Alexander Ridha, surtout connu sous son alias Boys Noize est un DJ berlinois (hambourgeois de naissance).
Petite biographie :
Il mixe depuis 1996 sous différents noms dans différents styles : Boys Noize (electro house) mais aussi kiD Alex (electropop), 909 D1sco (disco), Morgentau (minimal), Einzeller. Et aussi Puzique, Eastswest et Handbraekes, collaborations avec d'autres DJs.
En 2005, il fonde son propre label : Boysnoize Records. En 2007, il sort son 1er album Oi Oi Oi.
Touche à tout, son style musical est difficile à enfermer dans un sous-genre de l'électro à mon avis (même si wikipédia dit "electro house"). Il s'est forgé une solide réputation au fil des années. Il est aussi très proches de la scène française, donc beaucoup de featuring avec des frenchies !
Il a collaboré avec des pointures du milieu : Feist, Depeche Mode, Jean-Michel Jarre, Erol Alkan, Justice, Mr Oizo, mais aussi Lady Gaga, Black Eyed Peas et Kelis ! Des DJs renommés n'hésitent pas à produire des remixes de ses sons : Erol Alkan, Bloody Bettroots, Justice, The Chemical Brothers...
Discographie non exhaustive :
2007 : Oi Oi Oi
2009 : Power
2012 : Out of the Black
2016 : May Day
Avis :
Vu en concert avec sa formation assez éphémère Handbraekes avec le DJ français Mr Oizo (le réalisateur Quentin Dupieux), extase et grosse ambiance ! Je suis très cliente de ce type d'électro qui tâche.
Quelques songs adorées :
La plus connue je crois (elle claque !) :
Un remix du titre de Justice _Phantom Pt. II (découvert avec la géniale série Misfits)
J'ai hésité à poster celui-ci dans les clips cools : regardez le jusqu'au bout
Et pour le plaisir, un dernière vidéo avec celui qui enflamme le dance-floor -de son salon- comme pas deux a.k.a takeSomeCrime sur les RS :
Un avis, une anecdote ou ??? à partager ?