• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Tu fais quoi la nuit quand tu ne dors pas ?

Carte blanche
    sommeil
    41
    46
    3612
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par

Bon je suis comme @jool, j'ai la chance de dormir super bien.
      Maaaaais quand je suis en vacances comme là, et qu'il m'arrive d'être encore debout à 2h du mat alors que je ne suis pas de sortie, je regarde des vidéos sur Youtube (sur ma télé, dans mon canap ultra confortable, avec soit mon amoureux soit mes chats soit les deux #combodubonheur).
      Selon l'humeur ça peut être des trucs rigolos ou en lien avec le cinéma (ex. Cody, Jaime French, Amanda the Jedi) ou bien des vidéos d'interrogatoires de criminels (ex JCS).
      C'est fou comme Youtube est un puits sans fond.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt dernière édition par

Ah, vrai sujet ça 😁

Je suis pas un gros dormeur et plutôt hyperactif donc c'est souvent que la nuit... ben je ne dors pas ou peu.... 😞
        Et comme ma femme est plutôt une dormeuse, j'essaie de pas trop l'emmerder.

Du coup, ça varie durant l'année, car toutes les nuits ne permettent pas les mêmes choses et je n'ai pas le même niveau d'énergie durant l'année, mais j'ai pas mal d'activités de nuit.

-Je bricole:
        D'ou l'intéret d'avoir une maison avec sous-sol total, ça permet d'y être tranquille au "chaud" sans déranger ceux qui dorment.
        J'ai entretenu, réparé et remis en route un nombre conséquent de vélos, solex, mobylette, moto etc... depuis le temps 🙃
        J'ai quelques nuits dans l'année qui sont complétement blanches ou je bricole à partir de 22/23h et ou je ne remonte que vers 8h après être passé à la boulangerie pour tester mon bricolage de la nuit.

-Je joue au Lego:
        Grande passion 😁
        Là encore au sous-sol, j'ai ma pièce aménagée qui me permet d'être tranquille sans déranger personne.
        Même en faisant une bataille galactique avec le bruit des tir et sabre laser, je dérange personne 🤣

-Je joue sur ordi:
        On a dédié une chambre en salle gaming du coup, là encore, avec casque etc... tranquille sans déranger personne. Bon, là c'est souvent avec mon fils qui se couche lui très tard (mais lui peu dormir jusqu'à 14 ou 15h du matin 😁)

-Je me balade ou fait du sport:
        Quand la saison arrive ou le jour se couche très tard ou se lève très tôt, j'en profite, de belles balades de 5h à 6h30/7h en semaine voir plus le weekend. L'occasion de jolie rencontre avec la faune locale. Ou alors le soir tard pour aller là ou la pollution lumineuse n'est plus un problème pour profiter d'un beau ciel étoilé.

-Je cuisine:
        Oui oui, c'est moi qui fait un plat en sauce ou les marinades du weekend etc... à 3h du mat, avec un petit verre de vin naturellement 🙃
        Mais quand les autres se lèvent, il y a aussi les pancakes, la brioche façon pain perdu, le jus d'orange pressé etc... 🙃

-Je me baigne:
        En saison, piscine ou mer, de nuit sous les étoiles c'est quand même vachement cool. En saison, j'arrive quand même plus facilement à motiver le reste de la famille pour aller à la plage sous la pleine lune.

-Je bosse:
        Oui oui, c'est moi aussi qui envoie le mail à 2h du mat.
        plus généralement, ce fait surtout de la planification et consolidation de plan d'action la nuit.
        Après, mes équipes sont parfaitement au courant, mes mails partent n'importe quand (même en vacances etc...), mais ils savent parfaitement que je n'attends pas de réponse en dehors des heures de bureau.
        De manière générale, ils savent que je n'impose rien d'hors cadre, et que ce que je me permets n'est pas un exemple.

-Je regarde des documentaires:
        Plutôt dans les périodes un peu plus down, avec pas de motivation, mais ou je ne dors pas quand même.
        Alors, ça peut être tout et n'importe quoi.
        Peu importe le sujet, on apprend toujours des trucs.
        Par contre, je ne regarde pas de téléfilm de noël la nuit 😳 😁

-Je lis:
        Idem là aussi, quand je n'arrive pas à dormir mais que je n'ai pas suffisamment d'énergie pour me lancer dans autre chose.

Bref, je trouve toujours un truc à faire.
        De toute façon, avec les billes ouvertes qui ne veulent pas se fermer...

Ma fille semble prendre le même chemin que moi question sommeil.
        Pour l'instant, elle est surtout en mode lecture, elle n'est pas encore trop du genre à sortir du lit malgré l'impossibilité de dormir. Mais ça risque d'évoluer aussi je pense.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Hilda Van Holp
          Hilda Van Holp dernière édition par

Je suis une bonne dormeuse alors ça ne m'arrive que rarement. J'écoute un livre audio dans ces cas là. L'important pour moi c'est de ne pas avoir les yeux explosés au matin.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Cuillère
            Cuillère dernière édition par

Personnellement j'insiste pas.
            En fait je suis sujet à des migraines facilement, notamment en manque de sommeil ou selon mes positions dans le lit.
            Si vraiment je n'arrive pas à m'endormir, je me lève, et je vais jouer sur mon PC ou la console, et si ça me prend, je retourne au lit.

Arthour !… Couhillère !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • pompon
              pompon dernière édition par

je dors peu la nuit ! !
              les années passe mais les habitudes reste
              certainement les habitudes !! de mon métier !!

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Kallindra
                Kallindra @pompon dernière édition par

@pompon Ca répond pas à la question du topic ^^

• 1
                • 2
                • 3
                • 3 / 3
                • Premier message
                  Dernier message

NodeBB | OVHcloud