@delnis Pas la peine de poker tous les membres qui sont intervenus dans ce topic... Je pense qu'ils le verront et interviendront s'ils en ont envie.
-
Sans un bruit (A Quiet Place, série de films)
@delnis J'ai pas vu le 2, sur l'échelle de l'intérêt que me porte ce film, je dirais qu'on est à un bon -5.
I got some bad ideas in my head.
-
Je trouvais le 1 vraiment bien, le 2 encore plus, surtout dans une salle type ICE pour CGR par exemple.
Le 2 c'est la suite directe (et crédible) du 1.
J'adore particulièrement la petite Regan (Millicent Simmonds) qui pour moi perce l'écran. C'est d'autant plus fort qu'elle est sourde.
Je trouve que l'utilisation "de la découverte de la fin du 1" est une très bonne idée, l'acteur ajouté au casting "principal" est également très bien joué. J'aurais tendance à avoir plus de mal avec le personnage de Marcus (Noah Jupe) qui je trouve surjoue un peu et a des scènes sans réels intérêts.Je le place sans hésitations dans mon top 5 des films de l'année.
Arthour !… Couhillère !
-
@cuillère a dit dans Sans un bruit (A Quiet Place, série de films) :
J'adore particulièrement la petite Regan (Millicent Simmonds) qui pour moi perce l'écran.
Tout à fait d'accord ! Je m'émerveille de cette nouvelle vague de très jeunes acteurs qui sont en fait excellents, et pas seulement castés pour leur jeunesse je veux dire (j'en parlais déjà dans ce post d'ailleurs ).
J'espère voir cette actrice dans d'autres films en tout cas ! -
Vu dimanche après-midi.
Après la réjouissante surprise de 2018, ce thriller horrifique nous offre une suite qui était attendu au tournant après un premier carton avec un p'tit budget pour le volet numéro 1.
On retrouve grosso merdo la recette qui a fonctionné pour Sans un Bruit 1, le silence étant la meilleure arme pour éviter de se faire embrocher par des créatures qui ont un design que j'aime beaucoup. Surtout leurs têtes. La scène d'ouverture a été très apprécié et après 15 minutes de film je me suis dis "vas-y bébé on va passer une bonne soirée" malgré mon constat personnel sur le fait que le film est bien trop court. Il fallait 1h55. On aura à peine 1h30. Je pardonne à John Krasinki mais c'est la dernière fois. Mais John a voulu me faire plaisir en plaçant l'un de mes acteurs favoris en la personne du beau, du magnifique Cillian Murphy que j'aime. Bon on va pas se raconter des conneries il n'est pas transcendant dans le film mais c'est Cillian alors c'est pas grave. Pas transcendant pour moi mais l'ensemble du casting reste convaincant. Convaincant et même plutôt satisfaisant. On est pas sur du dialogue comme avec les Tontons Flingueurs, ça bavasse pas toutes les 5 minutes et vaut mieux car les créatures ne sont pas là pour couper du bois mais je suis arrivé tout de même à m'attacher aux personnages et la dernière demie-heure est à la hauteur avec une tension maximale pour chacun des membres de la famille. Pas mal de questions sans réponses quand même, un peu trop court comme déjà mentionné mais l'ensemble fut agréable, le principe est original et a fait mouche pour moi. Je remercie Johnny pour son essai dans le milieu apocalyptique et j'attends le 3 en entassant mes paquets de chips.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@Hornet a dit dans Sans un bruit (A Quiet Place, série de films) :
John Krasinski annonce un deuxième film.
A titre d'info pour ceux/celles que cela intéresse, "Sans un bruit 2" sera diffusé sur M6 dans la nuit de jeudi 15 à vendredi 16 juin prochain, soit à 01h35.
J'avais vu le 1er opus et bcp aimé.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14723 | Messages: 10173 -
@Cygoris 1h35 ? Non mais n'importe quoi les programmateurs. Ah ça pour diffuser I,robot 25 fois par an ya du monde...
-
@Cygoris a dit dans Sans un bruit (A Quiet Place, série de films) :
@Hornet a dit dans Sans un bruit (A Quiet Place, série de films) :
John Krasinski annonce un deuxième film.
A titre d'info pour ceux/celles que cela intéresse, "Sans un bruit 2" sera diffusé sur M6 dans la nuit de jeudi 15 à vendredi 16 juin prochain, soit à 01h35.
Je viens de voir ce 2è Opus.
Encore + terrifiant que le 1er !
De plus, les monstres sont davantage visibles (bcp d'actions de jour).
Et toujours aussi angoissant , car il faut avancer... sans bruit.
Avec une fin palpitante et une révélation pas anodine.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
-
-
A titre d'info. pour ceux/celles que cela intéresse, ce film est diffusé ce dimanche 29 octobre sur Tf1
(en 2è partie de soirée)Qu'on se le dise
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14723 | Messages: 10173 -
@Cuillère a dit dans Sans un bruit (A Quiet Place, série de films) :
C'est officiel, Paramount Pictures vient de l'annoncer pour 2025
Finalement, c'est pour fin juin, et voici la bande annonce :
J'ai hâte !
Arthour !… Couhillère !
-
A la base il me donnait pas trop envie.
Le pitch, la BA et le fait qu'il y ait pas bcp de moyens m'ont pas emballé.
Puis au final ne sachant pas trop quoi regarder je l'ai vu.
Et ben pas si mal au final
C'est pas un film à gros budget mais il réussit à créer une ambiance bien stressante.
C'est assez perturbant même car on est habitué à avoir du bruit en permanence dans un film, quand c'est pas des bruitages, il y a de la musique et là ? Rien!
Ça changeait
Pour le reste je trouve le titre originel extrêmement drôle -
@Cuillère J'ai vu cette bande annonce la dernière fois où je suis allée au cinéma (mercredi dernier). Elle m'a fait un bon effet, cependant je ne comprenais pas trop le fait que je n'y retrouve pas les personnages du premier film. Donc, depuis, j'ai regardé le deuxième film, et là je comprends mieux de qui on parle ! D'ailleurs ce deuxième film est, je trouve, de meilleure qualité que le premier, il y a plus d'action aussi, sans parler de la présence de Cillan Murphy dans un des rôles principal.
Donc c'est avec plaisir que je verrai le troisième volet quand il sortira au cinéma !| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
Je suis allée voir
et c'était très bien ! Pas le film du siècle, mais un chouette moment tout de même.Echelle de la flippance : même niveau que les 2 premiers films, ça ne fait pas peur, c'est pas tellement le propos. (Il y a pê 1 jumpscare.)
L'actrice principale Lupita Nyong'o est incroyable, comme dans Us elle capte la lumière comme personne.
Le récit est intelligent, ça change des films de ce style, on évite délicatement les poncifs habituels, il n'y a aucune fioriture inutile, et il y a cet ingrédient toujours agréable du "ras-du-sol" (le spectateur suit des protagonistes désinformés, comme on le serait à leur place). La part belle est faite au traitement du traumatisme... et c'est hyper bien vu, parce que si demain des aliens nous attaquent, on sera tous en PLS, ce qui complique tout, comme par exemple organiser une rébellion, en clair on sera nuls et c'est parfaitement cohérent.
Bon ya quand même un détail que j'avais pas prévu dans ma séance ciné, parce que je n'avais délibérément vu aucune image de ce film en amont, c'est pas du spoil voilà : il y a un chat dans l'histoire. J'ai perdu le mien ya pas très longtemps, celui du film lui ressemblait un peu, autant vous dire que j'ai passé le visionnage les larmes aux yeux. Mais bon ça c'est que moi je pense ...
Enfin, pour ceux qui se demanderaient s'il faut avoir vu les premiers films avant : ce n'est pas nécessaire, ce film n°3 fonctionne très bien "tout seul", mais pour info il divulgue cependant un détail qui n'était révélé que dans le 2.
Pas certaine qu'il faille absolument payer une place de ciné pour voir ce film, mais la Fête du Cinéma court encore jusqu'à demain, alors pour 5€ c'est correct !
-
-
Je viens de le voir (jour un) et je m'attendais à autre chose mais au final je l'ai trouvé très bien.
Le duo d'acteurs est vraiment bien (trio si je compte le chat)
Pas d'excès explosions etc... Et c'est très bien
Un film presque intimiste je dirais et malgré le sujet, plein d'espoir bizarrement.
Bref un bon moment| dernière édition par Jed Réputation: 2381 | Messages: 2488