@Mai-Tai Oui je comprends, mais en fait c'est comme pour n'importe quel bt : le problème de la plateforme de quiz à utiliser se pose.
Une plateforme qui accepte la diffusion de sons + qui envoie les réponses données par les joueurs au créateur du quiz, c'est pas si évident que ça à dénicher. (Quizizz a limité ses fonctions, notamment je ne peux plus y poster de sons.)
Ensuite, pour un bt je pense que tlm finit par avoir la réponse, au pire en googlant les paroles, donc le score serait très probablement de 100% pour tous les joueurs, alors seule la rapidité entrerait en compte, auquel cas autant faire un quiz en live. C'est bcp plus simple de compter les points en observant quel post est arrivé en premier plutôt que de comparer chaque réponse à un quiz a posteriori (Untel a mis 1 seconde, Untel 2 secondes, Untel 1,5 secondes...).
Enfin, j'avoue que c'est beaucoup moins fun pour l'animateur d'un jeu de fonctionner en différé. On peut dire que j'ai une petite expérience dans ce domaine (j'ai dû faire une 40aine de quizzes ici !), et franchement je suis trop contente qu'on soit enfin assez nombreux sur le forum pour évoluer vers des soirées d'anims en live.
Mais tu as raison, le défaut majeur c'est qu'on n'est pas tous dispos en même temps alors on loupe forcément des trucs .
Pour pallier à ça, ce que je pourrai faire, si ça vous tente, c'est, une fois le bt en live terminé, ouvrir un topic dans lequel je reposterai tous les liens vocaroo, comme ça tous ceux qui n'étaient pas là pourront écouter et chercher les réponses en différé...? Je sais pas, c'est une idée.
-
Préparation d'un blind test : j'ai besoin de vous
-
@Shanna C'est une bonne idée
I'm a creep, I'm a weirdo
-
Oui je confirme cette pensée ! @Shanna tu en as combien maintenant stp ?
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
@Shanna j'ai la chanson, je vais t'envoyer ça dans peu de temps
"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
-
@want-wish J'ai reçu les participations de 9 joueurs, + la mienne, mais bcp d'entre nous ont donné 2 titres. Je dirais donc qu'il reste des spots pour 2 ou 3 participants !
(tout ce que je reçois en + je le conserve de toute façon, ça sera utilisé !!)Je rappelle que le principe c'est que je posterai votre extrait en disant, par exemple : "voici un titre chanté par Egon" (sauf si vous m'avez demandé de ne pas donner votre pseudo) et que pour gagner le point il faudra que les joueurs donnent le nom de l'artiste/groupe d'origine, par exemple Michael Jackson.
Donc lorsque vous m'envoyez un titre, il faut aussi me donner la réponse attendue (c'est pas cool si c'est à moi de chercher que c'est Michael Jackson, comment ça s'écrit et si personne d'autre n'a chanté cette chanson aussi...). -
@Shanna J'essaie de t'envoyer ça demain ou après-demain.
-
Bilan provisoire : un membre a détourné le concept de manière originale, je suis tombée amoureuse d'une voix, et j'ai une chanson en tête qui ne me quitte pas depuis un petit moment (alors que je n'en connais pas les paroles). Hâte de partager tout ça avec vous !
-
@Shanna franchement je salue ton talent d'animatrice
Si tu te lasses d'enseigner: -
@Delnis C'était déjà la V3 ! C'est un signe, je ne devrais pas participer ^^
-
@Moving Ben la V4 sera au Top ! de toute façon V1 et V2 ça fait trop NAZI
-
@Shanna Sais-tu quand se déroulera le blind test ?
-
@Moving Dans la semaine je pense ! Je visais jeudi prochain...
Il y aura forcément des gens absents, mais impossible de contenter tout le monde. En tout cas, si vous pouvez être là, ne boudez pas votre plaisir, ça va être vraiment fun je pense !
(Je prends un gros kif à vous entendre déjà, normalement ça devrait être pareil pour vous)