Si oui, combien ? Toute votre alimentation est-elle bio ?
Pour quelle raison consommez-vous bio, principalement ?
Ces raisons à titre d'exemple :
Avez-vous des marques ou des produits à recommander ?
Consommez-vous des produits bio ?
@Shanna
Car dans le choix proposé à carrefour ce sont les produits qui m'ont séduite .
Je mange bio un maximum, principalement par ce que c'est meilleurs pour l'environnement, et aussi pour la santé
Après c'est compliqué de faire du 100% bio, déjà par ce que j'aime bien faire des resto, et aussi par ce qu'avec mon boulot et mes horaire décaler ma femme fait les courses sans moi, et elle s'en fou de manger bio (même si ces dernier temps elle fait des effort pour quand même prendre bio)
Les produits biologiques restent assez rares dans nos courses. La raison principale est que je ne me suis pas assez renseignée sur les différents "bio" qui existent, et je ne sais donc pas ce qu'ils signifient réellement.
Quitte à me faire voler, j'aime mieux que ce soit fait en toute conscience.
Si je prends du bio ça ne serait pas pour ma santé particulièrement, compte-tenu de tous les à-côtés, mais pour des questions écologiques.
Pour me donner bonne conscience question environnement je privilégie les fruits et légumes de provenance française. Mais pas forcément bio (sauf si je dois utiliser des zestes).
@Hornet a dit dans Consommez-vous des produits bio ? :
Un zeste pour la planète !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
@Egon Vous méritez pas mon humour.
People Always Look Better in the Sun
Je dois prendre un quart de produits bio sur la totalité de nos courses, principalement pour le côté bénéfique sur la santé et la répartition plus équitable des recettes avec le producteur. J'essaie le plus possible de prendre du bio français ou européen, en dehors du continent les contrôles sont bien insuffisants pour prêter foi au label.
Ce qui est drôle c'est que je n'en consommait pas du tout avant la naissance de mon fils, comme quoi avoir des gosses n'apporte pas que des insomnies.
@Chibi J'achète a Biocoop, et j'essaye un maximum de prendre locale
Par contre qu'est ce que tu appel du bio piraté?
@Chibi Au Carrouf ou au Leclerc. Et en effet, qu’appelles tu le bio pirate ?
@Drakkaru et @KypDurron les produits qui portent le nom de biologique mais qui n'en sont pas, qui n'ont pas de label. Je ne trouve pas ça intuitif d'acheter biologique, y compris dans les magasins bio... Bref, je n'y comprends rien au biologique et aux différents labels.
@Chibi C'est simple, les deux logos à privilégier sont ceux-ci : le premier concerne le bio français et le second le bio européen (déja plus discutable).
Après il existe d'autres logos style FairTrade mais leurs produits ne sont pas forcément bio, ils offrent "juste" une meilleure rémunération aux producteurs.
@Hornet Tu vas le voir de plus en plus vu que le premier logo est amené à disparaitre, remplacé par le second.