Salut !
Je ne savais pas trop où mettre cela, car si à la base c'est un manga en 12 volumes, c'est devenu par la suite une animé en 10 épisodes diffusé sur Netflix et aussi un film réalisé par Keinosuke Hara.
Le synopsis est le suivant:
3 hommes membres d'une famille de Yakuza ne font que des boulettes. Un jour, ils font l'erreur de trop. Pour les punir, leur chef de famille les condamne à devenir des idols (pour ceux qui l'ignorent, ce sont des jeunes adolescentes qui se trémoussent sur de la musique pop et font baver un public quasiment exclusivement masculin). On retrouve donc nos 3 Yakuza devenus des jeunes et jolies demoiselles afin de vivre leur péripétie quotidienne.
J'ai apprécié l'humour loufoque, décalé de l'animé. Les épisodes, qui font une vingtaine de minutes, sont découpés en mini chapitres. Les parole des chansons sont assez drôle quand on sais qui les écris et que ce sont des yakuza qui les chantent. Le caradesign n'est pas fou, mais il y a quelque chose de simple et qui marche bien avec l'ambiance voulue par l'auteur. Enfin, c'est ce que je pense.