@leo ce que tu appelles insultes n'en sont pas pour moi.
Et ce n'est pas que tu ne sois pas d'accord qui me dérange, ou que tu doutes sur des généralités. Ce qui me dérange vraiment c'est que tu penses toujours que les gens mentent dès lors qu'ils disent ce qu'ils pensent ou ressentent ou évoquent une anecdote qui ne suit pas ton propre ressenti (n'est-ce pas insultant de dire aux membres qu'ils ne sont pas sincères ?)
Au lieu de te dire "ah certains pensent ça" tu te dis "à d'autres, tu n'es forcément pas sincère pour dire un truc pareil"
Il ne peut donc pas y avoir de discussion.
Personnellement je ne vais même plus essayer.
-
Le poids des apparences
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15390 | Messages: 9938 -
Le poids des apparences
Exemple concret de ce que différents membres essayent de t'expliquer depuis le début de ce topic : ta propension à t'écouter parler en niant tout bonnement l'échange avec les autres est proprement repoussante et ne donne aucune envie de discuter avec toi.
C'est fou d'étaler autant de confiture sans être capable de retenir une seule goutte de son contenu. C'en est même désespérant à ce stade. À quoi bon apprendre si ça ne fait qu'entrer dans une oreille et en ressortir aussitôt par l'autre ? Contente-toi donc de parler normalement, t'auras déjà l'air plus fin. On verra après pour le namedropping de concepts philosophiques.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Le poids des apparences
@Egon a dit dans Le poids des apparences :
C'est fou d'étaler autant de confiture sans être capable de retenir une seule goutte de son contenu.
Je connaissais pas l'expression, j'adore !!!!
sur ce je suis reparti lol -
Le poids des apparences
@laetie1804 l'expression est celle là : "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.". l'extrapolation de @Egon est assez amusante il faut dire
-
Le poids des apparences
@leo a dit dans Le poids des apparences :
C'est reparti pour les insultes qui n'en sont pas car seulement de l'humour... Le temps passe les forumeur-meuse-s non.
Mince alors ! Ai-je insulté quelqu'un sur ce forum ?
Aucune insulte, mais un constat car tel était l'homme que j'avais rencontré récemment ( j'en ai parlé plus haut ) .
Tu as dû en rencontrer parmi les hommes avec lesquels tu as discuté, d'où mon
Tu t'es senti visé ? Serait-ce alors que ce propos a résonné en toi ?" Tu n'as aucune attente ? ... si tu le dis "
Non, je n'en ai aucune, cela s'explique par mon âge ( 65 ans ) . L'avantage, c'est que tout ce qu'il m'arrive de bon sans avoir été attendu ni espéré me procure une grande joie, en plus de toutes les petites joies qui égrènent mon quotidien.
Donc rien pour en pleurer, mais tant pour s'en réjouir et...en jouir ( au sens non sexuel du terme, je précise, car avec toi, il faut se méfier de ta façon de tout prendre au pied de la lettre. Il faut dégager l'esprit de la lettre )
J'adore ma philosophie de vie actuelle. -
Le poids des apparences
C'est fou d'étaler autant de confiture sans être capable de retenir une seule goutte de son contenu. C'en est même désespérant à ce stade. À quoi bon apprendre si ça ne fait qu'entrer dans une oreille et en ressortir aussitôt par l'autre ? Contente-toi donc de parler normalement, t'auras déjà l'air plus fin. On verra après pour le namedropping de concepts philosophiques.
Je me permets. Et ce n'est ni une attaque, ni une défense.
Je te suis sur pas mal de choses, Egon. Et sur ton message globalement.
Mais en quoi ne parle-t-il pas normalement ?Of course, of course... But... MAYBE...
-
Le poids des apparences
@Kachina13
Ah...ma Bretonne. Je l'ai rencontrée à l'île de Groix. Mon petit bout de paradis qui a bercé mon enfance. J'étais jeune et beau. Mes grands-parents y vivaient avec mon oncle. Un oncle extraordinaire. On ne pouvait que l'aimer. Lors d'une soirée dans un pub, tenu par un homme admirable, le destin m'a présenté cette belle Bretonne. Un bel amour est né. A cette époque j'habitais à B-B. Boulogne-Billancourt, là où j'ai vécu bébé et y habitais par la suite. Ma Bretonne étudiais à la Fac de Nanterre. Ce qui permettait de jongler entre la Bretagne et Boulogne. Un an s'est écoulé. Nous avions des projets communs. Comme de vivre ensemble. Oui mais voilà, il a fallu une tragédie. Un vendredi soir, j'ai loupé le dernier bateau pour Groix de 20h30. J'ai dû passer la nuit à Lorient. Je suis allé dans un pub. Juste comme ça histoire de, avant de regagner ma chambre d'hôtel. Une Bretonne m'a fait du rentre-dedans. Non pas que c'était une beauté merveilleuse, mais dotée d'un esprit brillant. Sa beauté intérieur me fascinait. J'ai été obligé de lui dire qu'entre nous ce n'était pas possible. Elle m'a fait des louanges. Ce qui n'a pas empêché d'échanger nos 06. Après une soirée arrosée et moult discussions, j'ai regagné ma chambre d'hôtel. Le lendemain, à 8h45, me voici dans le bateau. Ma chérie était radieuse. Moi aussi. Puis, comme à son accoutumée, nous avions passé un week-end formidable. Le lundi soir j'étais de retour chez-moi. La Bretonne " bis" a commencé à m'envoyer des SMS foudroyants. Non pas d'amour, mais enjolivés d'alexandrins. Elle adorait écrire en alexandrin. Je lui répondais en haiku. A bout du 4ème échange, nous sommes revenus au basic. Aucun de nous deux ne parvenait à comprendre quelque chose. Au moins les échanges se faisaient plus rapidement. Dans tout ça, ma Bretonne officielle commençait à avoir des doutes au style de mon écriture en mode quatrain. Ses soupçons se sont envolés lorsque je lui ai dit qu'elle m'inspirait au point d'embellir mes mots. Qu'est-ce que je n'ai pas dit là. Ses hormones ont explosé. Et voilà l'autre Bretonne qui en remet une couche. Dans ma tête il fallait " scier " cette relation avant l'embûche. Oui mais voilà, la bougresse m'a proposé un concert de Lo'Jo et Yog Sothot à Lorient. " J'adore !" que je lui ai dit. Quel con, jamais entendu parler d'eux. Mais elle m'a vanté ce groupe d'une telle manière, que machinalement j'ai fini par adorer sans ne rien savoir sur eux. Ce concert était prévu le week-end en cours. J'ai appelé ma Bretonne d'amour pour lui dire que ce week-end je ne pourrai pas venir. Jusque là, tout va bien.Le samedi matin, me voici à Lorient. Je retrouve la " tueuse de couple. " Dans ma tête rien n'allait. Je me disais : " qu'est-ce que je fiche ici." Elle avait raison : le concert était génial. La nuit j'ai dormi sur son canapé. Il était 5h00 du mat. Discuter de tout et de rien, le temps passe plus vite qu'une lettre à la poste. Je suis reparti le dimanche soir avec un souvenir immarcescible. Ce souvenir de cette tonitruante Bretonne. La page s'est fermée. Elle a compris qu'elle ne faisait pas le poids sur la Groisillonne. A mon avis elle a dû se toucher pas mal de fois en pensant à moi. De mon côté, mes idées se sont définitivement consacrées à ma chérie. Le moment où tout a basculé. Je ne le savais pas encore, sauf les Groisillons. Et surtout ma chérie. La stratégie a été de faire comme si tout allait bien. Le week-end suivant, ouf, j'ai eu le bateau de 20h30. La traversée s'est faites comme une mamie derrière ses rideaux. J'étais cette mamie. Moi, toujours sur la partie supérieur de la poupe à regarder ce que j'ai vu dix mille fois. Peu importe, on ne s'en lasse jamais. Il faudra que je pose cette question aux mamies, le charme en moins des paysages.
