@Guizmo a dit dans Transformers :
@Peri Sur moi ça a bien fonctionné en tout cas. J'en aurai presque zappé les robots. Non je suis un grand fan depuis petit. C'est bien plus le scénario global qui m'a le plus déçu dans certains.
C'est toujours un peu la même sauce, en même temps.
Un ou plusieurs MacGuffin comme enjeu (un cube, une matrice, des piliers, du transformium), un moment de doute en milieu de film où les autobots vont être plus ou moins perçus comme des indésirables par les humains, et pour finir une grosse bataille danteste au milieu d'une grosse ville américaine, avec des buildings tombant comme des dominos. (exception faite sur le 2 qui se passe en Egypte)
En prenant ces films d'ensemble, on a un peu l'impression qu'en dépit de leur capacité à voyager au confins du cosmos, les autobots et decepticons font une fixette sur la Terre, et en ont fait leur "endroit où cacher des trucs dangereux". On est plus une planète, on est devenu une boite aux surprises pour gros robots extra-terrestres.
Du coup j'en viens presque à prendre le parti de ces humains cherchant à pousser les autobots vers la sortie, sous prétexte qu'ils attirent les emmerdes. Ils ont pas tort quelque part.