Si oui, combien ? Toute votre alimentation est-elle bio ?
Pour quelle raison consommez-vous bio, principalement ?
Ces raisons à titre d'exemple :
Liens utiles : Charte | Tutos | Se présenter (facultatif)
Consommez-vous des produits bio ?
Si oui, combien ? Toute votre alimentation est-elle bio ?
Pour quelle raison consommez-vous bio, principalement ?
Ces raisons à titre d'exemple :
Alors en bio je prends le miel , la mozza , oignons et échalotes , betteraves , citrons ( quand je les trouve ) . Pour le reste Tout dépend du choix du moment et surtout du prix .
@Thilou Pourquoi ces produits en particulier ?
@Shanna
Car dans le choix proposé à carrefour ce sont les produits qui m'ont séduite .
Je mange bio un maximum, principalement par ce que c'est meilleurs pour l'environnement, et aussi pour la santé
Après c'est compliqué de faire du 100% bio, déjà par ce que j'aime bien faire des resto, et aussi par ce qu'avec mon boulot et mes horaire décaler ma femme fait les courses sans moi, et elle s'en fou de manger bio (même si ces dernier temps elle fait des effort pour quand même prendre bio)
Quand je fais le drive et qu'il n'y a plus mon produit en non-bio, je le prends en bio...genre les carottes ou les bananes
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Les produits biologiques restent assez rares dans nos courses. La raison principale est que je ne me suis pas assez renseignée sur les différents "bio" qui existent, et je ne sais donc pas ce qu'ils signifient réellement.
Quitte à me faire voler, j'aime mieux que ce soit fait en toute conscience.
Si je prends du bio ça ne serait pas pour ma santé particulièrement, compte-tenu de tous les à-côtés, mais pour des questions écologiques.
Pour me donner bonne conscience question environnement je privilégie les fruits et légumes de provenance française. Mais pas forcément bio (sauf si je dois utiliser des zestes).
Un zeste pour la planète !
People Always Look Better in the Sun
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Je suis abonnée à un panier maraîcher entièrement bio une fois par semaine. En magasin je prends bio tout ce que je trouve, le choix reste assez limité quand même.
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
@Egon Vous méritez pas mon humour.
Je dois prendre un quart de produits bio sur la totalité de nos courses, principalement pour le côté bénéfique sur la santé et la répartition plus équitable des recettes avec le producteur. J'essaie le plus possible de prendre du bio français ou européen, en dehors du continent les contrôles sont bien insuffisants pour prêter foi au label.
Ce qui est drôle c'est que je n'en consommait pas du tout avant la naissance de mon fils, comme quoi avoir des gosses n'apporte pas que des insomnies.
Les consommateurs de produits bio, j'ai plusieurs questions ; où achetez-vous vos produits ? Quels sont les labels que vous prenez ? Et surtout, comment vous arrivez à vous y retrouver entre le bio pirate et le bio éco-responsable ?
@Chibi J'achète a Biocoop, et j'essaye un maximum de prendre locale
Par contre qu'est ce que tu appel du bio piraté?
@Chibi Au Carrouf ou au Leclerc. Et en effet, qu’appelles tu le bio pirate ?
@Drakkaru et @KypDurron les produits qui portent le nom de biologique mais qui n'en sont pas, qui n'ont pas de label. Je ne trouve pas ça intuitif d'acheter biologique, y compris dans les magasins bio... Bref, je n'y comprends rien au biologique et aux différents labels.
@Chibi C'est simple, les deux logos à privilégier sont ceux-ci : le premier concerne le bio français et le second le bio européen (déja plus discutable).
Après il existe d'autres logos style FairTrade mais leurs produits ne sont pas forcément bio, ils offrent "juste" une meilleure rémunération aux producteurs.
Jamais vu (ou plus probablement jamais fait attention) le deuxième.
@Hornet Tu vas le voir de plus en plus vu que le premier logo est amené à disparaitre, remplacé par le second.
Je REFUSE !
(Nan en fait j'en ai rien à foutre, c'est une habitude à prendre il faudra juste que la communication soit à la hauteur s'ils ont vraiment envie qu'on y arrive)