@Hilda-1 ah j'prend note,merci
-
Comment trouver un job étudiant ?
@icescream @Barbouille oui c'est ca il faut pas que je me rabaisse trop viteen tous cas merci pour votre temp d'intention bonnes soirée vous ️
| dernière édition par inesita Réputation: 56 | Messages: 189 -
Et vous pensez je peux faire un service civique maintenant pendant le lycée? je trouve pas la réponse sur google sauf pour les étudiant ,non par ce que j'aimerais bien partir de l'internat, j'habite pas trop loin, puis j'aimerai partir pour d'autre raison mais j'ose pas le dire a mon amie fin bref je m'égare
-
@inesita a dit dans Comment trouver un job étudiant ? :
Et vous pensez je peux faire un service civique maintenant genre pendant le lycée? je trouve pas la réponse sur google sauf pour les étudiant ,non par ce que j'aimerais bien partir de l'internat, j'habite pas trop loin, puis j'aimerai partir pour d'autre raison mais j'ose pas le dire a mon amie fin bref je m'égare
-
@inesita pour faire un service civique il faut avoir au moins 18 ans.
-
Bonjour, franchement je m'inquiète pour mon avenir, admettons que j'obtient mon bac et qu'une école m'accepte, je fait comment si j'ai envie de vivre seule? bon après tout c'est pas la fin du monde si je reste chez ma mère mais franchement le fait de partagé ma chambre avec ma sœur qui m'empêche de bien dormir, je l'ai vraiment mal vécu, j'ai envie d'avoir mon indépendance une bonne foi pour toute vivre seule et bien dormir,...seulement je sais pas comment concilier les études et les jobs, faut au moins gagner le smic pour même un studio à 400-600euro,mais faut travaillé plusieurs heure, je veux pas lâcher mes études pour juste l'obsession d'avoir mon espace, vous avez des solution? je sais même pas si j'aurais le Crous, cette incertitude n'arrange rien sur mes inquiétudes.
-
@inesita J'ai un ami qui est parti en fac, avec la caf et son job macdo il arrivait à faire sa vie étudiante, il louait une chambre dans une coloc et travailler un week end sur 2.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Barbouille la caf? a faut que je me renseigne, tu pense 26heure de travaille 'es faisable, en faite c'est trop flou car suis encore au lycée et je sais pas a quoi va ressembler mon emploi du temp l'année prochaine
-
@inesita la caf quand on est étudiant c'est l'apl pour diminuer le loyer, mais attention si tu touches la caf en tant qu'étudiante pour le loyer, tes parents ne touchent plus la caf pour le fait qu'ils ont 2 enfants, alors ça peut coincer avec les parents, ils perdent des sous.
-
@icescream rien à voir avec la caf, mon fils est étudiant, je connais. La pension versée aux enfants c 'est pour les impôts, pas pour la caf.
-
@inesita 26h de travail en plus de la fac, ça me semble quand même beaucoup.
Faut pas oublier qu'il faut également que tu vives (avoir des moments à toi etc...)
Sinon, tu risques de vite péter un câble.D'autant que pour beaucoup d'étudiants, ces années là sont des années de glande et de découverte.
Ça risque d'être très frustrant de se confronter à ça.M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt je suis d'accord, c'est beaucoup trop ! Enfin, moi je n'aurais pas pu tout mener de front perso. J'étais en fac, j'allais en cours tous les jours+ pas mal de boulot personnel pour qui veut réussir... J'aurais eu du mal à bosser plus d'une dizaine d'heures hebdomadaires je pense.
-
@icescream déclarer une pension à son enfant étudiant, c'est perdre une demi part du foyer fiscal et ça augmente les impôts, comme l'enfant n'est pas imposable, c'est plus d'impôts pour les parents. En fait, ça désavantage les parents. Mon fils est sur notre foyer fiscal sinon bonjour les impôts. Ça n'empêche pas l'apl étudiant, comme il est fils unique je n'avais pas la caf avant, donc pas de changement pour moi, mais quand il y a 2 enfants donc la caf et les impôts avec 3 parts, faut calculer.
-
@Cynthia80 Comme tu dis, ça se calcul parce que l'avantage fiscal pour les enfants n'est pas forcément déterminant.
De mémoire 3700 euros à la louche pour le premier (conditions particulières) et 1600 à la grosse pour les suivants.Ça va en faire bondir certains mais effectivement, sur certaines foyers fiscaux, il est parfois plus avantageux de faire d'autres montages.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7700 | Messages: 4028 -
@Cynthia80 a mon epoque la persion versée par mes parents n étaient pas suffisante pour me rendre imposable mais compensait largement pour eux en baisse d impot la perte d une demi part etant donné que c est déductible mais comme dit @Jabba-the-Hutt c'est des calculs à faire
| dernière édition par icescream Réputation: 14714 | Messages: 14206