@pompon a dit dans Arrêter de fumer :
deux paquets de royale par jour cela doit aujourd'hui faire cher.
Le paquet, quelle que soit la marque, est à 10 euros. 2 paquets/jour, ça fait 600 euros/mois...ça pique !
Arrêter de fumer
@pompon a dit dans Arrêter de fumer :
deux paquets de royale par jour cela doit aujourd'hui faire cher.
Le paquet, quelle que soit la marque, est à 10 euros. 2 paquets/jour, ça fait 600 euros/mois...ça pique !
Arrêter de fumer
@kallindra
Félicitations !
Je suis bientôt à 22 ans
Nous avons rejoins le clan des non fumeurs !
Arrêter de fumer
En ce moi de décembre j'ai atteint les 13 ans
@ayamé a dit :
Pour se motiver, mon père avait ainsi économisé et a pu s'acheter un dispositif de fondu-enchainé (pour diapositives).
Quand on lui demandait si cela le tentait de reprendre, il répondait :
"Tous les jours"
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Arrêter de fumer
J'aimerais ajouté pour les fumeurs :
Après un arrêt/reprise il ne faut pas baisser les bras.
Plusieurs arrêts/reprises pourront avoir lieu.
Seul la volonté d'arrêter compte.
Et un jour, un beau jour, vous y arrivez.
Enfin délivré, libéré ......
Arrêter de fumer
@cygoris
si seulement j en ai marre d'etre accro a la clope vraiment
Je suis passée de 10 clopes jours pendant 30 ans au grands maximum à deux paquets pendant 3 ans et là de nouveau à un demi paquet par jour après beaucoup d efforts
Financierment c est un gouffre dont je me passerais bien et surtout pour ma santé
Mais je suis accro c est navrant depuis des problèmes avec le taf .....la je rêve que de chanter un jour délivrée........libérée
Arrêter de fumer
@Plume Alors curieusement l'hypnose fonctionne.
Mais comme tjs avec certaines personnes.
Je dis que cela fonctionne car j'ai eu qq exemples autour de moi, et ai failli tester moi-même.
J'ai regretté de ne l'avoir pas fait. A cause du prix (50 € x2 séances en 2005). Quel andouille de n'avoir pas su faire le ratio prix cartouche/prix séance + résultat.
On résonne à tord en paquet.
Sûr qu'il faut avoir confiance envers l'hypnotiseur.
Je l'avais pourtant (elle officiait sur Bordeaux et montait qq fois sur Paris)
@iris-0 a dit dans Arrêter de fumer :
@heidi
CC As tu essayé l'hypnose ?
Dans mon entourage, j'ai entendu de bons résultats ?
@heidi a dit dans Arrêter de fumer :
@iris-0
J avoue pas encore ,je vais y réfléchir.....merci
Heidi, il faut te faire conseiller et prévoir # un mois de cartouches côté finance.
Arrêter de fumer
@heidi a dit dans Arrêter de fumer :
@cygoris
si seulement j en ai marre d'etre accro a la clope vraiment
Je suis passée de 10 clopes jours pendant 30 ans au grands maximum à deux paquets pendant 3 ans et là de nouveau à un demi paquet par jour après beaucoup d efforts
Financierment c est un gouffre dont je me passerais bien et surtout pour ma santé
Mais je suis accro c est navrant depuis des problèmes avec le taf .....la je rêve que de chanter un jour délivrée........libérée
Tu chanteras, un jour
Beaucoup d'efforts, oui, que tu as fait dernièrement, puisqu'un demi paquet par jour.
Pour favoriser cela il te faut éviter certains moments comme : être en groupe de fumeurs, faire des pause avec des fumeurs, prendre un café, et avec des fumeurs, l’apéro. encore avec des fumeurs.
Je sais que la difficulté est là, mais on ne s'en rend pas compte. Car aucun fumeur ne te dira d'arrêter. Trop content de t'avoir avec eux.
Et toi aussi.
Bref, trouver des excuses. Rien ne t'empêche de les rejoindre après...
La vie en groupe augmentant la dépendance.
Pour limiter et diminuer jusqu'à arrêter programmer son moment détente aide aussi.
Et la récompense est alors suprême.
Arrêter de fumer
@cygoris
D'autant plus que certaines mutuelles remboursent les séances d'hypnose maintenant
Arrêter de fumer
Toujours pour aider :
Il m'avait semblé que selon la Qté de cigarettes fumées par jour et la physiologie corporelle de chacun, en deçà de 7 le corps réclamait moins le besoin d'une dose de nicotine.
Pourquoi 7 ? car c'est le chiffre auquel j'étais arrivé avant d'arrêter.
Et je disais à mon entourage que je sentais que mon corps en avait de - en - besoin.
Bon, ça c'est pour l'aspect physiologique.
L'autre difficulté étant l'aspect social et l'alcool. Ce dernier augmente l'envie et au bout de qq verres le cerveau a du mal à compter son quota.
Concernant l'aspect social ça rejoint ce que je décrivais + avant : difficile de passer plusieurs heures avec des ami(e)s fumeurs sans être tenté. Mais on peut tjs se raisonner (en comptant et en patientant).
Arrêter de fumer
J'ajouterai que des bonbons à la sève de pin SANS sucre "Georges Verquin" peut aussi aider.
Car ceux-ci ont un goût un peu amer pas forcément apprécié par celui du tabac
Bah, ça ne coût rien d’essayer. Surtout si vous n'aimez pas le goût de la sève de pin
Arrêter de fumer
@cygoris a dit dans Arrêter de fumer :
Toujours pour aider :
Il m'avait semblé que selon la Qté de cigarettes fumées par jour et la physiologie corporelle de chacun, en deçà de 7 le corps réclamait moins le besoin d'une dose de nicotine.Pourquoi 7 ? car c'est le chiffre auquel j'étais arrivé avant d'arrêter.
Et je disais à mon entourage que je sentais que mon corps en avait de - en - besoin.
Bon, ça c'est pour l'aspect physiologique.
A 7 je ressentais le besoin même à 2, j'étais accro
L'autre difficulté étant l'aspect social et l'alcool. Ce dernier augmente l'envie et au bout de qq verres le cerveau a du mal à compter son quota.
J'ai stoppé avec l'aide des patchs, et plusieurs mois après le sevrage, j'en mettais un, cela m'aider à passer ces fameuses soirée rechutes en toute sérénité
Concernant l'aspect social ça rejoint ce que je décrivais + avant : difficile de passer plusieurs heures avec des ami(e)s fumeurs sans être tenté. Mais on peut tjs se raisonner (en comptant et en patientant).
Cela va bientôt faire 22 ans et je n'ai plus du tout envie de reprendre, pas de manque et la fumée m'incommode même
Une vraie non fumeuse alors que j'étais à un paquet de 25/jour
Donc à tous les fumeurs, Arrêter, Oui c'est possible
Arrêter de fumer
@cygoris a dit dans Arrêter de fumer :
J'ajouterai que des bonbons à la sève de pin SANS sucre "Georges Verquin" peut aussi aider.
Car ceux-ci ont un goût un peu amer pas forcément apprécié par celui du tabac
Bah, ça ne coût rien d’essayer. Surtout si vous n'aimez pas le goût de la sève de pin
C'est la natation qui m' aidé, j'y allais tous les jours en sortant du travail