@Marcel a dit dans Arrêter de fumer :
@Soisig bravo ! (C'est une accro à la nicotine qui te le dis) et bon courage
Merci
Arrêter de fumer
@Marcel a dit dans Arrêter de fumer :
@Soisig bravo ! (C'est une accro à la nicotine qui te le dis) et bon courage
Merci
Arrêter de fumer
Je tiens plus les comptes (ce qui est bon signe), mais ça doit faire large plus de 2 mois que j'ai pas touché à une sucette au goudron.
Je vapote en contrepartie il est vrai, des mélanges à faire soi-même pour même pas 20e toutes les 6 semaines donc ça va on est peinard niveau pognon.
Niveau nicotine je tourne à du 6mg, c'est un peu juste-juste mais dans l'ensemble c'est bien. La "vraie" cigarette me semble bien derrière moi.
Prochaine étape, plus cruciale et plus difficile, tout arrêter et là.. Pas de pression dans les fesses, on va attendre sagement la fin d'année ou le début de l'année prochaine pour en finir avec tout ce bordel. Mais pour l'instant je reste quand même satisfait car cette merde m'accompagne depuis bien trop longtemps.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.
Arrêter de fumer
"Je n'ai plus de nicotine dans l'organisme mais mon cerveau m'invite à en remettre"
Ca me rappelle mon père ayant arrêté à qui on demandait s'il n'avait plus envie, et qui répondait : "tous les jours".
Plusieurs objectifs (challenges), et cagnottage financier, l'ont aidé à tenir.
"Je fume depuis l'âge de 16 ans. A cette époque, on fumait partout et en plus, ce n'était pas cher"
Effectivement :
1fr50 le paquet de Goldos, et 1,70fr les Gitanes.
(cette année : 8,90 euros les Gauloises, les Gitanes 9,20 euros (presque 60 Fr !))
Perso, le plus difficile est aussi son environnement, ses fréquentations, les bons moments (pause café, après le repas, ...), les sorties.
Tiens bon cette fois, et si rechute, pense à éloigner les paquets de ta vue et les mettre à distance pour t'obliger à te lever
Cela espacera les prises et diminuera la Qté de nicotine petit à petit.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Arrêter de fumer
@Koursk a dit dans Arrêter de fumer :
Je tiens plus les comptes (ce qui est bon signe), mais ça doit faire large plus de 2 mois que j'ai pas touché à une sucette au goudron.
.................................
La "vraie" cigarette me semble bien derrière moi.
C'est tout bon, ça
Arrêter de fumer
@pompon nan. C'est une des choses qui m'ont aidée à arrêter : plus de clopes mentholées !
Je ne sais plus pourquoi.... Comme quoi ça plaisait aux gamins ou alors c'est la capsule de menthol qui était remise en question. Mon grand truc c'était des cigarettes avec une bille de menthol qu'on craquait entre deux doigts avant de s'en griller une !
Arrêter de fumer
Image originale et peut être motivante
()
Arrêter de fumer
@Soisig a dit dans Arrêter de fumer :
il faut que je sois très occupée dans ma tête.
Et aussi avec le corps qui doit être toujours en activité pour ne pas succomber.
Mais tu fais pas mal de sport as-tu écrit, c'est bien en plus pour le souffle.
Tu es sur la bonne voie semble-t-il, continue ainsi, tu ne te sentiras que mieux.
J'ai fumé jusque 2 paquets de gauloises par jour (je ne sais même pas si ça existe encore), et j'ai arrêté du jour au lendemain suite à une panne d'ascenseur. 2 étages à monter et je me suis assise sur mon pallier, crevée.
Mon paquet entamé partit direct à la poubelle, et après 2 mois exécrables avec mes proches, j'y suis arrivée, et ce fut une grande victoire.
Je suis maintenant en pleine forme, le souffle retrouvé. Beaucoup plus active que par le passé, je vis ma vie à 100 à l'heure, pour ne rien raté, et c'est très bien ainsi.
Arrêter de fumer
@Cygoris la stigmatisation ne fonctionne pas. Je trouve ça ni original ni motivant. C'est un truc débile de la part de quelqu'un qui est non fumeur et qui ne comprend pas
Arrêter de fumer
@Kallindra a dit dans Arrêter de fumer :
@Cygoris la stigmatisation ne fonctionne pas. Je trouve ça ni original ni motivant. C'est un truc débile de la part de quelqu'un qui est non fumeur et qui ne comprend pas
Ben ce n'était pas mon avis
Des fois on a besoin d'une pause. Autant qu'elle soit différente des différents conseils habituels.
Arrêter de fumer
Je ne suis pas concernée mais j'ai entendu parler d'applications qui aident à arrêter de fumer. Une notamment qui comptabilise jour après jour les économies que vous faites en achetant pas de cigarettes et qui vous donne le quota d'espérance de vie que vous gagnez tous les jours.
Je ne sais pas si c'est une méthode efficace mais ça existe.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Arrêter de fumer
@Hilda-Van-Holp ça me fait penser à une affiche que j'avais vu chez un médecin : "arrêtez de fumer et partez plutôt 10 jours aux Maldives cet été !" (avec force paysages idylliques)
Effectivement au prix du paquet de cigarettes, on doit pouvoir se payer des vacances sympa....
Arrêter de fumer
ça parait pas mal comme pédagogie. Ca aspire au positif et ça peut effectivement susciter l'idée qu'il faudrait arrêter la cigarette.
Je sais pas si de mettre des photos horribles et des "fumer tue " sur les paquets est bien efficace.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Arrêter de fumer
@Hilda-Van-Holp je suis d'accord avec toi. ça fait 5 ans que je ne fume plus de cigarettes mais j'avais retenu cette affiche alors que les images dégueus sur les paquets ect... j'avais plus envie de les oublier qu'autre chose.
Arrêter de fumer
@Kallindra a dit dans Arrêter de fumer :
la stigmatisation ne fonctionne pas. Je trouve ça ni original ni motivant. C'est un truc débile de la part de quelqu'un qui est non fumeur et qui ne comprend pas
Moi je la trouve d'un cynisme amusant. Et je suis fumeuse.