ma tête et gardez le reste de mes pieds, je représente plusieurs légendes,dont une fable de Platon. Sans oublier mon côté mathématique et bien plus encoreVanneau moins la tête = vanneau - va = nneau
Bref, merci pour l'énigme, je pinaille mais c'est fort distrayant ce type de jeu ^^
Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
-
@Noodle
Belle remarque. En fait les mots sont importants.
En mentionnant " coupez ma tête " il peut que s'agir de la 1ère lettre.
Si j'avais mentionné : " Et si vous coupez ma tête largement " alors là oui, les 2 premiers pieds ( va ) sautent.| dernière édition par Zébulon Réputation: 206 | Messages: 203 -
@Zébulon un peu capillotracté, mais ça se tient! Je note pour la prochaine ^^ De toute façon, j'avais anneau mais pas vanneau. J'ai pas mon CAP ornithologie
Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié