Les plus classes ici ont déjà reconnu le style graphique de Sound Shapes juste au dessus...alors ce sujet sera l'occasion de parler de vos anciennes et actuelles consoles possédées, illustrées par une série de niveaux que j'avais amoureusement créés avec à chaque fois un jeu emblématique de la console.
- Les consoles que j'avais
-
La NES comme beaucoup pour commencer...
-
La Master System pour goûter la première fois à du Sega!
-
La Game Boy , woow une console portable, quelle classe, le premier Zelda partout c'était fort !
- La Megadrive , on passe à la vitesse supérieure ! Je le souviens baver devant Sonic et Altered Beast!
- La Super Nintendo , et on repasse de l'autre côté !! Quelle belle époque !
- La Game Gear , portable et couleur? Bingo! Bon elle s'avérera trop gourmande en batterie mais de belles choses tout de même !
- La PC Engine , j'adorais les shoot'em up et PC Kid, donc j'ai acheté !
- La Neo Geo , je jouais bien entendu dans les cafés ou dans les salles d'arcade à cette époque, et voir cette console de riche qui avait les mêmes graphismes c'était comme un rêve, et tous ces jeux de baston... j'ai convaincu maman de me l'acheter
- La Playstation youhouuuu Sony se lance dans les jeux vidéo !!! Des graphismes haut de gamme, des musiques de folie!
- La Dreamcast , cette console de l'amour, mon coup de cœur pour ses jeux novateurs comme Shenmue, Jet Set Radio, Skies of Arcadia, et la première console qui permettait d'aller jouer en ligne (des heures et des heures sur Phantasy Star Online)
- La Game Cube , mon autre coup de cœur !!! Ces petits CDs mignons, ces manettes parfaites, Metroid Prime, et mon très grand regret Baten Kaitos!
- La Xbox , et Microsoft se lance à son tour dans les consoles!! Je l'avais prise surtout parce qu'elle était très ouverte, et avec une petite bidouille, je pouvais me télécharger tous les jeux!
- La PS2 , Sony s'impose avec elle, de nombreuses licences verront le jour à cette époque, c'était cool!
- La Wii , moins beau mais plus innovant? Ok, on s'amuse avec les "gadgets" , moins ça me saoulera assez vite de devoir gesticuler tout le temps, mais c'est rigolo...
- La PS3 , toujours plus fort! Je me souviens un matin devant Micromania qui avait ouvert plus tôt pour le lancement de la bête, et lâcher 600€ ...
- Les consoles que je n'avais pas
- L'Atari 2600 , bah j'étais pas né, et ensuite il y avait mieux !
- La Lynx , jamais eu l'envie
- La Saturne , elle me tentait mais la PS1 a eu le dessus!
- La N64 , était-ce une erreur de ne pas l'avoir eu? J'ai beaucoup joué à Mario64 chezez des potes, et un peu Golden Eye, mais pas plus...
-
Les consoles que j'ai actuellement
-
La Xbox 360 , pour jouer avec les potes aux COD... maintenant je la garde pour ma grosse collection de jeux Guitar Hero!
- La Wii U , déception ! Bon faudra que je la refourge!
- La PS Vita , quelle merveille !!! Tant de rogues et d'autres beaux indés!!!
- La PS4 qui reste ma console principale, et son casque VR que j'adore !!!
- La Xbox One , acheté encore pour jouer avec les potes
- La Switch ma petite chérie !!!
Et vous, quelles consoles avez-vous eues ? Avez-vous encore maintenant ? Regrettez-vous de ne pas avoir créé sur Sound Shapes ?