Love, Death + Robots
-

Love, Death + Robots est une série animée de science-fiction horrifique produite notamment par David Fincher et Tim Miller.
Une seule saison est disponible actuellement, sur Netflix depuis le 15 mars et consiste en 18 courts épisodes (de 10 à 15 minutes), chacun animé par une équipe différente selon des styles différents.
La BA :
Je dois dire que je suis pas friand d'horreur ni de David Fincher (qu'on se saisisse de ce sacrilège), et me tâte toujours à commencer cette série mais j'aime bien le principe des épisodes courts et des styles d'animation différents.
Vous avez regardé la première saison ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Si non, vous en auriez envie ? -
J'ai regardé.
Alors c'est très inégal, il y a des épisodes qui sont des petits chefs d'œuvre, et d'autres qui sont à la limite du passable.
Cependant c'est quand même très intéressant à regarder. J'ai passé un bon moment je ne regrette pas.
-
@Xanarian C'est pas un retour surprenant vu le concept qui est original mais hyper casse-gueule, je pense que tu ne dois pas être le seul.
-
@Hornet dans mon entourage le même sentiment est partagé, on a globalement tous aimé et pas aimé les même épisodes (à quelques exceptions près).
-
J'en avais jamais entendu parler avant de voir ce topic (j'aime bien ce forum, c'est officiel). J'ai regardé la BA, en mettant le son atroce au minimum, et ça m'intrigue vachement ! Le concept "à la Black Mirror" c'est toujours un bon plan je pense, une trame thématique, mais chaque épisode avec une histoire et un style indépendants... Bref, je regarderais certainement, si j'avais Netflix.
-
Netflix a annoncé une saison 2 sans plus de détails pour l'instant.
-
J'en avais jamais entendu parler non plus et j'avoue que comme ça ça m'attire pas du tout.

-
La saison 2 arrive le 14 mai et Netflix a confirmé une 3eme.
-
Je regardé la saison 3 ce week-end d'une traite, et j'ai adoré (comme les saisons précédentes).
Certes, il s'agit de court-métrage, et souvent l'histoire est assez anecdotique. Il ne faut pas chercher des scénarios hyper alambiqués voire des personnages très fouillés, l'intérêt n'est pas là.Par contre, au niveau visuel, c'est la claque. Certains épisodes sont de toute beauté (le dernier est tout simplement incroyable).
Bref, il faut prendre cette série pour ce qu'elle est : une magnifique démonstration technologique des films d'animation de nos jours, et du divertissement popcorn, à regarder juste (et surtout) pour le plaisir des yeux.
-
Moi aussi j'ai avalé la 3eme saison mais pour cette série mon épisode préféré reste " L'Avantage de Sonnie " saison 1 épisode 1, qui reste selon moi le mieux travaillé sur tout les points, visuel, concept idée visuel et surtout le scénario ainsi que tout les petits indices laissé tout au long de l'épisode que l'on ne peut voir qu'en le regardant plusieurs fois, et ça j'adore !!