Super Mario 3D World est un jeu vidéo de plates-formes de Nintendo sorti sur Wii U en 2013. Un portage arrive sur Switch le 12 février 2021 comprenant la nouvelle extension Bowser's Fury.
3D World est un jeu à levels linéaires et numérotés (comme des Mario Bros, mais en 3D), contrairement aux autres jeux 3D de salon (64, Sunshine, Galaxy 1 et 2 et Odyssey). Il est ainsi une suite qui n'en porte pas le nom de 3D Land sur 3DS.
4 persos sont jouables : Mario, Luigi, Peach et Toad (+ un perso dispo à la fin du jeu), ayant chacun une jouabilité différente comme dans Super Mario Bros 2. 3D World peut se jouer à 4 en simultané avec les 4 persos, ce qui peut faciliter la recherche de secrets, mais aussi rendre le jeu plus difficile selon les niveaux des joueurs.
La présentation de 3D World + Bowser's Fury :
Comme je l'ai dit par ailleurs, si vous n'avez pas fait le jeu sur Wii U c'est un must-have, le jeu a été fraichement accueilli à sa sortie parce que les joueurs attendaient un jeu plus ressemblant aux autres jeux 3D de salon, mais le game-design y est génial, aucun level se ressemble, le faire en ligne droite est facile mais ce n'est pas intéressant, découvrir tous les secrets et finir les mondes qui se débloquent après la fin est un autre challenge qui n'a rien à envier aux meilleurs Marios 3D.
L'extension Bowser's Fury a l'air vraiment cool, mais ça je ne peux rien en dire c'est une exclu Switch et je ne mesure pas si elle vaut le rachat du jeu.
Pour moi si :
vous avez pas eu la Wii U ou pas fait 3D World sur Wii U ;
vous avez la Switch ;
vous aimez Mario (c'est quand même important) ;
alors faites-le.