@Egon C'toi le gronchon
-
Toutes vos consoles
@KypDurron C'toi le cochon.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Toutes vos consoles
@jool a dit dans Toutes vos consoles :
Et vous, quelles consoles avez-vous eues ? Avez-vous encore maintenant ? Regrettez-vous de ne pas avoir créé sur Sound Shapes ?
Ffiou question nostalgique.
La 1ere console que j'ai eu a été une Atari 2600
Ensuite, la Master system 2
puis est arrivé la Game Boy Color
On nous a donné une NES
Suivi par la Game boy Advanced
Après j'ai commencé à jouer sur PC et même si j'ai beaucoup joué sur PS2 chez des amis, je suis une gameuse PC
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12865 | Messages: 10266 -
Toutes vos consoles
Hello à celles et ceux qui ont au moins eu une console dans leur vie et Dieu sait que ça peut remonter très loin, car le jeu video doit approcher les 50 ans d'existence. Que l'on pourrait appeler "home Video Game" en opposition aux jeux d'arcade.
Le but de ce sujet, n'est pas de retracer l'historique des consoles sorties, mais plus de parler des consoles en elles-mêmes, ce qu'elles avaient de bien et de moins bien ou carrément de nul !
On pourrait commencer par le fameux "RGB" dont certaines consoles n'étaient pas pourvue et qui obligeait les gens à jouer avec une qualité d'image baveuse générant une certaine fatigue oculaire.
On pourrait parler des pads, les très bien comme les très mauvais ou très fragile.
Est-ce que certains d'entre-vous ont connu la NEC PC-Engine ? Quand je dis connu, cela veut dire, toucher, utiliser, jouer avec.
Bref, si en repensant à ces époques lointaines ou toutes récentes en rapport avec une ou des consoles de jeux vidéos, n'hésitez pas à partager vos opinions.
Dommage que les petites images ne puissent pas être postées l'une à coté de l'autre...
| dernière édition par JL Réputation: 741 | Messages: 2599 -
Toutes vos consoles
Il y a un truc qui m'a vraiment étonné et particulièrement déçu !
Pourquoi les manettes et les accessoires en général de la Xbox 360 n'ont pas pu continuer à être utilisé sur la Xbox One ?
Pourquoi avoir dû changer la reconnaissance matériel, si ce n'est pour autre chose que de faire du fric ?
D'autant que les jeux Xbox 360 (pas tous) peuvent fonctionner sur la Xbox One !?
Lamentable !
-
Toutes vos consoles
@JL
Technologie ?
Obsolescence programmée ?
Commerce...
Tes jeux/consoles etc où les achètes-tu ? é_é -
Toutes vos consoles
moi j'ai la DSi (je joue encore avec) et l'Xbox360 je n'y ai jamais joué car elle est cassée....snif
Luckycharm, l'amie des loups XD
https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
Tous ces loups sont mes amis!!! ;) -
Toutes vos consoles
Je n'ai aucune console, par contre j'en ai eu par le passé:
-
Gameboy (la première)
-
Gamegear
-
Super Nintendo (j'avais mis du temps avant de faire accepter à mes parents le fait d'avoir une console de salon!)
-
PS1
-
PS3
A part la Gamegear qui était une vraie calamité avec un catalogue de jeu tout nul je me suis bien éclaté avec toutes.
Et à côté de ça j'ai eu un PC dès mon plus jeune âge (l'avantage d'avoir un père informaticien dans les années 80) ce qui m'a permis de jouer à des tas de choses bien avant d'avoir une console (Digger, Big top, Arkanoid, Below the root, Tetris, Prince of Persia, Populous, Alone in the dark, Civilization, Ultima III & IV & V & VI, Doom, Space quest, King's quest, Monkey island, Laura Bow 2...).
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
-
Toutes vos consoles
@hoover a dit dans Toutes vos consoles :
Arkanoid
C'était trop bien et on pouvait créer ses tableaux
People Always Look Better in the Sun
-
Toutes vos consoles
@hornet
Pour Hornet, Excel est aussi un jeu vidéoIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Toutes vos consoles
Que de souvenirs
J'ai eu bon nombre de consoles citées, NES, super nintendo, Mega drive, Game boy, GameGear, GameCube, Ps1, 2, 3..
J'ai actuellement la Ps4 et la super Nintendo (1 seul jeu à survécu et pas n'importe lequel => Mario All Stars ️"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
Toutes vos consoles
Chéri vient de recevoir son cadeau de Noël (il devait arriver le 23/12 à la base.........
la console retro -
Toutes vos consoles
J'ai encore ma SNES dans le grenier.
