Et vous, vous faites quoi ?
-
Tu fais quoi la nuit quand tu ne dors pas ?
En général, c'est parce que je pense trop à des trucs qui me prennent la tête et donc pour me détendre je mets de la musique. La musique c'est souvent mon dernier recours pour me calmer et ne plus penser à rien (d'où certainement le fait que j'en écoute beaucoup).
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Shanna Ben à peu près comme toi je dirai puisqu'il est minuit et demi, je suis ici ou je lis un bouquin, je peins aussi si je n'ai pas envie d'aller me coucher ou que je n'arrive pas à rester coucher.
Je compte les et ils sont trop cools chez moi ils sautent dans tous les sens au dessus de barrière et en même temps ou à plusieurs et parfois ils sont tous entassés dans un enclos trop petit et du coup tu vois que la laine (pas cool pour les compter mais au moins ça occupe).
Dernier recours, je tente de refaire une médiation pour atteindre les annales akashiques et là boum je dors . -
@want-wish a dit dans Tu fais quoi la nuit quand tu ne dors pas ? :
Je compte les et ils sont trop cools chez moi ils sautent dans tous les sens au dessus de barrière et en même temps ou à plusieurs et parfois ils sont tous entassés dans un enclos trop petit et du coup tu vois que la laine
| dernière édition par Shanna Réputation: 37904 | Messages: 24807 -
@Shanna Hey oh c'est pas bien de se moquer mais du coup je vais m'expliquer. Attention ça va peut être être un peu long (mais vous avez du temps, je vous rappelle vous n'arrivez pas à dormir). J'étais toute minaute, je regardais un dessin animé, un avec dingo et il comptait les moutons mais je n'ai pas trop compris le pourquoi donc bon cette image est restée et elle ressemblait à ça
Après quelques années, j'ai enfin compris cette histoire de compter les moutons mais vu que je suis un peu impatiente ça me gonflait profondément qu'ils passent pas assez vite et puis c'est profondément ennuyeux alors j'ai commencé à les faire passer plus vite à plusieurs, dans un sens et puis l'autre, à faire passer les mêmes moutons en ne devant les compter qu'une fois. (Ça y ait vous dormez?) Et puis avec les années je me suis dit que c'était peut être pas moi le problème avec ces moutons mais la vision du comptage de moutons imposée par la société (Disney le tyran des esprits en puissance) et là j'ai cherché un truc avec des moutons qui pourraient m'endormir et j'ai pensé à cet enclos remplit à ras bord de moutons qu'on arrive à peine à distinguer et qu'il est impossible de compter. Voilà vous savez tout et je suis certaine que vous êtes sacrément contente d'avoir posée la question (ou pas d'ailleurs )| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
Lire est la seule chose qui apaise mon esprit tourmenté quand les nuits sont difficiles.
Si je n'ai pas 2/3 livres d'avance en prévision de mes soucis nocturnes je stresse autant qu'à l'idée de finir en slip lors d'une visite médicale.
C'est assez rare mais si je suis emmené à faire dodo chez un copain, la nuit sera blanche d'office alors je me muni toujours de mon petit sac rectangulaire Devred avec 1 livre voire 2.
Le 2ème étant la roue de secours après calcul si j'estime que les 312 dernières pages du 1er ne suffiront pas.
Ha les ressorts psychologiques c'est quelque chose..Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Je me trouve un peu de compagnie si des gens sont connectés tard. J'écris beaucoup, pour vider ma tête. J'écris jusqu'à ce qu'il y ait plus rien à dire. Parfois c'est de l'écriture automatique pour que je puisse comprendre pourquoi je dors pas. Je joue (la geeke qui sommeille en moi s'éveille), et dans ces cas-là mon sommeil est foutu et ne commencera pas avant 4h du matin.
-
Quand je n'arrive pas à trouver le sommeil,
C'est le cas ces derniers temps à cause d'un stress, alors je me lève, allume une ptite lumière dans le salon et je m'installe avec un livre.. parfois je fais un puzzle et en général je m'endors au petit matin.Une bonne journée commence avec un bon café 🤗
-
Salut !
Perso, j'ai des tendances insomniaques (j'ai du mal à m'endormir, je me réveille la nuit et je suis réveillée avant que ce soit l'heure). Personnellement, je mets de la musique au début et je me raconte des histoires. Si c'est en pleine nuit, je me contente de me raconter une histoire. Une histoire qui prend place dans un monde imaginaire avec des codes particuliers souvent en rapport avec la SF et/ou la fantastique/fantasy. Ce n'est probablement pas la meilleure idée, car souvent cela fait travailler le cerveau et retarde l'endormissement, mais si je ne le fait pas, je n'arrive pas à déconnecter de la réalité et je mets encore plus de temps pour trouver le sommeil ou le retrouver.
Afin de facilité mon endormissement, je me coupe de l'ordi à 22h au plus tard et encore, c'est souvent de la musique que je mets le soir sur mon ordi pendant que je lis ou fait autre choses. L'ordi ne redémarre pas avant 6h le lendemain afin que j'ai de la musique. Pour mon endormissement après 22h, je met un CD compil' que j'ai fait moi-même avec de la musique plus calme que ce que j'écoute habituellement.
J'ai essayé plein de truc de grand mère comme du lait chaud, etc. Ca ne fonctionne pas. Par contre, je refuse d'avoir recours à des médicaments.
Voili voilou !
-
Alors je prends la question comme posée dans le sujet "quand tu dors pas" et non "quand tu n'arrives pas à dormir" comme les gens là prennent (ce qui va dans le sens de la vidéo).
Ne pas arriver à dormir c'est quelque chose qui ne m'arrive jamais, il me suffit de mettre un pied dans le lit et je dors comme un bébé, et ce à n'importe quel moment de la journée...
Parcontre vu qu'entre les jeux vidéo, les films, les séries, le forum j'ai toujours 1000 trucs à faire, je n'arrive pas à me coucher tôt...doit y avoir un lien entre les deux
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Je monte me coucher vers 1h du mat ... donc dodo assuré mais quand je suis agitée et que le sommeil me fuit je joue mentalement au Baccalauréat. J'ai déjà terminé les noms de filles ,de garçons et les villes en entier les animaux passent à la trappe je dors avant d'avoir fini!
-
@jean
Tant qu'à faire, tu pourrais te prendre un whisky, parce que Macron et la cigarette, comme excitants ...ici et maintenant
-
@egon a dit dans Tu fais quoi la nuit quand tu ne dors pas ? :
En général, c'est parce que je pense trop à des trucs qui me prennent la tête
Pareil.
Sauf que moi je met un peu la chaine d'Alinea Asmr ou Kali. Bref de l'ASMR.
Ou une chaine ASMR sans parole mais avec des sons de mousse.