@JL a dit dans Faut-il légaliser l’euthanasie en France ? :
@Peri a dit dans Faut-il légaliser l’euthanasie en France ? :
A quel niveau ressens-tu ta liberté d'expression actuelle comme menacée, sans indiscretion ?
Est-ce que tu as l'impression de pouvoir faire ce que tu veux ?
Globalement oui (hors période covid et mesure sanitaires exceptionnelles, on est d'accord)
N'as-tu pas, en toi, une sorte de contrôle permanent qui t'empêche de faire des choses autre que ce que tu fais d'habitude ?
Si. J'appelle ça la vie de famille et professionnelle. C'est le truc qui fait que j'ai des journées un minimum structurées, que je ne vais pas partir en voyage, là tout de suite sur un coup de tête, que je vais éviter de rentrer tard sans avoir prévenu, que je vais planifier mon planning en fonction de celui de ma femme, de mes enfants, de l'heure à laquelle les emmener/chercher à l'école, au sport, à la musique, etc...
Est-ce que quelqu'un a le droit d'aller vivre dans la forêt, de se construire une cabane, de chasser et de pêcher pour se nourrir, sans que l'on vienne lui dire: "Non monsieur, il est interdit de vivre ainsi !" ?
Oui, il a le droit. A condition qu'il ne vise pas un terrain au sein d'une forêt domaniale, lesquelles appartiennent à l'Etat. Il en reste beaucoup. Particulièrement à l'étranger. Et oui. Quitte à revendiquer fièrement sa liberté à vivre en autarcie et à faire ce qu'on veut, pourquoi se sentir restreint par une frontière ? Be free !
La société a tellement honte, qu'elle fait des modifications, du même genre que pour empêcher les pigeons de se poser sur des bords d'immeuble, sur des bancs publics, elle met des grilles pour empêcher les gens d'aller se mettre au chaud, elle crée des systèmes qui arrose les gens qui voudrait se protéger dans une entrée de parking, etc... >
Les resto du cœur sont de plus en plus utilisés par des gens qui ont un boulot et gagnent un salaire régulier !
Quel est le bilan de tout ça ?
D'un côté on te laisse dans ta merde et de l'autre on te dit: "Non tu ne peux pas mourir dignement, tu n'as qu'à aller te jeter sous un train !"
Non, d'un autre on ne dit pas ça. Ca c'est toi qui le dis.
Et ca n'a rien du "bilan de tout ça" comme tu dis. C'est plus un gros gloubi boulga d'idées. Là tu es surtout parti de l'envie de vivre dans les bois, pour aboutir à la pauvreté, en passant par la question du design anti-sdf, et enfin arriver à celle de mourir.