@ayamé a dit dans 1 de + :
Hello @ivoire : eh oui, elle me parle bien, ta signature. Me permets-tu de " philosopher" dessus ? " :
ne fais pas, ok, c'est déjà bien, et si on complétait par : " fais à autrui ce que tu aimerais qu'on te fasse ", parce que la vie est mouvement ;).
Je connais quelqu'un qui a cette philosophie effectivement. Il me l'avait dit quand je lui avais fait part de ma phrase de signature (bien avant que je sois sur le forum). Ces 2 phrases se rejoignent et sont dans le même esprit.
Etant très tournée vers la spiritualité et le développement personnel (je saoûle tout le monde ici avec ça), je suis convaincue (+ expériences personnelles) que si tu donnes du positif à quelqu'un, la vie te donnera du bon en échange, alors que si tu fais du mal à quelqu'un, la vie te le fait payer plus tard en te donnant du négatif.
Le truc c'est que j'ai tellement d'empathie que j'essaie de donner du bon aux autres naturellement, sans attendre quoi que ce soit. Je préfère vivre comme ça, c'est plus agréable pour tout le monde et pour moi-même.
Je vais m'arrêter là, parce que je pourrais parler de ce sujet pendant très longtemps et je ne sais pas si ça intéresse grand monde ici et puis ils savent, s'ils s'ont tombés sur les posts où j'en parle
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse