Il me manque 5 tampons sur Mario 3d world et j'ai pas très envie de me retaper tous les niveaux avec tous les personnages. Ce n'est vraiment pas intéressant de faire cela.
Que dire du jeu ? Il est sympathique, c'est un bon jeu et certains niveaux sont vraiment drôles (genre celui avec le drapeau qui s'enfuit). Cela reste mieux que Mario Odyssey mais ça ne vaut pas du tout un Mario Galaxy...
Il y a un souci de difficulté dans ce jeu, il y a des niveaux qui nous font perdre beaucoup de vies parce qu'ils ne sont pas évidents à appréhender, et d'autres très simples alors que nous sommes dans les derniers mondes.
La perspective de ce jeu me pose toujours problème, et ça a été mon ennemi numéro 1 pour faire le monde couronne... Il y a une partie du niveau couronne-couronne où il faut faire du wall jump en évitant les genres de fourmis. Je n'arrive pas à savoir exactement où je suis, si je touche l'ennemi, ou s'il n'y a aucun risque. J'ai réussi ce niveau parce que le reste du niveau nécessite du par cœur. Et avec Peach c'est plus facile aussi.
Un peu déçu des mondes bonus aussi car il y a pas mal de recyclage des niveaux des mondes précédents. C'est dommage.
Concernant le DLC Bowser Fury, c'est un beurk. C'est juste un immense niveau où il faut collecter des objets. Avec le même plaisir sur la perspective. J'ai pas tellement aimé ce concept. Puis c'est frustrant. Il faut attendre que Bowser s'énerve sinon on ne peut pas récupérer certains objets. Bah non j'ai pas envie d'attendre cinq minutes à chaque fois.
J'ai récupéré les 2/3 des objets de ce mode de jeu et je n'ai pas envie de continuer.
P-S : c'est relou pour certains niveaux, il faut jouer un personnage en particulier pour récolter une étoile ou un tampon. Bah c'est cool mais on ne peut pas le savoir à l'avance... Donc obligé de faire le niveau deux fois au moins.