J'arrive à destination. La maison des parents de ma Belle. Le temps est magnifique. J'entre tout excité. Je me trouve en fasse d'un comité d'accueil. Ma Belle et ses parents, debout devant la table de la cuisine. Je commence à avoir la blob loche. Ma chérie me demande si je n'ai rien à lui dire. Je tire une grimace d'écolier. Elle me montre des yeux le journal Ouest France. Je le regarde. Il était déplié. J'ai reçu une surcharge de dix mille volts. En gros plan, moi et la Lorientaise en gros plan au concert. Aucun portable à cette époque, pourtant. Fichu journaliste. Le con m'a mitraillé avec la croqueuse d'homme. Ce jour là, je n'ai pas déballé mes affaires. J'ai passé le week-end chez un ami. Mes grands-parents et mon oncle ont perdu vie peu de temps avant. Une histoire digne de la sorcellerie. Ma chérie ne m'a jamais cru quand je lui ai dit qu'il ne s'était rien passé entre nous. Une triste fin. Actuellement elle a un grand garçon fait avec un autre homme. Tout ça à cause de cette photo. Moi en train de la tenir par l'épaule... Fichu journaliste.
![text alternatif]( url de l'image)| dernière édition par Zébulon Réputation: 206 | Messages: 205 -
Le poids des apparences
C'est absolument émouvant, @Zébulon. Vraiment.
Of course, of course... But... MAYBE...
-
Le poids des apparences
@Astyanax Style on ne peut plus artificiel et pompeux, basé sur la volonté de montrer à tous ces gueux qu'il y a encore quelques êtres supérieurs qui possèdent un vocabulaire pseudo scientifique même si ils n'en tirent rien puisqu'ils pondent au final un galimatias quasi sans queue ni tête, révélant ainsi que vivre un peu trop dans sa bulle, ça n'aide pas à apprendre à communiquer et à échanger avec les autres.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14070 | Messages: 9186 -
Le poids des apparences
Ouf je culpabilisais de ne pas avoir un doctorat en lettres ou même un dictionnaire
| dernière édition par Ragnar Réputation: 2053 | Messages: 1725 -
Le poids des apparences
@zebulon : Merci pour cette agréable Pause détente. Je confirme ce talent d'écrivain. J'ai encore dévoré cette lecture. Si l'épilogue termine sur une note triste, il n'empêche que jje n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire à deux ou trois reprises tant j'ai visualisé les scènes . Surtout la dernière avec le journal. Elle est géante.
Franchement, à se demander si un corbeau ne t'a pas suivi tout au long de la traversée. Quand ca veut pas, ca veut pas. C'est juste incroyable . Mauvais moment, mauvais endroit.
Faire la une du canard local ! Faut le vivre . La poisse totale.Ô combien je comprends qu'il te fut difficile d'argumenter après, et je suis désolée, que ta douce ne t'ait pas accordée une seconde chance. Dommage !
En tous les cas, encore merci d'avoir pris la peine de me raconter ce triste déboire.
Je suis sûre que tu as du en tirer la meilleure des leçons ; où que tu te trouves toujours suspecter un mec et son appareil photo ! -
Le poids des apparences
@Mai-Tai a dit dans Le poids des apparences :
@leo ce que tu appelles insultes n'en sont pas pour moi.
Et ce n'est pas que tu ne sois pas d'accord qui me dérange, ou que tu doutes sur des généralités. Ce qui me dérange vraiment c'est que tu penses toujours que les gens mentent dès lors qu'ils disent ce qu'ils pensent ou ressentent ou évoquent une anecdote qui ne suit pas ton propre ressenti (n'est-ce pas insultant de dire aux membres qu'ils ne sont pas sincères ?)
Au lieu de te dire "ah certains pensent ça" tu te dis "à d'autres, tu n'es forcément pas sincère pour dire un truc pareil"
Il ne peut donc pas y avoir de discussion.
Personnellement je ne vais même plus essayer.Ce n'est pas à cause de ça que tu ne vas plus essayer (possiblement), mais plutôt car tout comme la quasi totalité des autres, tu ne supportes pas l'idée que je développe. Cette réaction, je l'ai constaté, et en utilisant même parfois d'autres personnes pour véhiculer ces observations avec leurs propres mots. Ce n'est pas une question de personne donc. Et d'ailleurs il a bien été insisté plus haut par la plupart des intervenants qu'il était pour eux insupportable d'imaginer que chacun n'est pas irrémédiablement unique, n'ayant RIEN de commun avec les autres. Pour moi ce type de pensée est violente. C'est le fondement idéologique de la destruction des autres entre humain, par la négation de la communauté d'humanité et donc de ressentis, de besoins, de sensations, etc. Mais EGO est tellement imbu de lui-même...
C'est ma position anti-individualiste qui a été condamné ici ("il faut garder le mystère", "chacun ses goûts", "il est impossible de faire des généralités"...)
S'il était impossible de faire des généralités on ne pourrait pas faire de vaccins, même par grands groupes différenciés. Il faudrait faire un vaccin pour chaque individu (et pas cela pour des groupes spécifiques), et on peut multiplier les exemples à l'infini, y compris sur les comportements intimes.
Et j'ai rebondi sur des exemples dont je sens la bonne volonté, même contradictoire. Mais quoi ? Vas-tu me dire que la parole de chacun est toujours et systématiquement honnête ? Allons, tu sais très bien qu'un tel énoncé n'aurait aucune crédibilité. Tu n'y croirais pas toi-même.
-
Le poids des apparences
@leo En fait c'est pas que tu as tord c'est qu'on est trop faible pour accepter ta parole
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
-
Le poids des apparences
@ayamé
Tu sais très bien à qui, doublement tu t'adressais. Si tu n'es pas capable d'assumer tes remarques et de devoir les détourner en étant assurée du soutien collectif vis à vis du bouc émissaire, soit.
Tu as donc lu ce livre totalement par hasard et sans aucune idée d'aucune sorte sur son sujet, ni même après 3, 6, 20 pages... ? -
Le poids des apparences
@leo a dit dans Le poids des apparences :
Ce n'est pas à cause de ça que tu ne vas plus essayer (possiblement), mais plutôt car tout comme la quasi totalité des autres, tu ne supportes pas l'idée que je développe.
Ah mais oui suis-je bête. Heureusement tu es là pour nous expliquer pourquoi nous faisons ou disons telle ou telle chose.
C'est formidable d'être comme ça. En fait quoi qu'on dise, c'est soit un mensonge, soit un refus d'admettre ton immense supériorité.
C'est pratique, comme ça tu es toujours satîsfait. Quoi qu'il se passe, ça devient toujours une façon supplémentaire de te placer au-dessus de la masse.
Alors que d'autres se remettraient en question...J'aime pas les gens
-
Le poids des apparences
Exemple concret de ce que différents membres essayent de t'expliquer depuis le début de ce topic : ta propension à t'écouter parler en niant tout bonnement l'échange avec les autres est proprement repoussante et ne donne aucune envie de discuter avec toi.
Je trouve triste les attaques personnelles toujours, et plus encore sans aucun argument, sans aucune espèce de culture sur un sujet, seulement par agacement vis à vis d'énoncés trop embarrassant à appréhender. Et de fait, le moindre auteur apparaît alors comme du namedropping, c'est assez logique. Fais-tu d'ailleurs seulement la différence entre philosophie et sociologie.
Les forum diffèrent en ceci des tchats, qu'il est 'normalement' possible d'y discuter, même à bâton rompu, et, oh surprise ! avec des auteurs, des concepts, des données, etc.
Mais j'ai conscience que la culture tweeter, fb, tchat, whatshap etc. n'a pas cessé d'entamer cette capacité à débattre.
Mais bon si tu as besoin d'exprimer cette vacuité de contenu pour étaler une simple et basse animosité personnalisée... Et quel plaisir n'est-ce pas que de se sentir ainsi plus encore dans le collectif ? Au moins perçois-tu ainsi à quel point l'individualité peut refluer pour faire corps de cette belle et humaine manière -
Le poids des apparences
@Ragnar a dit dans Le poids des apparences :
Je propose la création du sujet "l'apparence du poids" pour changer d'angle
Les ronds n'ont pas d'angles
=> Sur ce très mauvais jeu de mot, je =>
EDIT : rentre par la fenêtre
@leo a dit dans Le poids des apparences :Mais j'ai conscience que la culture tweeter, fb, tchat, whatshap etc. n'a pas cessé d'entamer cette capacité à débattre.
Et encore un beau jugement à l'emporte pièce de toute la communauté Popcornienne.
Et sans vouloir être méchante avec toi @leo qui te prend visiblement pour une excellent juge, je pense que @Egon est quelqu'un de très cultivée et d'intelligente mais pour le savoir il faudrait que tu lises un peu plus les autres et pas seulement toi.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12856 | Messages: 10422