@cygoris intéressant j'ai déjà l'habitude de monter à pied dans mon immeuble (5eme étage). Hâte de voir ça.
-
Arrêter de fumer
@ragnar C'est le premier mois le plus dur.
Après le premier mois, les habitudes ont changé et c'est nettement plus simple.
Enfin, c'est mon souvenir.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7824 | Messages: 4138 -
Arrêter de fumer
@ragnar Courage à toi. Ce serait dommage de craquer et de recommencer à zéro.
Soutien total -
Arrêter de fumer
@jabba-the-hutt a dit dans Arrêter de fumer :
@ragnar C'est le premier mois le plus dur.
Après le premier mois, les habitudes ont changé et c'est nettement plus simple.
Enfin, c'est mon souvenir.Vivement que le mois passé alors
-
Arrêter de fumer
@plume a dit dans Arrêter de fumer :
@ragnar Courage à toi. Ce serait dommage de craquer et de recommencer à zéro.
Soutien totalMerci
On tient le coup -
Arrêter de fumer
@ragnar a dit dans Arrêter de fumer :
8 jours et c'est le premier jour vraiment dur... Grosse anxiété à supporter. En tout cas pas de quoi me faire renoncer.
Et tant mieux. Courage, c'est le 1er pas qui compte (psychologiquement tu t'es motivé).
Pas trop d’irascibilité, j'espère, sinon, venge toi sur le chewing-gum anti nicotine (50€ remboursé je crois ou +)Oui, comme dit @Jabba-the-Hutt , tu peux aller à l'étape 2 et viser le mois, maintenant.
Attention : avec la rentrée, les (mauvaises) habitudes reviennent vite...
(et l'entourage professionnel n'aide pas vraiment : apéros, réunions, café, restos, stress [L72 pour aider]...)
peut-être changé de groupe.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14714 | Messages: 10170 -
Arrêter de fumer
Bonjour, je me permets d exposer un peux mon vécu sur la cigarette en espérant pouvoir en aider.
Je sais que certains on la capacité et la chance de pouvoir arrêter du jour au lendemain... C est pas mon cas déjà pour les septique qui ne sont pas totalement prêt ou avec un réelle envie d arreter rassurez-vous des solutions peuvent quand même fonctionner.J ai jamais voulu utiliser de cigarette électronique. Je me suis donc tourné vers des moyens connus et proposés de la plus par des médecins: les patches, je vais pas m atarder sur eux sur le point d apporter de la nicotine au corps sa fonctionne mais pour se comme moi qui on une addiction au gestes du fumeur c est pas suffisant mais sa peux tous de même fonctionner sur pas mal de personnes.
En complément et là sa a très bien marché pour bien diminuer, ce sont les gomme à mâché à la nicotine, les aventage sont l apport en nicotine Et ( c est con à dire) avoir la bouche pleine sa occupe et sa fait perdre progressivement l envie de prendre une cigarette trop souvent.Après comme rapidement annoncé au début il y en a qui peuvent arrêter du jour au lendemain et d autre arrêter avec des patches ou des gommes.
C est toujours pas mon cas mais j avais grace au gommes réduit de moitié ma consommation de cigarette.N'étant pas vraiment convaincu de mon envie d arrêté je me suis tourné sur d'autres procédés, l'hypnose.
Premier séance j ai presque stopper complètement et la 2ème ( sans doute mon état psychologique pas foufou à ce moment) j ai repris la clope comme avent la premièreL hypnose n est pas forcément à écarté car certains sont plus réceptif que d'autres.
Je rajoute un facteur piège qui a joué pas mal sur ces échecs mais ma compagne fumer également et elle ne voulait pas forcément arrêter à ces moments là, se qui rend les choses plus compliquée quand notre entourage proche nous incite involontairement à fumer.
Pour finir le meilleur, pour moi dans ce cas
L'acupuncture j ai effectué 2 séances de 20min à peux prêt t franchement c est étrangement efficace ( ma compagne a fait la même chose et idem cela a très bien fonctionné)
Je dit étrangement car après l hypnose ( la première séance, cel qui a fonctionné) j ai u vraiment un dégoût en prenant une cigarette, de la nausée, alors que pour l'acupuncture ( dans mon cas toujours) rien du tous, en sortant de la première séance je prend ma clope l allume et là ba rien pas de dégoût pas de plaisir, rien de rien et finalement petit à petit c est juste devenu dans ma tête une phrase simple quant on me propose une cigarette je pourrais dire oui mais mon corps et ma tête me disent juste que je n'en ai pas envie du coup pourquoi en prendre une et replonger
Voilà désolé pour le pavé et si un jour vous allez chez l'acupuncteur sachez tous de même que l on ne sent rien et qu'un bon doc ne vous fera pas ressembler à un porc-épic une dizaine voir 20 normalement devrait suffir (des eguilles).
L’orthographe ne fait pas le génie. ;)
-
Arrêter de fumer
@calcifer j ai oublié de dire que cela fait un ans que je n ai pas touché à une cigarette
L’orthographe ne fait pas le génie. ;)
-
Arrêter de fumer
@agathe a dit dans Arrêter de fumer :
j'ai entendu qu'il est question d'augmenter le prix du paquet de 70 cts sans tarder
mine de rien, le prix exorbitant du paquet a grandement joué dans ma volonté d'arrêter la clope, j'avais tout simplement plus les moyens de financer mon addiction
(sinon, j'ai encore rêvé, cette nuit, que je me remettais à fumer, même des années après avoir arrêté ça revient dans mes songes sigh )
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Arrêter de fumer
Je souffre d'hyperagitation par moment et encore plus depuis que j'ai arrêté la clope. Je ne sais pas si c'est de l'hyperactivité mais ça me gêne beaucoup.
C'est à dire que j'ai du mal à me poser. Il faut toujours que je sois en mouvements. J'ai une idée puis une autre...
Je prends des décisions trop hâtives. De l'impulsivité.
J'aimerai un remède pour cela mais je ne sais pas si ça existe.
-
Arrêter de fumer
il y a les pensées et l’énergie. pour l’énergie fais du sport pas forcement en salle. marche longtemps voir cours et rentre chez toi et du genre
pour les pensées écris voir dis les a voix hautes. la parole est plus lente que la pensée
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung
-
Arrêter de fumer
@Niko a dit dans Hyperagitation :
Je souffre d'hyperagitation par moment et encore plus depuis que j'ai arrêté la clope
Tente le Nicopatch à 21 mg pour commencer (remboursé par la sécu si prescrit sur ordonnance médicale)