@topi a dit dans Dépression et dépersonnalisation :
Tout d’abord, bravo pour ton combat, ça fait toujours plaisir de voir quelqu’un s’en sortir!
Si ce n'est pas trop indiscret, qu'est ce qui t'as le plus poussé à changer pendant cette période?
Le fait que j'ai un devoir envers ma fille, que j'ai eu la conscience que songer a en finir n'est pas normal et que c'est une maladie, et la maladie, cela se soigne.
La bienveillance de mon entourage et le soutiens des popcorners.
J'ai été sur un forum réserver au dépressif, et je le déconseille fortement, on peut vraiment trouver du soutiens et de la compréhension, mais l'ambiance n'aide pas.
Non je n’ai jamais fait de prises de sang, mais peut-être que je devrais en faire?
Je ne sais pas tout ce qui peut jouer, mais mon cas personnel à révéler un problème de thyroïde et cela influ sur le moral, je te conseil d'en parler à ton médecin traitant.
Je n’ai pas énormément de proches à qui parler de ce que je ressens. J’essaye avec certains amis proches, mais ça reste toujours délicat d’expliquer ce que l’on ressent à des personnes que l’on côtoie tous les jours. Je ne veux pas que ce que je dise se retourne contre moi. Parfois je suis un peu parano haha....
Je comprend, peut être cette méfiance et ce manque de confiance est une prise à explorer.
Je vais me renseigner sur les psychologues dans le coin, mais jamais facile de trouver le bon. En tout cas merci pour tous tes conseils, et d'avoir pris le temps de me répondre surtout! En cas de besoin je n’hésiterai pas à venir te voir en mp (si ça ne te dérange pas bien sûr)
Si je te l'ai proposé, c'est que cela ne me dérange pas, je te l'assure.
En tout cas j’ai hâte de sentir le printemps...
C'est vrai que la luminosité qui diminue n'aide pas, n'hésite pas à te renseigner sur la luminotherapie et ses bienfaits ainsi que peut être un investissement dans une lampe de luminotherapie si cela peut te convenir, ainsi que la prise de vitamine.