• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Sans un bruit (A Quiet Place, série de films)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur

Sans un bruit (A Quiet Place, série de films)

moi c'est l'inverse, j'ai adoré le concept, c'est l'un de mes films préféré comme quoi les gouts

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
    • Shanna
      Shanna

Je viens de voir par hasard et contre ma volonté un quart de la BA du 2ème film et... whaaaat ?

Il y a John Krasinski dans le 2 ?? On dirait pas des scènes de flashback en +, vu qu'on voit la fillette sourde et qu'elle a l'air un chouia plus âgée que dans le 1. Y aurait-il un twist insoupçonné concernant sa mort dans le 1 ?

Je sais pas trop pourquoi je suis aussi hypée par ce film, le 1er ne m'avait pas emballée outre mesure... Enfin si, je sais, ce sont les acteurs ♡, et puis c'est très fun comme concept. En tout cas j'ai encore + envie de le voir là ! 😃

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
      • LeaPierce
        LeaPierce

@shanna

Apparemment ce serait vraiment un flashback. Mon copain a vu la bande annonce et une interview concernant la scène flashback... Après, on ne sait jamais (et je ne fais que répéter car je n'ai rien vu moi).

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11894
        • Shanna
          Shanna

@leapierce Merci pour ta réponse ! 😃

Je ne sais pas ce que j'en pense... je suis surtout contente de revoir Krasinski dans le film =P

A suivre... pour quand on l'aura vu ! =P

• Shanna
            Shanna

Deuxième opus vu hier... C'est le retour de la famille Pasdebol ! 😄

Franchement je le recommande, c'est un film très divertissant ! Et meilleur que le premier, qui souffrait de nombreuses incohérences (là, bon yen a toujours une ou deux, mais c'est pas mal gommé).

Au niveau du scénario c'est très réussi, très cohérent avec le 1er film (d'ailleurs un conseil : ne voyez pas le 2 sans avoir vu le 1), et il y a de très chouettes astuces de montage qui rendent le film vraiment dynamique et prenant.

Je parle des scènes "doubles", celles où on voit tour à tour deux actions très palpitantes qui se déroulent en même temps.
              Et aussi de la scène "prequel" de l'intro.

Visuellement c'est abouti, il y a de beaux effets spéciaux (plus gros budget aussi j'imagine), et, comme c'est la thématique, toujours un travail intéressant sur le son ou l'absence de son.

Et surtout... les acteurs 😍 : ils sont tous au top et tellement charismatiques ! Chacun a son morceau de bravoure, avec bien sûr un personnage héros qui se détache et qu'on kiffe direct !

John Krasinski ♥ s'impose décidément comme un bon réal et bon scénariste, ce qui n'est pas si commun quand on s'est fait connaître en tant qu'acteur en premier.

Dans l'ensemble d'ailleurs, c'est une franchise de film qui ne payait pas de mine au départ mais qui, pour moi, se distingue désormais par la qualité de la mise en scène et le rythme. C'est un petit peu comme Scream, des films purement récréatifs mais qui ont leur lot de scènes très marquantes voire inoubliables.

La scène du piège à loup, ou encore la scène finale, franchement je vais pas les oublier de sitôt ! 😊

Apparté râlerie :
              Bon j'ai hélas raté un bon quart d'heure du film en pointillés 😖 , à cause des très bruyants consommateurs de popcorn, bonbons, boissons + adeptes de "j'allume mon smartphone toutes les 10 min pour tchatter sur whatsapp pendant le film, attirant le regard de toute la salle sur mon écran lumineux"... Je ne le cache pas, c'est l'éternelle consternation pour moi (pourquoi payer 10 balles, sans compter le prix de la bouffe, pour venir manger et consulter son tél dans le noir ??) et je préconise la condamnation à mort pour ces personnes 😊.
              J'ai donc une :

Lorsque la mère part chercher les bouteilles d'oxygène pour le bébé : pourquoi diable Marcus (le fils) sort-il du bunker pour explorer les lieux, mettant sa sécurité et celle du bébé en très grand péril ? (après ça il tombe sur le cadavre de la femme d'Emmett et évidemment il attire un alien vers lui)
              J'ai raté le moment où la mère lui faisait un speech avant de partir, alors j'espère un peu, pour la cohérence du film, qu'il y a une bonne explication pour qu'il sorte comme ça...

| dernière édition par Shanna Réputation: 37977 | Messages: 24856
            • Egon
              Egon

@shanna J'étais pas motivée à le voir mais ton avis me donne envie.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

| dernière édition par Réputation: 14054 | Messages: 8994
              • Shanna
                Shanna

@egon
                  text alternatif
                  (ce gif meta... c'est à la fois sa réaction logique et la mienne)

• Egon
                  Egon

@shanna Tu me fais penser que j'ai commencé The Office mais je suis moyennement emballée au bout de trois épisodes.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

| dernière édition par Réputation: 14054 | Messages: 8994
                  • Shanna
                    Shanna

@egon Ah c'est moins la victoire là du coup 😞... Bon après The Office c'est particulier, j'ai l'impression que ça passe ou ça casse (chez moi ça passe super super bien).

PS. J'allais déplacer nos posts dans le bon topic, mais il existe pas 😧 (à faire un jour donc...).

• Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur

Sans un bruit 2 est fade , mal joué , j'ai été déçu , le film est dans la même ligne que le 1 je comprend pas .... il y a aucun intérêt .... on a pas plus d'infos TSSSS trop déçu , c'est un scandale !!:d

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                      • Shanna
                        Shanna

@sky Oh bin je suis déçue que tu sois déçu. (quoique je me demande si c'était une vanne, vu ton précédent post dans ce topic et ce smiley mystérieux ":d" dont je ne connais pas la signification 😄)

• Doc Cranium
                          Doc Cranium

@shanna a dit dans Sans un bruit (A Quiet Place, série de films) :

Je ne le cache pas, c'est l'éternelle consternation pour moi (pourquoi payer 10 balles, sans compter le prix de la bouffe, pour venir manger et consulter son tél dans le noir ??) et je préconise la condamnation à mort pour ces personnes 😊.

et moi la pendaison par les couilles. Fut un temps j'allais plus au ciné juste à cause de ça.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur

@shanna non c'est du réel , j’étais persuadé qu'ils allaient axer le film sur l'arrivé dès le debut mais il y a eu le fameux 300 jours plus tard .... TSSSSSsssssss

je voulais voir les combats Army VS monstres

| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0
                            • Dirty Cop
                              Dirty Cop

@shanna a dit dans Sans un bruit (A Quiet Place, série de films) :

(pourquoi payer 10 balles, sans compter le prix de la bouffe, pour venir manger et consulter son tél dans le noir ??) et je préconise la condamnation à mort pour ces personnes .

Vos désirs sont des ordres

I got some bad ideas in my head.

| dernière édition par Réputation: 5001 | Messages: 5789
                              • Shanna
                                Shanna

@sky Ah oui d'accord, tu avais des attentes sur le récit en fait !

Clairement il n'y a eu aucun combat armée / aliens, l'invasion a été si soudaine que personne n'a pu se préparer pour la défense !

En vrai c'était pas pensé comme un film "à suite" au départ, c'est parce que le 1er a marché que les producteurs ont mis la pression à Krasinski pour écrire une suite, mais je ne crois pas qu'il ait eu jamais l'intention de monter toute une mythologie autour de cette apocalypse et de ses monstres. Donc c'est essentiellement l'histoire de la famille qu'on suit, et effectivement ça peut décevoir si on s'attendait à un truc du niveau d'Alien par exemple.

Par contre parti comme c'est il y aura au moins un troisième opus à mon avis...

• Delnis
                                  Delnis

vu le 1 hier comme vous l'avez remis en lumière, pour I,fo il est dispo sur Prime Video.

Ce que j'ai aimé c'est d'abord l'originalité, car finalement ils ont fait un film muet 😁 et ça j'adore. Mais surtout c'est la démarche hitcockienne, à savoir, tout suggerer et ne quasi rien voir, c'est Alfred qui a inventé ce cinéma qui est à mon goût bien plus angoissant que le contraire. C'était évidemment le cas das Alien. Ca n'est pas du tout un film d'Horreur, plutôt un thriller de SF apocalyptique.

Pour les incohérences oui c'est lourd quand même, à commencer par leur survie, car franchement tenir des mois ou années sans bruit c'est juste impossible.

Mais dans le noir, avec le casque sur les oreilles, le suspense a bien fonctionné sur moi.

La pire incohérence c'est le monstre dans la cave pdt l'inondation, heu là c'est quoi ? d'où il sort ?

Visiter le Kiosque à Nouvelles

| dernière édition par Réputation: 11547 | Messages: 10621
                                  • Delnis
                                    Delnis

Et voila j'ai vu la suite, je compatis avec celles et ceux qui l'attendaient depuis 2018 😄

Vraiment c'est génial d’enchaîner les 2 et comme vous dites il y a largement moins de grosses incohérences. Si le suspense est réussi par les mêmes techniques, on a hélas un scénario squelettique et prévisible depuis même la version 1.

Un bon divertissement en 2 films, une suite me semble totalement impossible

| dernière édition par Réputation: 11547 | Messages: 10621
                                    • Shanna
                                      Shanna

@delnis a dit dans Sans un bruit (A Quiet Place, série de films) :

une suite me semble totalement impossible

Ah bon, pourquoi ? Je me disais justement le contraire...

Et sinon personne n'a répondu à ma question (sous le dernier spoiler) 😞.

• Delnis
                                        Delnis

@shanna @Dirty-Cop @Kachina @LeaPierce @Sky

Vu la maigreur du scénario du 2 et vu qu'ils ont la solution, ce genre d'ultrason, à part un film de reconquistada je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire d'autre.

Il est le seul des 3 à ne pas gérer, il panique dès qu'il est seul. Et il sort pour voir si sa mère ou sa soeur arrivent. Mais plus pragmatiquement je pense que le scénaristes avaient besoin d'un monstre et ils n'ont que lui sous la main pour l'attirer 😄

| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621
                                        • Shanna
                                          Shanna

@delnis Ah oui ce sera pê pas un chef d'oeuvre de scénario c'est sûr...
                                            Mais il y a des miettes d'indices semés dans ce 2ème film et qui ouvrent des pistes.

Dans l'intro, le frère d'Emmett qui travaille pour l'armée est mentionné, et après on ne revient plus jamais dessus. Pourquoi mentionner ça si ce n'est pour y revenir plus tard ?

Enfin oui, ce serait le genre de "reconquistada" comme tu dis, mais du coup pas du tout impossible !

Aah merci pour ta réponse à ma question 😊 , j'avais vraiment zappé

l'info comme quoi "il panique quand il est seul"

et ça fait complètement sens. (Mais oui, c'est clair que les deux films sont également jonchés d'incidents créés de toutes pièces juste pour que les monstres débarquent... Bon, faut faire un film quoi 😄)

emily blunt john krasinski millicent simmonds noah jupe post-apo cillian murphy lupita nyongo • Messages 61 • Vues 2748 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • Premier message
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter