@stellina
C'est un constat qui s'impose de lui-même, je me suis souvent fait la remarque étant en Italie ! La communication est tellement plus facile!
-
coucou :)
@stellina
ah je ne les connais pas, mais un jour je me rattraperais !I'm a creep, I'm a weirdo
-
@jool mais tellement ! La première fois que je suis allée en Italie du côté de Milan j'avais 15ans, on s'était arrêtés avec mes parents sur une petite place /parking d'un petit village. Y'avait des italiens qui étaient en train de faire barbecue et ils nous ont invités à manger et à faire la fête alors qu'on se connaissait pas Va trouver cet accueil en France
Sorridi e non finire mai ✩ :)
-
@Jonesy Moi aussi à chaque fois que j'ai voulu poser mes pieds en Sicile, il s'est toujours passé un imprévu, pas plus tard que l'an passé avec ce foutu covid ! Mais ce n'est que partie remise !!
-
@stellina
Ça me rappelle une histoire...il y a 12 ans j'étais sur un parking pas loin de Milan avec ma famille en train de faire un barbecue quand des français se sont arrêtés...non c'est pas vraiMais ce que tu décris c'est vraiment l'ambiance, surtout dans les petits villages, la douceur de vivre et l'accueil y sont géniaux !
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072 -
Ouiii mais même dans les grandes villes, la chaleur et la douceur des gens restent présentes et c'est ça qu'on adore (à moins d'être handicapé du coeur haha)
Je ne suis pas certaine qu'un étranger en France reçoit ce même accueil, déjà quand tu es français et que tu dis bonjour à ton voisin ou ton collègue, ça te regarde en mode choqué et après ça se plaint que la communication se perd; ah nous sommes forts quand même !Sorridi e non finire mai ✩ :)
-
J'étais en voyage à Florence avec ma classe de terminale.
Un voyage épique...pendant la visite du couvent de San Marco,
on perd un copain dans la foule.
On a cherché longtemps dans la ville;
le matin du deuxième jour on le retrouve...tranquillou bilou
le gars avait été hébergé chez un Italien (qui captait rien au Français et réciproquement)
le mec l'avait logé, nourrit, et aidé à nous retrouver...
C'était un bel instant Kodak.
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@Jonesy
Mwarf les enseignants/accompagnateurs ont du bien flipper, une nuit avec un camarade disparuIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool
Oh oui, je me rappelle les cernes de ma prof de dessin étaient passées de bleu foncé à noir d'encre...
C'était Maggie Gyllenhaal avec 10 nuits blanches à son actifI'm a creep, I'm a weirdo
-
Bienvenue @stellina, ici ce n'est pas l'Italie mais nous sommes plutôt accueillants quand même
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
@Laly ce forum semble regrouper pas mal de français sympathiques aussi
-
@Laly Oui, je n'ai pas encore eu le temps de cerner toutes les nationalités depuis hier mais je sens que ça va être sympa de venir ici
-
@stellina Sois la bienvenue parmi nous, installe-toi. Au plaisir de te lire dans les sujets qui te passionnent
On n'a qu'à dire francophone et la question ne se pose plus !
-
@LeaPierce a dit dans coucou :
On n'a qu'à dire francophone et la question ne se pose plus !
J'ai vu des posts en Italien moi
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@Jonesy
Sache que la langue italienne est si belle à écrire (ainsi qu'à entendre) que dès qu'une opportunité se présente, elle ne se loupe pas...vero?If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly