Je suis plus LSDA car l'univers me plait plus et est mieux exploité, plus riche ect... Plus les décors bon sang !
Mais j'adore Harry Potter malgré tout
Team Seigneur des anneaux ou Team Harry Potter ?
Bon je pense qu'on sera d'accord pour dire qu'il y a ici deux types de personnes.
Celles qui préfèrent le SDA à Harry Potter parce que
Celles qui préfèrent Harry Potter au SDA parce que
(pas taper ^^)
@kallindra a dit dans Team Seigneur des anneaux ou Team Harry Potter? :
@peri Ironique (humour) ou pas ?
Disons... vérité quelque peu objective exprimée sous le prisme de la moquerie et de l'humour ?
(pas taper bis...)
@peri de la moquerie sous couvert d'humour. C'est bien ce que j'avais compris et je trouve pas ça sympa et assez étonnant venant de toi :s
@kallindra a dit dans Team Seigneur des anneaux ou Team Harry Potter? :
@peri de la moquerie sous couvert d'humour. C'est bien ce que j'avais compris et je trouve pas ça sympa et assez étonnant venant de toi :s
En vérité je m'autorise la moquerie (même méchante selon l'interlocuteur), dans la mesure où j'accepte d'en être la cible en retour. C'est un truc que j'ai réalisé en écoutant des gens comme Navo et Thomas Wiezel, qui excelle dans cet exercice.
J'ai toujours été comme ça, et je ne changerai jamais.
Bon là, en l'occurrence, y'avait rien de méchant.
@peri tout faux
J'ai vu les deux , souvent souvent souvent.
SDA c'est moins léger, plus grandiloquent,
j'aime le regarder (je l'ai lu aussi)
mais c'est plus lourd, et c'est aussi un univers à part entière,
plus dur pour les gens de se projeter dans cette croisade.
La Fantaisie a toujours été un genre spécial,
Et j'ai toujours été étonnée que SDA arrive a percer à ce point.
Tout ceux qui aiment ce genre là le savent mieux que personne. C'est un genre sans compromis, on aime, ou pas.
HP est plus léger, même si au fur et à mesure des opus, cela vient a disparaître.
C'est un monde caché dans notre monde, et c'est çà qui qui le rend séduisant et accessible.
Des choses anodines comme un bus ou une maison prennent une autre dimension (cf c'est plus grand à l'intérieur @Sylareen )
Et permettent à tout un chacun de se projeter.
Ce qui commençait comme un conte pour enfant, finit par passionner la famille entière.
Parce que tout le monde a envie d'aller " derrière le miroir".
C'est un voyage au pays des merveilles,
un monde caché dans notre quotidien terne et monotone.
Et puis n'oublions pas qu'on a grandit pendant des années avec HP.
Les acteurs ont grandi avec nous; On les connaît, on est attaché à eux.
Le rapport au SDA est moins sentimental, plus lointain.
I'm a creep, I'm a weirdo
@jonesy a dit dans Team Seigneur des anneaux ou Team Harry Potter? :
@peri tout faux
J'ai vu les deux , souvent souvent souvent.
SDA c'est moins léger, plus grandiloquent,
j'aime le regarder (je l'ai lu aussi)
mais c'est plus lourd, et c'est aussi un univers à part entière,
plus dur pour les gens de se projeter dans cette croisade.
La Fantaisie a toujours été un genre spécial,
Et j'ai toujours été étonnée que SDA arrive a percer à ce point.
Tout ceux qui aiment ce genre là le savent mieux que personne. C'est un genre sans compromis, on aime, ou pas.HP est plus léger, même si au fur et à mesure des opus, cela vient a disparaître.
C'est un monde caché dans notre monde, et c'est çà qui qui le rend séduisant et accessible.
Des choses anodines comme un bus ou une maison prennent une autre dimension (cf c'est plus grand à l'intérieur @Sylareen )
Et permettent à tout un chacun de se projeter.
Ce qui commençait comme un conte pour enfant, finit par passionner la famille entière.Parce que tout le monde a envie d'aller " derrière le miroir".
C'est un voyage au pays des merveilles,
un monde caché dans notre quotidien terne et monotone.
Et puis n'oublions pas qu'on a grandit pendant des années avec HP.
Les acteurs ont grandi avec nous; On les connaît, on est attaché à eux.
Le rapport au SDA est moins sentimental, plus lointain.
Je ne peux que pluziner.
Force est d'admettre que mon troll facile ne pèse pas grand chose face à tant de justesse.
(c'est bien évidemment dit sans ironie.)
@doc-cranium il n'y en a eut qu'un il me semble?
@doc-cranium je me rappelle l'avoir eu ...quelques temps.
et me l'être fait piqué par le meilleur ami de mon cousin qui m'avait truandé en remplaçant mon film par Austin Power
Salut tout le monde, je prends le train en route...
Pour la petite histoire, en décembre 2001 j'avais 11 ans et j'étais devant le cinéma. A gauche Harry Potter, à droite Le Seigneur des Anneaux. Et on me demande de choisir. 1 ticket, 1 place, 1 seule séance...et j'ai choisi Le Seigneur des Anneaux (à cause des photos promotionnelles avant d'entrer dans le cinéma, je me rappel bien, il y avait toute la communauté dans la Moria qui attendaient les gobelins...et j'ai trouvé ça tellement cool ! Sans doute plus...adulte. Et plus "roliste" aussi.) Bref tout plaire au petit garçon que j'étais.
Donc j'étais Team SDA pendant des années et des années...puis, il y a quelques années, on m'offre le coffret "Harry Potter" avec tous les films. Et j'ai adoré ! J'ai regretté de découvrir si tard...même si étant adulte ça fonctionne carrément. Honnêtement, si on me demandait de choisir, je choisirais "les deux mon capitaine !"
Une chose est sûre, je suppose, c'est qu'aujourd'hui, on tuerait pour avoir au cinéma, la moitie du quart d'un de tous ces merveilleux films merveilleux...
Toute une époque
A mon tour de déterrer le sujet, même si je n'aurais pas grand chose à ajouter à ce que dit @Jonesy, parce que je trouve que c'est extrêmement juste (et bien tourné) !
Et compte tenues des différences, je trouve compliqué de comparer ces deux œuvres qui n'ont pas dû tout le même style.
Et là où je ne te rejoins pas @Peri, c'est que la BO de HP n'est pas aussi pauvre que tu sembles le dire. L'effet recherché n'est juste pas le même, mais elle reste tout de même assez riche et variée (avec une préférence pour les films 1 et 5 en ce qui me concerne ^^). Je vous laisse vous faire votre avis :
Après si on parle en termes d'adaptation, je pense que je penche un peu plus vers LotR, parce que je trouve que les réalisateurs ont quand-même parfois pris de sacrés libertés dans HP, ils se sont éloignés, je trouve, de l'essence de certains livres, excepté Christopher Columbus, qui a été vraiment excellent.
Et en même temps, pour LotR, il n'y avait pas "que" 3 films à faire, donc plus facile de garder le même réalisateur et plus de cohérence d'un film à l'autre. Ce qui n'enlève rien au travail réalisé par Peter Jackson, il a vraiment très bien réussi à retranscrire l'univers de Tolkien... même si clairement il a fait lui aussi pas mal de tri (je me souviens de ma sidération en découvrant la partie avec Tom Bombadil ).
Et donc, perso si on parle des films, sans en parler en termes d'adaptation de livres, ma team dépendra de mon humeur ^^ Je dirais donc les deux. Ceci étant dit si on me propose de voir HP ou LotR, je pense franchement que je serais partante pour les deux \o/
@elenwey et n'oublions pas que Peter Jackson a été jusqu'à inventer la langue parlée pour coller au plus juste à Tolkien,
c'est un tour de force !
@elenwey a dit dans Team Seigneur des anneaux ou Team Harry Potter? :
je n'aurais pas grand chose à ajouter à ce que dit @Jonesy, parce que je trouve que c'est extrêmement juste (et bien tourné) !
hum ! toi tu sais me parler
@elenwey a dit dans Team Seigneur des anneaux ou Team Harry Potter? :
Et là où je ne te rejoins pas @Peri, c'est que la BO de HP n'est pas aussi pauvre que tu sembles le dire. L'effet recherché n'est juste pas le même, mais elle reste tout de même assez riche et variée (avec une préférence pour les films 1 et 5 en ce qui me concerne ^^).
J'avoue, j'ai été sévère.
Dans l'absolu, la musique de HP reste très bonne. C'est à la base du John Williams, et du bon. Le premier film a même raflé l'oscar pour ça.
Mais il faut être objectif, la comparaison porte ici entre le SDA et HP, et question musique il n'y a juste pas photo. Le SdA est juste un cran au dessus. Son palmarès, deux oscars pour trois nominations sur trois films, parle pour lui.
@jonesy a dit dans Team Seigneur des anneaux ou Team Harry Potter? :
hum ! toi tu sais me parler
N'est-ce pas ! ^^ (ceci étant dit j'avais pas fait attention à quel point ça fait flatteur sur le coup ^^)
@Peri ma réponse visait juste à contre-argumenter ton jugement sévère, j'ai fait exprès de ne pas comparer les deux OST.
Sur la comparaison, je suis d'accord, LotR est un peu au-dessus, mais en même temps, le public, l'effet visé, n'est pas non plus le même, donc forcément, ça crée un décalage.
La comparaison serait plus juste, je pense si tu demandais à faire la comparaison entre deux sagas de fantasy pure ou entre deux sagas sur des mondes magiques/sorciers.
@jonesy Je like juste pour le gif de Dr Who.
Team Seigneur des anneaux ou team Harry Potter, c'est bien gentil, mais il ne faut pas oublier la team Dr Who !
(Après tout, Barty Croupton Junior est le 10ème Docteur et Radagast le Brun est le 7ème Docteur ! Ce time lord est partout !)