Je crois que j'ai également encore ma U64.D'ailleurs, il y a quelques années, mon fils tombe sur le SNES en fouillant.
Super une console, il voit mariokart, DBZ etc...
Génial, plein de jeu.
Il me demande ce que c'est, je lui explique, que j'ai passé des heures à y jouer etc...
Il commence à jouer. Au bout de 10 minutes il a lâché l'affaire:" mais c'est nul papa"Il a récupérer ma PS3 aussi, mais ça, ça passe encore.
M. Désagréable
-
Toutes vos consoles
@Kallindra Il va avoir de quoi s'occuper
@Jabba-the-Hutt Le mien a bientôt 7 ans et l'apprécie bien. J'ai la mini SNES et on s'est éclaté sur Goof Troop, Secret of Mana, les Marios, Kirby, Final Fight. Il m'a justement demandé de la remettre en route pour y jouer ce soir.
-
Toutes vos consoles
@Guizmo
Un de mes meilleurs souvenirs en multi coop c'est ça :
Comme c'était bon la diversité des armes et des situations !!!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Toutes vos consoles
@jool Je suis 1000 fois d'accord! Qu'est ce que j'ai kiffé ce jeu! Mais il devient trop dur très vite pour lui
Super Probotector était énorme aussi| dernière édition par Guizmo Réputation: 8712 | Messages: 5193 -
Toutes vos consoles
Les consoles de mon frère qu'il me prêtait :
-> La Game Boy : Je ne compte pas le nombre de fois que j'ai fini Pokemon Jaune dessus !
-> La Game Boy Color : Quand tu découvres Pokémon Cristal, cette fois avec des couleurs, tu ne peux qu'aimer le jeu ! Sans oublier Pokemon Puzzle, Pokemon trading Card Game... mais aussi les jeux non Pokémon comme Lucky Luke Le Train des Desperados.
-> La Game Boy Advance : Ma console portable de coeur. J'ai passé des heures sur le remake de donkey kong country 2, sur advance wars...
-> La Xbox : Quelle console incroyable. Avec des manettes agréables pour les grosses mains, pas comme celles de la playstation ! Après, il y avait en effet beaucoup moins de jeux que sur la PS2 mais il y avait quand même de très bonnes exclus. Halo, Fable, Midtown Madness 3...
Mes consoles personnelles :
-> La Xbox 360 : Ma console de coeur. La première que j'ai eu personnellement, la seule même que j'ai eu à titre personnel pendant plus de 10 ans. Après, je suis passé sur PC ou sur émulateur. Mais quelle console les amis. La meilleure Xbox. Avec la meilleure manette de tous les temps. Mon jeu préféré dessus, Viva Pinata. Avec bien sûr les Forza qui je trouve ont dépassé les Gran Turismo. Avec cette fois-ci même des jeux japonais ne sortant pas chez la concurrence comme DodonPachi.
-> La Nintendo DS : Mon frère me l'a offert longtemps après sa sortie. Une DSi XL plus précisément. Une console vraiment incroyable que j'adore avec beaucoup de jeux de qualité. Tellement nombreux que c'est dur de tous les citer.
-> La Switch : La première console que je me suis acheté personnellement. Ca faisait depuis la Xbox 360 que je n'avais plus eu de console de la génération actuelle donc je me tiens enfin à jour au niveau des sorties hors PC. J'adore son côté hybride surtout en tant qu'étudiant. Très pratique si tu dois souvent bouger de la maison familiale vers ton studio et vice versa. Quant aux jeux, il y a tout simplement les meilleures exclus. Que ce soit avec les Mario, Animal Crossing, Donkey Kong Country, Fire Emblem, Advance Wars... avec cependant les Pokémon qui déçoivent.
Bref, vous l'aurez compris, je suis plus team Xbox ou Nintendo que Sony ! Mais ça m'a pas non plus empêché d'apprécier la PS1 ou la PS2 que j'ai pu tester à quelques occasions quand mon frère les a eu temporairement.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Toutes vos consoles
A la maison, actuellement, nous avons 2 switchs
la version Diablo
Et la version Zelda
Au fond de mon grenier, ma toute première console dort paisiblement (elle est encore en parfait état de marche) : la PS one (sur laquelle j'ai passée des heures interminable sur FF7, FF8 et FF9 entre autres jeux)
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions