Qui a déjà visité un pays africain, comment as-tu trouvé ?
-
Les pays africains
@asky
Oui, pour ma part j'y ai vécu mes premières années jusqu'à 5 ans, au Nigeria mais j'en ai peu de souvenirs.
Je garde une obsession pour l'Afrique, dans mes dessins, mes peintures, mes sculptures, et j'aimerais y retourner un jour, mais le voyage coûte cher ️I'm a creep, I'm a weirdo
-
Les pays africains
@Jonesy oui j'imagine, à 5 ans on a pas vraiment des souvenirs clairs... Le Nigeria, un pays que j'aime beaucoup j'aimerais bien y aller. Une très belle culture.
-
Les pays africains
Bonjour, J'ai vécu en Afrique lorsque j'étais toute petite (2/3 ans). Mon père était à cette époque militaire de carrière et la France avait ce qu'on appelle pudiquement maintenant des colonies. Mamère conserve encore des photos noires et blanches de ce temps. Elle me parle peu de cette époque! Je le regrette car je ne conserve pas de souvenirs. Cordialement
-
Les pays africains
@Lissilma ahhhhh belle histoire, merci d'avoir partagé, mais du coup tu ne connais pas le pays où tu étais...
-
Les pays africains
@asky Non et je le regrette !Peut être qu'un jour ma mère s'ouvrira un peu plus et me raconteras de anecdotes de cette époque .L'espoir fait vivre!
-
Les pays africains
@Lissilma
ah je suis comme toi, ma mère ne me raconte rien de cette période, c'est frustrantI'm a creep, I'm a weirdo
-
Les pays africains
@asky j'ai sillonné l'Afrique de l'ouest: Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina Faso, Guinée Conakrie. Ce n'est qu'une infime partie de l'affrique, mais déjà énorme. Le plus beau fut à mon goût la Guinée, tant dans les paysages que les rapports humains. Je voulais faire la côte sud de l'Afrique de l'ouest, Ghana, Benin... Et me rendre jusqu'au Cameroun. Mais la situation politique en Côte d' Ivoir à ce moment m'a contraint à reprendre le nord et j'ai baroudé dans le sahel. C'était super aussi mais personnellement je préfère une végétation dense aux zones désertiques.
-
Les pays africains
@asky a dit dans Les pays africains :
@Marie-Thérèse waouuuuhhh je t'applaudis je suis au Cameroun et je n'ai pas fait autant étant en Afrique.... waouuuuh
J'étais jeune et insouciant à l'époque. Je connaissais mieux l'Afrique de l'Oest que mon village en Bretagne Aujourd'hui je ne le ferais plus dans ces conditions. On était 2 et on dormait la plupart du temps dans notre voiture, une 4L, où dans une tente.
-
Les pays africains
J'ai fait le Maroc et la Tunisie.
Pour le Maroc, on avait loué une voiture et faisions notre vie szns guide ni rien.
J'avoue ne pas avoir du tout apprécié le Maroc à cause du fait detre constamment sollicité pour une pièce, ou de ne pas pouvoir regarder la devanture de magasin sans de faire harponnner par le vendeur.
Nous étions logé à agadir, nous avons fait essaouira, Marrakech (j'ai déteste ), taffraoute...
Heureusement nous avons tout de même fait de belles rencontres mais dans l'ensemble ce que je retiens le plus est l'agressivité de certains face aux touristes...En Tunisie je n'ai pas du tout retrouvé la même ambiance. Nous étions à djerba là encore nous avons beaucoup bougé mais clairement dans l'ensemble nous étions beaucoup plus zen et serein en tunisie.
-
Les pays africains
@asky a dit dans Les pays africains :
@Yukihyo-BOTM oui l'Égypte c'est magique
Oui c'est beau, j'ai longé le nil jusqu'à Louxor, dont une partie en felouk, puis ai visité un peu le Sinaï.
-
Les pays africains
À la demande générale, je me vois dans l'obligation de céder.
Ok, d'accord, puisque vous insistez je vous raconte mes vacances au Maroc.
Juste les faits marquants sinon ça serait trop long
Un jour, nous partons visiter une cascade.
Arrivé sur place un jeune homme nous demande l'argent pour gérer la voiture dans le parking, il ny avait pas de parking mais juste un arbre. On donne.
Un autre nous suit en nous disant quil va nous guider à la cascade qui était juste à côté, nous avions envie detre tranquille nous lui disons nous à plusieurs reprises, il nous demande une pièce pour avoir fait le guide on refuse, on se prend la tête avec lui arrivait à la cascade, on prend une photo et là on se fait engueuler par un gars car il faut lui donner une pièce pour prendre la cascade en photo, on se prend la tête avec lui et on repart au bout de 5mn saoulé. Arrivé à la voiture un autre jeune homme nous demande de l'argent pour avoir surveillé la voiture. On refuse Re-prise de tête..... -
Les pays africains
Un jour on décide visiter Marrakech.
A peine arrivé on se fait aborder par un jeune homme qui nous propose de nous indiquer l'endroit que nous cherchons. Nous ne suivons dans des petites ruelles et là au lieu de nous ammener à bon port, il nous fait visiter les petites ruelles de Marrakech, il nous fait rencontrer le boulanger, nous montre son fournil, le système de chauffage du hammam, un tisserand.... cetait génial.
Ravie de notre visite, nous lui donnons un gros pourboires.
Une fois l'argent encaisse, il a fait semblant de trébuché et sest appuyé sur moi de tout son poid, tout cela dans l'unique but de m'éloigner les seins....🤬🤬