Ça sort aujourd'hui !
-
Ça (It, série de films)
@Shanna C'est justement la version qui m'a donné une haine farouche à l'égard des clowns (traumatisme d'enfance tout ça tout ça), ahah. Aujourd'hui, ça fleure bon le kitsch.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Ça (It, série de films)
Vu hier soir : c'était sympathique mais LONG. (2h50 quand même, et ça n'en finit pas de finir...)
Les points positifs sont l'ambiance toujours très sympathique (ah on la kiffe notre bande de losers), la débauche d'idées cauchemardesques à la Stephen King, et le casting impeccable.
On voit bien qu'il n'a pas été simple de retranscrire à l'écran le tourment dans lequel les personnages sont (avec leur amnésie partielle), et du coup il y a pas mal de réactions incohérentes à l'écran, donc le parti pris a été de surtout mettre à l'honneur les scènes d'horreur un peu dégueu avec moult effets spéciaux et un Pennywise très en forme. On n'a pas peur, mais c'est un peu comme un train fantôme, ça divertit.| dernière édition par Shanna Réputation: 37950 | Messages: 24576 -
Ça (It, série de films)
Bonjour, j'ai écris sur le 1er Ça, et voilà donc mon humble avis J'ai beaucoup aimé cette adaptation de Ça de Stephen King version 2017. Il était temps de faire quelque chose au goût du jour. Les personnages sont intéressants car ils ont tous une histoire douloureuse qui fait qu'on est touché d’emblée par l'histoire. Les effets spéciaux sont réussis (comme ceux de la scène de la salle de bain de Beverly) et collent avec les peurs des enfants qui sont vraiment sombres pour leur jeune âge. Ça manipule l'esprit des enfants avec leurs peurs. Le maquillage de Bill Skarsgård est une réussite et colle bien avec le côté multi-facettes du personnage. Les scènes dans la maison de Grippe Sou sont bien faites. Avant toutes choses, le film raconte une belle histoire d'amitié. Ils se soutiennent, coûte que coûte, dans l'adversité. Leur force c'est d'être ensemble. On aime, côté musique, la référence aux New Kids On The Block, et le fait que The Cure fasse partie de la bande originale avec leur titre Six Different Ways. Le film laisse tout de suite penser à de bonnes choses pour le Chapitre 2. Il est indispensable de le voir avant. Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions sur le Chapitre 2 lors d'un prochain post .
L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/
-
Ça (It, série de films)
Mon avis sur le Ça 2: J'avais beaucoup aimé le premier chapitre de Ça que j'ai vu parce que j'avais une grosse attente par rapport au deuxième. Le casting très prometteur du Ça Chapitre 2 avait éveillé mes envies de ciné. Jessica Chastain et surtout James McAvoy présents dans cette adaptation de l'oeuvre de Sephen King ! Il ne m'en fallait pas plus pour m'emballer. Qui plus est, il y avait aussi Jay Ryan qu'on avait beaucoup aimé dans la série Beauty and The Beast. J'avais de bonnes espérances pour le film.
Au final, je suis très mitigée par le résultat du film. Les effets spéciaux déçoivent un peu je trouve, parce que trop gros et qu'on les voit venir. Comme dans la scène des visions d'horreur dans le restaurant chinois ou les effets sont grotesques. Grippe Sou ne fait plus trop peur même avec des pattes d'araignée géante. Dans le premier chapitre les effets sont plus fins et passent bien. Je n'ai sursauté qu'une fois dans le film et je ne me souviens plus à quel moment.
Il y a cependant des points positifs au film. Je ne me suis pas ennuyée, pendant toute la durée du film qui est pourtant longue. On adore le moment où Beverly visite son appartement. Les flash back sont intéressants. L'histoire de Ben et Beverly est belle et celle de Richie et Eddie est touchante. Stan est émouvant. On a vraiment droit à une belle histoire d'amitié. La fin du film est très réussie. Je trouve. Aux dernières nouvelles un chapitre 3 est en cours de réflexion. Je serais pour ma part partante pour une suite mais y a-t-il matière pour qu'elle soit bonne ?
L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/
| dernière édition par Marie Cineaddict Réputation: 700 | Messages: 839 -
Ça (It, série de films)
@Lulu-Cineaddict a dit dans Ça (It, série de films) :
On adore le moment où Beverly visite son appartement.
Effectivement, je crois que c'est la scène que j'ai préférée aussi !
Par contre j'ai bien aimé la scène dans le restau chinois moi, parce que c'est très "Stephen King" : les créatures sont absolument immondes, et leur côté improbable/surréaliste est ce qui les rend perturbantes.
Je ne capte pas l'idée de faire un 3ème volet... Là on va sortir de l'histoire de King, et franchement je sais pas si je rempilerais, surtout si les personnages ne sont plus les mêmes.
-
Ça (It, série de films)
J'ai -enfin- vu la seconde partie.
C'est un gros "mouais" de ma part.
Le film avait le potentiel pour faire peur. Vraiment peur.
Au final, il n'aura su se reposer que sur des effets gores et des jumpscares -pour la plupart prévisibles et moyennement efficaces-. Soit la solution de facilité pour nous tirer des frissons avec plus ou moins de succès.
Les effets spéciaux sont bons, on va pas se mentir. Sauf que voila, ça ne suffit plus. Ca fait 25 ans que des images de synthèses nous en collent plein les mirettes, repoussant toujours plus loin les limites du réalisme et de la démesure. Le cinéma hollywoodien peut désormais tout montrer. C'est à la fois sa force et sa faiblesse, car il en a malheureusement oublié que la vraie peur repose souvent dans ce qui est suggéré, et ne se voit pas.
C'est ce qui fait que le plus hideux des zombies ou la plus monstrueuse des araignées, si réussies soient ils, ne peuvent rivaliser avec le sourire figé de Mme Kersh.Par ailleurs, j'ai été amusé par le fait de présenter Bill Denbrough comme un auteur de talent mais dont personne n'aime les fins de roman. Pas même Stephen King himself qui l'avoue au détour d'un caméo.
Ca pour le coup, c'est méta.
Le grand maitre de l'horreur renierait-il ici la fin de son propre livre ? Et adouberait-il celle du film,
-
Ça (It, série de films)
@Shanna a dit dans Ça (It, série de films) :
Je ne capte pas l'idée de faire un 3ème volet...
Là on va sortir de l'histoire de King
Techniquement on en est déja sorti (cf le spoil dans mon post précédent).
Quand on y réfléchit, ce que nous murmure ce film, c'est ni plus ni moins que:-M. King, ça vous va si on change la fin de votre histoire, de manière à ce qu'elle reste ouverte (Pennywise mort ? Pas mort?), et qu'on puisse produire des suites, sans que ça ait l'air trop putassier ?
-Faites vous plaisir les jeunes.| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Ça (It, série de films)
@Lulu-Cineaddict a dit dans Ça (It, série de films) :
Grippe Sou ne fait plus trop peur même avec des pattes d'araignée géante.
Je suis d'accord, et je pense que c'est en partie du au fait qu'on comprend mal les lois qui régissent Pennywise.
Pourquoi tue t'il à certains moment ? Et se contente de faire peur à d'autres ?
Pourquoi est il fort par moment ? Ou faible à d'autres moments ? Quel est son champs d'action ? Jusqu'où peut il se matérialiser ? Pourquoi ne laisse t'il aucune chance à certaines de ses victimes ? Et à l'inverse, pourquoi voit il les losers constamment lui filer entre les doigts ?Autant de questions qui ne trouvent pas de réponse, où en trouvent tardivement dans le récit.
Au final c'est difficile de ressentir de la vrai crainte vis à vis d'une menace aussi aléatoire et aux rouages si flous.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Ça (It, série de films)
@Peri a dit dans Ça (It, série de films) :
Au final c'est difficile de ressentir de la vrai crainte vis à vis d'une menace aussi aléatoire et aux rouages si flous.
Exactement.
Ces films ne font pas peur, c'est bien ce que je leur reproche depuis le début, et c'est essentiellement à cause de ce problème de dispersion. Je pense que c'est voulu, ce sont des blockbusters de l'été à destination des ados, donc bon, il y a mieux en matière de cinéma d'horreur. Mais ça reste fun et de bonne qualité, grâce au cast et à la chouette photographie. -
Ça (It, série de films)
Le HISHE de IT Part 2.
J'en ai eu mal au bide de rire.
Ça (It, série de films)
Y'a encore autre chose qui à mon sens, ne fonctionne pas dans cette adaptation.
-
-
-