moi c'est l'inverse, j'ai adoré le concept, c'est l'un de mes films préféré comme quoi les gouts
-
Sans un bruit (A Quiet Place, série de films)
Je viens de voir par hasard et contre ma volonté un quart de la BA du 2ème film et... whaaaat ?
Je sais pas trop pourquoi je suis aussi hypée par ce film, le 1er ne m'avait pas emballée outre mesure... Enfin si, je sais, ce sont les acteurs ♡, et puis c'est très fun comme concept. En tout cas j'ai encore + envie de le voir là !
-
Deuxième opus vu hier... C'est le retour de la famille Pasdebol !
Franchement je le recommande, c'est un film très divertissant ! Et meilleur que le premier, qui souffrait de nombreuses incohérences (là, bon yen a toujours une ou deux, mais c'est pas mal gommé).
Au niveau du scénario c'est très réussi, très cohérent avec le 1er film (d'ailleurs un conseil : ne voyez pas le 2 sans avoir vu le 1), et il y a de très chouettes astuces de montage qui rendent le film vraiment dynamique et prenant.
Visuellement c'est abouti, il y a de beaux effets spéciaux (plus gros budget aussi j'imagine), et, comme c'est la thématique, toujours un travail intéressant sur le son ou l'absence de son.
Et surtout... les acteurs : ils sont tous au top et tellement charismatiques ! Chacun a son morceau de bravoure, avec bien sûr un personnage héros qui se détache et qu'on kiffe direct !
John Krasinski s'impose décidément comme un bon réal et bon scénariste, ce qui n'est pas si commun quand on s'est fait connaître en tant qu'acteur en premier.
Dans l'ensemble d'ailleurs, c'est une franchise de film qui ne payait pas de mine au départ mais qui, pour moi, se distingue désormais par la qualité de la mise en scène et le rythme. C'est un petit peu comme Scream, des films purement récréatifs mais qui ont leur lot de scènes très marquantes voire inoubliables.
Apparté râlerie :
Bon j'ai hélas raté un bon quart d'heure du film en pointillés , à cause des très bruyants consommateurs de popcorn, bonbons, boissons + adeptes de "j'allume mon smartphone toutes les 10 min pour tchatter sur whatsapp pendant le film, attirant le regard de toute la salle sur mon écran lumineux"... Je ne le cache pas, c'est l'éternelle consternation pour moi (pourquoi payer 10 balles, sans compter le prix de la bouffe, pour venir manger et consulter son tél dans le noir ??) et je préconise la condamnation à mort pour ces personnes .
J'ai donc une :| dernière édition par Shanna Réputation: 37907 | Messages: 24807 -
@shanna J'étais pas motivée à le voir mais ton avis me donne envie.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@egon
(ce gif meta... c'est à la fois sa réaction logique et la mienne) -
@shanna Tu me fais penser que j'ai commencé The Office mais je suis moyennement emballée au bout de trois épisodes.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@egon Ah c'est moins la victoire là du coup ... Bon après The Office c'est particulier, j'ai l'impression que ça passe ou ça casse (chez moi ça passe super super bien).
PS. J'allais déplacer nos posts dans le bon topic, mais il existe pas (à faire un jour donc...).
-
@shanna a dit dans Sans un bruit (A Quiet Place, série de films) :
Je ne le cache pas, c'est l'éternelle consternation pour moi (pourquoi payer 10 balles, sans compter le prix de la bouffe, pour venir manger et consulter son tél dans le noir ??) et je préconise la condamnation à mort pour ces personnes .
et moi la pendaison par les couilles. Fut un temps j'allais plus au ciné juste à cause de ça.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@shanna non c'est du réel , j’étais persuadé qu'ils allaient axer le film sur l'arrivé dès le debut mais il y a eu le fameux 300 jours plus tard .... TSSSSSsssssss
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@shanna a dit dans Sans un bruit (A Quiet Place, série de films) :
(pourquoi payer 10 balles, sans compter le prix de la bouffe, pour venir manger et consulter son tél dans le noir ??) et je préconise la condamnation à mort pour ces personnes .
Vos désirs sont des ordres
I got some bad ideas in my head.
-
@sky Ah oui d'accord, tu avais des attentes sur le récit en fait !
En vrai c'était pas pensé comme un film "à suite" au départ, c'est parce que le 1er a marché que les producteurs ont mis la pression à Krasinski pour écrire une suite, mais je ne crois pas qu'il ait eu jamais l'intention de monter toute une mythologie autour de cette apocalypse et de ses monstres. Donc c'est essentiellement l'histoire de la famille qu'on suit, et effectivement ça peut décevoir si on s'attendait à un truc du niveau d'Alien par exemple.
-
vu le 1 hier comme vous l'avez remis en lumière, pour I,fo il est dispo sur Prime Video.
Ce que j'ai aimé c'est d'abord l'originalité, car finalement ils ont fait un film muet et ça j'adore. Mais surtout c'est la démarche hitcockienne, à savoir, tout suggerer et ne quasi rien voir, c'est Alfred qui a inventé ce cinéma qui est à mon goût bien plus angoissant que le contraire. C'était évidemment le cas das Alien. Ca n'est pas du tout un film d'Horreur, plutôt un thriller de SF apocalyptique.
Pour les incohérences oui c'est lourd quand même, à commencer par leur survie, car franchement tenir des mois ou années sans bruit c'est juste impossible.
Mais dans le noir, avec le casque sur les oreilles, le suspense a bien fonctionné sur moi.
-
Et voila j'ai vu la suite, je compatis avec celles et ceux qui l'attendaient depuis 2018
Vraiment c'est génial d’enchaîner les 2 et comme vous dites il y a largement moins de grosses incohérences. Si le suspense est réussi par les mêmes techniques, on a hélas un scénario squelettique et prévisible depuis même la version 1.
Un bon divertissement en 2 films, une suite me semble totalement impossible
-
@delnis a dit dans Sans un bruit (A Quiet Place, série de films) :
une suite me semble totalement impossible
Ah bon, pourquoi ? Je me disais justement le contraire...
Et sinon personne n'a répondu à ma question (sous le dernier spoiler) .
-
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@delnis Ah oui ce sera pê pas un chef d'oeuvre de scénario c'est sûr...
Mais il y a des miettes d'indices semés dans ce 2ème film et qui ouvrent des pistes.
Enfin oui, ce serait le genre de "reconquistada" comme tu dis, mais du coup pas du tout impossible !Aah merci pour ta réponse à ma question , j'avais vraiment zappé
et ça fait complètement sens. (Mais oui, c'est clair que les deux films sont également jonchés d'incidents créés de toutes pièces juste pour que les monstres débarquent... Bon, faut faire un film quoi )