• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Transformers (série de films)

Films
    michael bay shia labeouf megan fox peter cullen travis knight josh duhamel
    7
    54
    2540
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Peri
      Peri @Spider-Trunks dernière édition par

@Trunks-999 a dit dans Transformers :

@Peri Oui c'est vrai, la raison pour laquelle Bumblebee était une Chevrolet Camarro dans les films de Bay fut qu'à l'époque, Volkswagen a refusé parce qu'il ne voulait pas être associé à un film de bataille

Ok, je vois. Du coup, si VW avait accepté, Witwicky aurait vraisemblablement terminé au volant d'une New Beetle.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Hornet
        Hornet @Spider-Trunks dernière édition par

@Trunks-999 a dit dans Transformers :

Volkswagen a refusé parce qu'il ne voulait pas être associé à un film de bataille

Y avait pas assez de nazis dans le film ?

pardon, c'était facile

People Always Look Better in the Sun

• Peri
          Peri @Guizmo dernière édition par

@Guizmo a dit dans Transformers :

Je suis d'accord que le premier les surpasse tous. Le 3e aurait pu être interessant si Megan Fox avait encore été là.

2231-1532336916.jpeg

Comment cette fille ne m'a jamais rien fait.

Pour moi elle reste l'archétype de la bimbo avec yeux de chat, bouche en cul de poule, et chute de rein profilée pour rameuter dans les salles le public masculin hétéro, pubère et post-pubère.

Pas mauvaise actrice, mais pas excellente actrice non plus, elle est capable de se glisser dans des rôles aussi disparate que lycéenne, garagiste ou journaliste, mais sans qu'à chaque fois ça ne soit totalement convainquant. Parce que se cantonant à des prod ciblées pour teenages saturés d'hormones.

"Fluide & fun"

Hornet Guizmo 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Hornet
            Hornet @Peri dernière édition par

@Peri Et tout ça c'était avant ses charcutages qui l'ont rendue affreuse.

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Peri
              Peri @Hornet dernière édition par

@Hornet a dit dans Transformers :

@Peri Et tout ça c'était avant ses charcutages qui l'ont rendue affreuse.

J'ignorais. Et j'ai même pas envie de voir. Je m’intéresse tellement pas à son parcours.

"Fluide & fun"

• Guizmo
                Guizmo @Peri dernière édition par

@Peri Sur moi ça a bien fonctionné en tout cas. J'en aurai presque zappé les robots. Non je suis un grand fan depuis petit. C'est bien plus le scénario global qui m'a le plus déçu dans certains.

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Peri
                  Peri @Guizmo dernière édition par Peri

@Peri Sur moi ça a bien fonctionné en tout cas. J'en aurai presque zappé les robots. Non je suis un grand fan depuis petit. C'est bien plus le scénario global qui m'a le plus déçu dans certains.

C'est toujours un peu la même sauce, en même temps.

Un ou plusieurs MacGuffin comme enjeu (un cube, une matrice, des piliers, du transformium), un moment de doute en milieu de film où les autobots vont être plus ou moins perçus comme des indésirables par les humains, et pour finir une grosse bataille danteste au milieu d'une grosse ville américaine, avec des buildings tombant comme des dominos. (exception faite sur le 2 qui se passe en Egypte)

En prenant ces films d'ensemble, on a un peu l'impression qu'en dépit de leur capacité à voyager au confins du cosmos, les autobots et decepticons font une fixette sur la Terre, et en ont fait leur "endroit où cacher des trucs dangereux". On est plus une planète, on est devenu une boite aux surprises pour gros robots extra-terrestres.

Du coup j'en viens presque à prendre le parti de ces humains cherchant à pousser les autobots vers la sortie, sous prétexte qu'ils attirent les emmerdes. Ils ont pas tort quelque part.

"Fluide & fun"

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Guizmo
                    Guizmo @Peri dernière édition par

@Peri C'est malheureusement toujours les mêmes problèmes pour les adaptations de jeux vidéos ou autres... Pour trouver des scénars qui tiennent la route, c'est compliqué.
                    Il faut tout miser sur le visuel. Et là il y a pas à dire les technologies utilisées par Michael Bay étaient époustouflantes. Le rendu des transformations des autobots c'était du lourd.

Peri Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Peri
                      Peri @Guizmo dernière édition par Peri

@Peri C'est malheureusement toujours les mêmes problèmes pour les adaptations de jeux vidéos ou autres... Pour trouver des scénars qui tiennent la route, c'est compliqué.

Pas forcement.

Tiens, prend Angry Birds, l'archétype du film tiré d'un jeu vidéo sans aucune histoire.

Au final, ils ont réussi à pondre un truc assez couillu, sur la base d'une idée que j'imaginais pas du tout venant d'un studio américain : et si les indiens d'Amérique avaient disposé au XVIe siecle des moyens et de la flotte pour retraverser l'atlantique et venir nous mettre la misère chez nous ?

Comme quoi c'est possible.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @Guizmo dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Pas d'accord avec ça. Des jeux vidéos qui ont des scénarios d'enfer, il y en a. Dragon age, FF7, Divinity, God of war etc... En plus ce sont des jeux avec un background énorme, tout est déjà prémâché. Il y a largement de quoi faire d'excellents films, et même des sagas !
                        Même chose avec par exemple les Livres dont vous êtes le héros. La série Loup solitaire (Pour ne citer que la plus connue) pourrait donner une saga extraordinaire au cinéma.

• Guizmo
                          Guizmo dernière édition par Guizmo

@Wolfen a dit dans Transformers :

Pas d'accord avec ça. Des jeux vidéos qui ont des scénarios d'enfer, il y en a. Dragon age, FF7, Divinity, God of war etc... En plus ce sont des jeux avec un background énorme, tout est déjà prémâché. Il y a largement de quoi faire d'excellents films, et même des sagas !

Ouais mais ce sont des licences qui n'amèneront pas assez de monde. FF7, ça a déjà été fait.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Guizmo
                            Guizmo dernière édition par

@Peri a dit dans Transformers :

Comme quoi c'est possible.

Je dis pas que c'est impossible.

Tout est possible, tout est réalisable!

index.jpeg

• Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Guizmo dernière édition par

@Guizmo FF7 au cinéma ? Non je parlais de vrais films adaptant le jeu, pas d'un film d'animation hors scénario.
                              Sinon n'amèneront pas assez de monde ? Pour quelle raison ? Des films d'action-aventure énormes, spectaculaires et avec un bon scénario, je ne vois pas pourquoi ça n'attirerait pas les gens ne connaissant pas les jeux.
                              Plein de gens ont adoré Harry Potter sans jamais avoir lu les bouquins.

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Guizmo
                                Guizmo @Invité dernière édition par

@Wolfen FF7 non pas au cinéma. C'est bien rodé si personne ne l'a fait c'est qu'il n'y a pas la rentabilité. Dans certains cas il y a des réalisateurs qui peuvent être fan de certaines licences, là oui. Sinon ça ne verra jamais le jour.
                                Néanmoins avec les plate formes il y a déjà beaucoup plus de chances que ça arrive.
                                Bref on est un peu HS.

• JL
                                  JL dernière édition par

Faire un dessin animé ou un truc numérique et un film avec des humains tiré d'un jeu vidéo, ça n'est pas pareil et ça n'est pas le même défi !

Ce qui compte, déjà, c'est que les scénaristes connaissent et aiment ce qu'ils adaptent, ce qui n'a pas l'air d'être souvent le cas.

• Kallindra
                                    Kallindra dernière édition par

Transformers est un animé il me semble avant d'être ne saga de films.
                                    Il s'agit bien d'une adaptation aussi.
                                    Enfin ce n'est pas parce qu'on aime quelque chose qu'on réussit son adaptation (#adaptationduhobbitentrilogie)

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Hornet
                                      Hornet @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Ce n'est pas gage de réussite d'aimer ce qu'on adapte, en revanche ne pas aimer ou connaitre l'univers adapté n'a aucune chance d'accoucher d'une bonne adaptation.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par

@Hornet Cela dit, ne pas connaître au départ n'est pas une excuse, personne n'empêche un réalisateur d'apprendre à connaître son sujet avant de tourner, exactement comme un acteur apprend son rôle pour s'imprégner de son personnage.

• JL
                                          JL dernière édition par

Vous vous rappelez l'adaptation de Street Fighter ?

p16320_p_v10_ae-.jpg

😰

Kallindra Hornet 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Kallindra
                                            Kallindra @JL dernière édition par

@JL non parce que c'est le topic de transformers 😄

JL 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 2 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter