@Shanna
Allez pas de fausse modestie... grâce à toi
-
Je n'ai jamais goûté
@Chibi on attend ton retour avec impatience, jamais goûté non plus.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Je n'ai jamais goûté
@Godzapon eh bien je trouve ça très bon !
Il y a une petite touche d'amertume parce que j'ai mis des quartiers de citron vert avec la peau, pas d'acidité et c'est goûteux.C'est assez long à cuire par contre, probablement à cause de l'eau de la tomate et j'imagine qu'il y peu de fructose dans ce fruit.
-
Je n'ai jamais goûté
@canaille-sympa je peux te dire comment j'ai procédé ^^
J'avais :
- 2kg de tomates vertes, encore bien fermes
- 1,5 kg de sucre (ou peut-être un peu moins je sais pas trop en fait )
- 2 citrons verts
J'ai laissé la peau des tomates parce que même en les ébouillantant la peau était très fine et se retirait mal.
J'ai coupé les tomates en petits morceaux et les citrons en 8, j'ai ajouté le sucre et laissé macérer 30/45 minutes (on peut laisser plusieurs heures voire une journée mais je ne suis pas assez patiente).
J'ai ensuite cuit a gros bouillon pendant bien 30/45 minutes aussi, jusqu'à ce que la consistance me semble correcte (par contre mes marmites étaient un peu justes donc tout était collant autour...).
J'ai passé un coup de mixeur plongeant en en cours de cuisson, en prenant soin d'enlever les morceaux de citron (pour éviter d'avoir trop d'amertume et pour décorer dans les pots, mais au final c'est une confiture assez dense donc on ne les voit quasiment pas) pour avoir un peu moins de morceaux.
Ensuite, mise en bocaux et fermeture tant que c'était encore bouillant (retourner les bocaux ça sert à rien ici puisque j'ai mixé grossièrement, à part risquer de mettre du sucre partout et rendre l'ouverture compliquée).
Je pense qu'on peut aromatiser avec de la vanille, des agrumes ou d'autres fruits, mais je voulais tester simple pour commencer.
J'étais contente de pouvoir faire quelque chose de mes tomates qui n'allaient pas pouvoir mûrir
-
Je n'ai jamais goûté
@Chibi Super, merci beaucoup, je garde ta recette dans un coin ! En tous cas, ça a vraiment l'air super bon
-
Je n'ai jamais goûté
Non ça a pas l'air bon, c'est vert putain. Ce qui est vert n'a pas l'air bon.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37360 | Messages: 26714 -
Je n'ai jamais goûté
@Hornet Siiii, les concombres, les haricots verts, la salade, la pistache, la glace à la pistache... bave
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Je n'ai jamais goûté
@Thilou Le topinambour je n'en ai jamais mangé ni cuisiné, mais le panais je connais, c'est très bon ! C'est vraiment comme les carottes en texture, donc il faut le traiter pareil. En purée c'est délicieux (éplucher du panais, couper en morceaux, cuire à l'anglaise, mixer, un peu de beurre et voilà).
-
Je n'ai jamais goûté
@Shanna
Je voulais les faire poêlés mais on m' a dit de les faire cuire à la vapeur avant je ne sais plus trop comment faire -
Je n'ai jamais goûté
@Chibi a dit dans Je n'ai jamais goûté :
le boudin noir
Le boudin noir, c'est délicieux. J'aime en avoir plein la bouche.
Moi, un truc auquel j'aimerais bien goûter (pas eu l'occasion, jusqu'ici) c'est les escargots.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Je n'ai jamais goûté
@Chibi a dit dans Je n'ai jamais goûté :
VOUS MANGEZ DE L'ANUS D'HUÎTRE !
C'était mon blase chez les scouts.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Je n'ai jamais goûté
@Doc-Cranium a dit dans Je n'ai jamais goûté :
Moi, un truc auquel j'aimerais bien goûter (pas eu l'occasion, jusqu'ici) c'est les escargots.
J'ai goutté une fois mais l'idée de manger un animal aussi moche me dégoutte particulièrement