• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Et au milieu coule une rivière (A River Runs Through It)

Films
    drame robert redford brad pitt craig sheffer
    9
    8
    964
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Marie Cineaddict
      Marie Cineaddict dernière édition par Shanna

E3E991E2-AD9F-4A74-AA26-873EBB654A04.jpeg

Norman Maclean, raconte sa jeunesse quand il se destinait à être professeur et surtout l’histoire de son frère Paul, disparu trop tôt et leur passion pour la pêche.

Ce film de Robert Redford est un chef d’œuvre. Il faut dire qu’on ne voit plus les parties de pêche de la même façon car elle sont filmée de manière fantastique. L’histoire de Paul, joué par Brad Pitt est un crève cœur car il est aussi brillant que son frère si ce n’est plus avec son métier de journaliste, mais sa passion pour les jeux le perdra. Oui ce film touche et ne manque pas de poésie et sa version restaurée est magnifique.

Bande-Annonce :

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

Membre parti Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
      • Jonesy
        Jonesy dernière édition par

un très beau film de Redford
        j'aime beaucoup

I'm a creep, I'm a weirdo

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Membre parti
          Membre parti @Marie Cineaddict dernière édition par

@Marie-Cineaddict J'adore ce film, il est comme une madeleine de Proust. Mon père et mon parrain de coeur étaient de grands pêcheurs et je passais un temps fou à regarder ce film qu'ils disaient apprécier pour la beauté du geste même s'ils le regardaient quand même en entier. Merci

Marie Cineaddict 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Marie Cineaddict
            Marie Cineaddict @Membre parti dernière édition par

@want-wish Quelle beauté du geste. C’est époustouflant ! 😊 Merci à toi 😊

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Wi-lili-K
              Wi-lili-K dernière édition par

J'ai beaucoup aimé ce film. J'en garde un très bon souvenir.

"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Cygoris
                Cygoris @Marie Cineaddict dernière édition par Cygoris

@marie-cineaddict a dit :

Ce film de Robert Redford est un chef d’œuvre. Il faut dire qu’on ne voit plus les parties de pêche de la même façon car elle sont filmées de manière fantastique.

Oui, 1 chef d’œuvre visuel.
                Et il est vrai que le moment de cette vidéo de pêche est très forte, et permet de ressentir la passion de bcp de pêcheurs (eau douce), qui font corps avec le poisson dans son habitat.

http://pecheur.info/video/a-river-runs-through-it.mp4

source

Mais hélas l'histoire trop languissante ne m'a pas subjugué.

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Shanna
                  Shanna dernière édition par Hornet

Je l'ai vu, il y a longtemps, parce qu'il y a Brad Pitt dedans et qu'il est canon. Voilà voilà. Sinon j'ai trouvé ça assez peu passionnant, mais je conçois que c'est plutôt un bon film, aucune erreur de conception.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • outrebleu
                    outrebleu dernière édition par outrebleu

Même si je trouve que le film à tout de même mal vieilli , il reste pour moi une sorte d'hommage à ma propre expérience, en moi coule aussi une rivière ou sous les conseils de mon oncle, mon frère et moi avons appris la nature et la vie. Mon frère était le studieux et passionné avec un sens de l'eau hors du commun et moi le gentil bad boy , il y a des presque similitudes avec le scenario. Il n’empêche que dans ce film, la pêche à la mouche,la nature et les liens familiaux y sont habilement retranscrits, émotions et histoires en tout genre. Et puis ayant été dans ma jeunesse un sosie de Brad Pitt mais en bien mieux ;), ce film restera toujours une belle lucarne d'émouvants souvenirs perso.

• 1 / 1
                    • Premier message
                      Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter