• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

The Legend of Zelda: Skyward Sword

Jeux vidéo
    zelda wii nintendo switch
    8
    34
    1705
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hornet
      Hornet dernière édition par Hornet

15626734-91e8-4277-bf28-e37550e0f425-image.png

The Legend of Zelda: Skyward Sword est un jeu de Nintendo sorti sur Wii en 2011 pour les 25 ans de la série Zelda. Ce 16ème opus de la série principale est aussi sa génèse dans la chronologie.

Nintendo annonce la sortie du portage HD sur Switch le 16 juillet 2021.

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

J'y avais joué sur Wii à l'époque et je l'avais adoré.
        C'est un de mes jeu Zelda préféré.

En partie parce qu'il contient le méchant le plus fabuleux de toute la saga, Ghirahim :
        text alternatif

(c'est pas pour rien si je l'ai proposé dans les duels de méchants ^^).

Les personnages sont vraiment sympa. J'adore Fay (je sais que des gens ne l'ont pas aimé, mais moi je l'aime beaucoup avec son côté robotique accro des statistiques), Impa est badass, la Zelda de cet opus est pas mal différente des autres Zelda, même si comme à chaque fois elle est relativement absente pendant l'aventure.

Pour autant je ne pense pas le reprendre sur Switch. S'ils avaient fait un vrai gameplay à la manette peut-être, mais là non.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Egon
          Egon dernière édition par

Ma sœur me dit que tout l'intérêt de ce jeu réside justement dans l'immersion avec la wii mote à l'époque et les joycon maintenant. Je suis plus tentée de le faire en mode portable perso. <<

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Egon dernière édition par

@Egon Faux : tout l'intérêt du jeu réside dans Ghirahim.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Trichemire
              Trichemire dernière édition par

Encore du recyclage... Je suis désespéré de Nintendo.

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Egon
                Egon @Trichemire dernière édition par

@Trichemire T'as porté la poisse à force de dire qu'ils feraient pas de portage de WW. è_é

Trichemire 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Trichemire
                  Trichemire @Egon dernière édition par

@Egon J'avoue que pour recycler ça, autant recycler Wind Waker <<.
                  The Legend of Zelda: Skyward Sword m'a jamais donné envie.

• Egon
                    Egon @Trichemire dernière édition par

@Trichemire Ma sœur m'a dit que si il avait été choisi c'était parce que au niveau de l'histoire c'était le plus proche de Breath of the wild.

Cuillère 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Hornet
                      Hornet dernière édition par Hornet

L'Amiibo (oui les Amiibos existent encore...) Zelda et célestrier sera dispo le 16 juillet et permettra la téléportation rapide dans Skyward Sword HD.

• Egon
                        Egon @Hornet dernière édition par

@hornet Ce qui est complètement cheaté. En plus payer 30 balles en plus de l'achat du jeu, à ce stade ça revient aussi cher que payer uniquement le jeu sur le nintendo shop. x_x

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Hornet
                          Hornet @Egon dernière édition par

@egon C'est pas pareil t'as pas une figurine moche en achetant sur l'eShop. 😄

• Egon

@hornet Non, mais t'as le même sentiment de te faire un peu arnaquer par Nintendo.

• Hornet
                              Hornet dernière édition par

Nouvelle BA avec narrateur (on dirait une parodie mais c'est vrai).

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Egon

@hornet Avec la voix off, tu veux dire ? Carrément, ahah.
                                M'enfin, je l'achèterai day one quand même et malgré le fait que je touche peu à la console (pas plus d'une fois par semaine ces derniers mois...).

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Hornet
                                  Hornet @Egon dernière édition par

@egon Oui, je ne trouvais pas à quoi elle me faisait penser mais des commentaires citent Papy Grenier, c'est pas loin 😄

• Hornet
                                    Hornet dernière édition par

Les notes.

GK : 7/10
                                    JVC : 16/20

Meta 81 (93 sur Wii 😬 )

• Cuillère
                                      Cuillère @Egon dernière édition par

@egon a dit dans The Legend of Zelda: Skyward Sword :

@Trichemire Ma sœur m'a dit que si il avait été choisi c'était parce que au niveau de l'histoire c'était le plus proche de Breath of the wild.

En théorie il se place en numéro 1 dans la chronologie, c'est de la que vient tout ce qui va se passer dans chaque Zelda.

Mais avec Zelda Breath of The Wild, que ce soit la branche de la défaite, ou les 2 branches de la victoire, ils arrivent tous à ce dernier, histoire de redémarrer sur une bonne base.

Pour n'avoir fini que Wind Waker, je pense m'attaquer à celui là après Breath of the Wild !
                                      Seul truc, de ce que j'ai pu voir dans 2/3 let's play, Fay est insupportable 🤒

Arthour !… Couhillère !

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @Cuillère dernière édition par

@cuillère a dit dans The Legend of Zelda: Skyward Sword :

Seul truc, de ce que j'ai pu voir dans 2/3 let's play, Fay est insupportable

Perso je n'ai pas trouvé, même si je peux comprendre car c'est elle qui donne les infos de tuto ou des infos à la con toutes les deux minutes (comme Navi dans OoT).
                                        Elle parle en mode robot et donne souvent des statistiques sorties de nulle part, perso j'ai bien aimé. D'autant plus qu'elle a un vrai rôle dans l'histoire.

• Egon
                                          Egon dernière édition par

Tain mais la maniabilité dans ce jeu est insupportable. Ça se voit que c'est fait uniquement pour jouer avec les joycons vu comme ça devient mission impossible de gagner un combat quand on joue en mode portable (ce que je fais tout le temps). Bah contre les mini-boss et les boss, je suis obligée de brancher la console et de passer par les joycons pour que ça fonctionne. Sinon, au joystick c'est foireux, c'est absolument pas précis et ça donne vite envie de bercer la console contre le mur. è_é

Cuillère Trichemire 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Cuillère
                                            Cuillère @Egon dernière édition par

@egon
                                            J'avoue que c'est horrible, en plus j'ai l'impression qu'avec la Switch c'est une cata, je dois sans cesse appuyer sur Y pour recadrer le gyroscope.

Autre problème, je me suis rebloqué le dos, donc je ne peux tout simplement plus jouer à ce jeu, car je n'y arrive pas en mode portable 😞

Arthour !… Couhillère !

Egon Barbouille 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter