• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Sans un bruit (A Quiet Place, série de films)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Shanna
    Shanna

Sans un bruit (A Quiet Place, série de films)

A Quiet Place est un film américain réalisé par John Krasinski, sorti en 2018.

poster.jpg

Pitch perfect : Une famille super mignonne essaie de cultiver du maïs et de se faire des câlins en paix dans le midwest, mais pas de bol, ils vivent dans un monde post-apocalyptique et une menace rôde à chaque instant. Je vous le donne en mille, mieux vaut se déplacer sans un bruit.

Pour les gens qui n'aiment pas trop les films d'horreur : La bande-annonce était vaguement effrayante, mais le film pas du tout, c'est juste légèrement stressant mais franchement ça passe. Ça fait un bon petit thriller quoi.

poster.jpg

Ce film m'a bien plu, essentiellement grâce à John Krasinski (Jim ❤ ) qui est très choupi, on éprouve que du "aww" et de la compassion en le voyant. D'ailleurs le couple Krasinski-Blunt, également mariés et parents à la ville, a un très fort capital sympathie, on est obligé de les kiffer tous les deux.
      Bon, il y a énormément d'incohérences dans le film, mais j'ai trouvé ça très drôle personnellement. Par exemple la famille est incroyablement poissarde :

-ils ont une enfant sourde, dans un contexte où il faut faire zéro bruit, sur l’échelle de la malchance ils sont bien hauts déjà
      -la mère enceinte (un accouchement silencieux ? lol, faut avoir la foi)
      -le clou dans le pied
      -l’inondation venue de nulle part
      -la chute dans le silo de maïs

Je pense qu’ils auraient dû rajouter un volcan en éruption à proximité parce qu’ils ont pas assez de soucis. 😄

Mais enfin, hormis ces gags, c'est un film sympathique à voir !

Vous connaissez ? Vous avez aimé ?

| dernière édition par Hornet Réputation: 37977 | Messages: 24856
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur

Je l'ai trouvé hyper poncif et vraiment pas réaliste (au délà bien sur du côté horrifique, juste au niveau du scénar). Je me demande comment ils font pour se doucher, faire la cuisine sans que les couverts ne fassent de bruit, ronfler, aller aux toilettes...
        Rien que lorsque les enfants étaient bébés, c'est juste impossible pour eux de ne pas faire de bruit
        Spoil sur le film:

Et alors la scène de l'accouchement j'étais 🙄 seriously ?
        Quand tu vois que faire tomber un objet par terre rameute les bestioles, mais une femme qui hurle (bien qu'elle accouche au début en silence = le truc le + irréaliste) , nooon ça passe crème 👌

J'ai été globalement déçue, ça se regarde mais une fois pour moi. La fin m'a déplu aussi, toujours à cause de choses complètement irréalistes.

A choisir un film "apocalyptico/horreur qui touche à un des 5 sens" j'ai préféré Birdbox (nettement plus chiant et compliqué de ne rien voir que de ne pas pouvoir parler, à mon sens 😅 )

| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0
      • Shanna
        Shanna

@Syn a dit dans Sans un bruit (A Quiet Place) :

J'ai été globalement déçue, ça se regarde mais une fois pour moi.

C'est ça en fait, il ne faut le voir qu'une seule fois, parce que les incohérences sont vraiment trop présentes.

Bon j'en vois quand même une qu'on peut vaguement éliminer :

@Syn a dit dans Sans un bruit (A Quiet Place) :

Rien que lorsque les enfants étaient bébés, c'est juste impossible pour eux de ne pas faire de bruit

: on peut imaginer que l'apocalypse du film ne s'est produite que peu d'années avant le début du film, et donc les deux enfants étaient déjà en âge de faire gaffe au bruit.
          Mais enfin, c'est tellement un détail parmi le reste des incohérences, que oui, ça ne sauve rien !

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
        • Doc Cranium
          Doc Cranium

J'ai vu le film à sa sortie, c'est à dire y a longtemps et j'ai trouvé la fin ridicule avec la mère en mode bad ass

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
          • Marie Cineaddict
            Marie Cineaddict

Personnellement, j'ai adoré le voir en salle. Je trouve que ça met dans une ambiance spéciale que j'ai beaucoup aimée. Moi, je me suis complètement prise au jeu. Les créatures font penser à des "aliens-araignées". C'était sympa de voir Emily Blunt (que j'adore depuis Le Diable s'habille en Prada) jouer avec sa moitié. Les deux personnes qui étaient avec moi ont trouvé le film nul.

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

| dernière édition par Réputation: 702 | Messages: 838
            • Shanna
              Shanna

@Lulu-Cineaddict Si tu aimes Emily Blunt, je te conseille vivement The Girl on the train, si tu ne l'as pas déjà vu ! 😊

• Marie Cineaddict
                Marie Cineaddict

@Shanna Je n'ai pas encore vu ce film, Merci du conseil 😊

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

| dernière édition par Réputation: 702 | Messages: 838
                • Shanna
                  Shanna

@Lulu-Cineaddict Haaan je suis fière de t'avoir suggéré un film 😊 (parce que j'ai l'impression que tu en vois énormément !).

• Hornet
                    Hornet

John Krasinski annonce un deuxième film.

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Réputation: 37806 | Messages: 26568
                    • Shanna
                      Shanna

Même si le premier opus était pas un chef d'oeuvre, je soutiens le projet, because John Krasinski.

par contre dommage : il sera pas dedans du coup 😢

• LeaPierce
                        LeaPierce

Il m'a été conseillé par une amie... Et ça va, je regrette pas. J'ai été happé par le film. Par contre, d'où c'est un film d'horreur ? J'ai pas trouvé ça effrayant...

C'est vrai qu'il y a pas mal d'incohérences mais ça ne m'a pas gêné pour un premier visionnage.

l'accouchement et le clou dans le pied, cette blague...

La fille sourde c'est un fameux handicap mais grâce à ça, ils ont déjà tous le moyen de communiquer facilement sans bruit.

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11894
                        • Shanna
                          Shanna

@LeaPierce Ils ont piqué le coup du

clou dans le pied au film Home Alone.

Franchement ça se tient comme théorie. La cascade de mésaventures est cartoonesque !

• LeaPierce
                            LeaPierce

@Shanna ah ! J'avais pas pensé.

Elle aurait dû mourir du tetanos, non ? 😁

De toute façon, ce qui m'a acheté, c'est le fait qu'un des personnages soit sourd. C'est une thématique que j'aime beaucoup.

• Hornet
                              Hornet

@LeaPierce T'aimes les sourds parce qu'ils peuvent pas entendre tes bêtises ?

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Réputation: 37806 | Messages: 26568
                              • LeaPierce
                                LeaPierce

@Hornet et toi t'aimes taquiner qu'à l'écrit parce que t'as pas de répartie IRL ?

• Egon
                                  Egon

@LeaPierce Personne ne le sait mais en fait il est muet (ou timide, c'pareil).

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

| dernière édition par Réputation: 14054 | Messages: 8994
                                  • LeaPierce
                                    LeaPierce

@Egon Ça m'étonne pas. Je suis sûre que les plus bavards du forum sont ceux qui en disent le moins IRL 😌

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur

Pour les frustrés de pas avoir eu assez d'infos , il paraitrait qu'en Mars il va y avoir le " Sans un bruit 2 " sur le commencement

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                                      • Dirty Cop
                                        Dirty Cop

Très bon film, par contre le look des monstres laisse un peu à désirer, je trouve qu'ils ressemblent à la grosse bestiole dans Cloverfield. Le mieux aurait été de ne pas les montrer du tout. N'empêche je suis assez curieux de voir la suite.

I got some bad ideas in my head.

| dernière édition par Réputation: 5001 | Messages: 5789
                                        • Doctor Mox
                                          Doctor Mox

Ce film ne m'a pas beaucoup plu.

Je trouve que seul la fin est pas trop mal.

Du coup je ne pense pas aller voir le 2

| dernière édition par Réputation: 2857 | Messages: 2169
                                          emily blunt john krasinski millicent simmonds noah jupe post-apo cillian murphy lupita nyongo • Messages 61 • Vues 2749 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • Premier message
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter