@Kachina13 Et c'est là le piège ! Combien de fumeurs j'ai entendu me dire qu'ils avaient besoin de leur clope pour calmer leurs nerfs, sans prendre conscience que c'est leur addiction à la nicotine qui les met sur les nerfs à cause du phénomène de manque que le cerveau déclenche de plus en plus vite.
-
Arrêter de fumer
@leo a dit dans Arrêter de fumer :
Durant le premier confinement, les apéros
et les réunions familialescontinuaient quasiment comme si de rien n'était alorsBen évidemment, mon dieu, tu veux dire que tu ne fais pas d'apéro? tu viens de basculer dans la catégorie triste et morne
@want-wish a dit dans Arrêter de fumer :
je vais devoir me rabattre sur le vinho verde
Je t'aime toi
I'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4564 -
Arrêter de fumer
@Jonesy a dit dans Arrêter de fumer :
Ben évidemment, mon dieu, tu veux dire que tu ne fais pas d'apéro? tu viens de basculer dans la catégorie triste et morne
Je ne fume pas je bois peu. J'ai toujours été dans cette catégorie, plus chiant parfois !
-
Arrêter de fumer
@leo J'ai dis apéro
I'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4564 -
Arrêter de fumer
@Kachina13 a dit dans Arrêter de fumer :
@leo : sTP ! dis nous au moins que tu aimes les Chips et les cacahuètes
@Jonesy a dit dans Arrêter de fumer :
@leo J'ai dis apéro
Ahhh, y compris sans alcool ?
ben je ne suis pas trop apéro, du moins au sens on se retrouve à 3 couples et on fait un repas avec apéro tucs et pastis. Ok, ok, ce n'est qu'une caricature, oui, je sais... je, sais ! (comme disait Gabin, et Luis Rego).
Par contre, il y a des années, avant le grand hiver covidien... Je me souviens... enfin pas bien... il y avait des tables, parfois, des pizzas, des verres, de la bière, du **** zéro ( ), et plein d'autres trucs dont on ne va pas non plus faire la pub ! C'était pas mal ! Oui ! Je ne saurais même plus dire en quel siècle c'était...
Kachina... Franchement ? tu vas aussi me demander si j'aime les tartes aux fraises et le champagne ? Le melon et le porto ? Les profiteroles ? Les crêpes tant qu'on y est...... Rhhhhhahaaaaaaa !!!!!
-
Arrêter de fumer
@leo : détends toi ! on plaisante ! Ceci dit, c'est pas faux, j'ai été tentée de te poser toutes ces questions.
-
Arrêter de fumer
@Kachina13 Et toi, tu aimes ?
Sinon, oui je limite beaucoup les relations et les étale, et puis ce n'est pas comme en province ici, ce n'est pas habituel de tout trouver fermer à 18 h, de manger à 18 h 30 et de se coucher à 20 h 30 / 21 h... Le couvre feu a réellement un impact ! Quoique visiblement pas suffisant.
Mais bon, soyons optimiste une première injection probable en 2032 pour un retour à une activité normale, ou pas, vers 2046 ?
| dernière édition par leo Réputation: 155 | Messages: 477 -
Arrêter de fumer
@leo : je vais heurter ton âme sensible, moi j'aime tout , le rire, le vin , le champagne , une bonne entrecôte , les pizzas, les cacahuètes, danser, chanter, me coucher tard, me lever tôt, faire La fête, ne rien prendre trop au sérieux. VIVRE quoi !
Et je pleure , je peste, depuis, ce maudit confinement , de tous ces bars et restaus fermés, de ne plus voir mes amis.
Quant à l'injection, j'ai pas encore bien mûri ma décision mais si cela peut contribuer à un retour de ma vie d'avant, c'est oui direct.Après, pour tout ce que j'aime et que toi tu n'aimes pas, je dis respect !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Arrêter de fumer
@Kachina13 Ahhh ! là tu heurtes violemment mon âme sensible !!! j'en rougis, j'en frémis, que dis-je j'en frémis, de l'air, des sels, ma tête est en tournis...
hummm, j'ai peur que ma tournure ironique n'ait pas été appréciée à sa juste mesure... Nous aimons à très peu de chose près les mêmes choses (mais j'aime, en plus, les tartes aux fraises, profiteroles, crêpes, etc. et en moins me lever tôt - quoique -, faire la fête - ça dépend comment -).
Donc en fait, il ne reste que les clopes et les beuveries qui nous distinguent fortement ... Bon et ne rien prendre au sérieux, car ça j'aurais bien du mal)Mais bon, est-ce vraiment la mer à boire qu'un ou deux ans difficile ? Beaucoup d'autres dans le temps et/ou dans l'espace ont eu de vraies épidémies, des guerres (je ne suis pas sûr que j'aurai préféré vivre sous l'occupation), donc je relativise, de ce point de vue. Qui plus est dans cette ère de sur-communication...
-
Arrêter de fumer
@leo : j'ai bien capté ton ironie. Aucun souci ! mais ALLO ! je te rappelle que je ne fume plus. les apéros effectivement nous distinguent encore.
Plus sérieusement, j'essaye de relativiser même s'il m'arrive de baisser un peu les bras., de manquer de motivation.
Je n'ai aucun mal à me soumettre , me plier , mais tout ce que j'aimerai c'est que l'on me certifie, que dans 2 ans tout va rentrer dans l'ordre. Or, à l'heure qu'il est, et à la façon où nous pataugeons encore, le bout du tunnel n'est pas encore visible. Et cela aggrave mes inquiétudes.| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Arrêter de fumer
J'ai arrêté d'un coup (enfin, avec des patches) y a une vingtaine de mois. Si j'ai pu y arriver du premier coup, tout le monde peut le faire. Vapoter ou diminuer sa conso c'est tourner autour du pot.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.