Que faire si je ne sais pas chanter ?
Participer quand même ! Il ne s'agit pas du tout d'un concours de chant, personne ne jugera votre voix ou votre capacité à chanter, les joueurs seront bien trop occupés à jouer pour se focaliser sur la qualité du chant (et on est un forum gentil
). Ne perdez pas de vue le but : faire deviner le nom d'un artiste, c'est tout !
On s'enregistre a capella ? Ou avec la musique derrière ?
A capella c'est top, mais si vous ne le sentez pas, vous pouvez sans souci mettre une version instrumentale en fond (ça rendra juste la devinette plus facile pour les joueurs).
Où trouver la version instru de ma chanson si je décide de m'en servir ?
Vous devez vous rendre chez @Delnis. Ou sinon, sur Youtube : tapez votre titre + "karaoke".
Puis-je choisir une chanson écrite par Jean-Michel, mon beau-frère ?
Vous le pouvez, par contre personne trouvera donc je vous conseille plutôt de viser du Céline Dion.
Est-ce que je dois chanter la chanson en entier ?
Non, une vingtaine de secondes peuvent suffire, c'est à vous de voir ! Vous n'êtes pas obligé de faciliter la tâche à l'auditoire...
Est-ce que je dois chanter en français ?
Peu importe, à vous de choisir un titre avec lequel vous êtes à l'aise. Pareil que pour le niveau de chant, personne (même pas moi) ne jugera votre accent dans une langue étrangère.
Est-ce je peux ne pas chanter les paroles mais juste fredonner la mélodie ou faire "lalala" ?
Oui, si c'est trouvable comme ça, pas de souci.
Les joueurs devront-ils deviner quel popcorner chante ?
Non, ce serait trop difficile car on ne connaît pas tous les voix de tout le monde ici.
Si je participe, est-ce que mon pseudo sera divulgué ?
Oui, sauf si vous ne le souhaitez pas (dans ce cas il suffit de me le préciser dans votre MP).
Est-ce que je peux proposer plusieurs chansons ?
Oui, dans des liens vocaroo séparés. Pour l'instant limitons-nous à 2 par personne, pour que plein de gens puissent participer . Je vise entre 20 et 30 extraits en tout, mais je reviendrai vers vous si on en manque.
Quand aura lieu le blind test ?
Je ne sais pas encore, mais ce sera après celui prévu par @Wolfen.
Quelle est la deadline pour envoyer une chanson ?
Eh bin du coup je ne sais pas non plus, mais ne tardez pas trop...
Suis-je obligé(e) de jouer ou d'être présent(e) sur le forum le soir du blind test ?
Non.
C'est une bonne situation ça, scribe ?
Vous savez.