@godzapon oui évidemment mais pourtant si, il y a bien des intérêts financiers qui passent AVANT la santé et ça ne fera que s'aggraver avec le libéralisme obligatoire, la mondialisation barbare et les comptables-lobbies au pouvoir.
-
Scandaleux remdesivir
@delnis a dit dans Scandaleux remdesivir :
@godzapon oui évidemment mais pourtant si, il y a bien des intérêts financiers qui passent AVANT la santé et ça ne fera que s'aggraver avec le libéralisme obligatoire, la mondialisation barbare et les comptables-lobbies au pouvoir.
Là dessus je vais pas te donner tort, je suis pour que les brevets liés à la santé soient publiques par défaut. Mais c'est un autre sujet, décorrélé de l'efficacité des traitements.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Scandaleux remdesivir
@godzapon mon cher je recadre ce sujet: le Remdesivir
A la vue de l'historique de cette merde de Gilead, qui peut nier le scandale ?
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Scandaleux remdesivir
@godzapon : as-tu bien lu mon post ?
" le groupe traité par hydroxychloroquine avait 31 % de morts en moins par rapport au groupe placebo."
Pour le remdésivir, il a des effets secondaires très graves qui ont justifié son arrêt.
On ne peut le mettre dans la balance contre HCQ qui n'a pas d'effets secondaires aussi graves !
As-tu lu @Delnis qui dit : " j'ai traité des dizaines de COVID avec ça depuis 1 an avec de l'Azythro...
2 décès, 1 seule hospit ".
Et ton amie âgée, avait-elle des comorbidités aussi graves que celles de mon frère ?
Quand on veut faire la politique de l'autruche, pour sûr, on ne risque pas de voir ce que certains
veulent enfouir dans le sable.
Bon, peu importe : chacun pense et agit comme il l'entend.
A ce titre, qu'on laisse les médecins soigner avec HDC et les patients accepter ce traitement s'ils le veulent
et les autres choisir d'autres moyens. Je suis pour la liberté de conscience et de choix ( comme pour l'euthanasie ).
Et j'en ai plus que marre de la voir grignotée chaque jour un peu plus par un consortium qui prend un pouvoir abusivement.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Scandaleux remdesivir
@godzapon a dit dans Scandaleux remdesivir :
pas de traitement qui vaillent le coup aujourd'hui, c'est tout.
Bin si, il y en a, les médias inféodés n'en parlent pas, c'est tout.
-
Scandaleux remdesivir
@ayamé oui c'est en gros ce que font les infirmières et médecins de ville dont c'est le métier et le devoir: soigner les malades et pas les regarder souffrir et crever. Mais les jeunes sont si peu ou pas touchés que c'est un peu abstrait pour eux. La Médecine ne se passe ni à la télé , ni sur youtube et encore moins ds des "études" toutes trop complexes et lentes pour sauver des vies et éviter des souffrances, des séquelles..
Scandaleux remdesivir
@delnis a dit dans Scandaleux remdesivir :
@peri et bien ou tu fais confiance
aux médias mainstreamJe n’ai pas cherché à lire plus loin.
Je fais confiance aux médecins.
N’étant moi même pas médecin, je me retrouve dans l’obligation de me raccrocher à l’avis médical le plus répandu. Ça semble logique, non ?
Et bien ces médecins me disent que Raoult a suffisamment dit de conneries comme ça.
-
Scandaleux remdesivir
@delnis : délicat Denis, tu as rajouté infirmières, mais elles travaillent sous prescription médicale.
-
Je suis horrifiée des bâtons dans les roues que l'on met aux médecins de ville.
Raoult a très intelligemment dit : face à tant d'inconnues sur ce virus et en attendant des résultats concrets des recherches,
la 1ère urgence est de soigner !
Il faut rappeler que 50% des hospit en réa ne sont pas des Covid, mais qui le dit, ça, à la télé ?
Et " primum non nocere " ! Et c'est sans scupules que ces pontes, ces coqs qui veulent pondre
des oeufs d'or , ont détruit des vies avec le remdésivir qui a, avant son arrêt, bien engraissé Gilead !
Quel est le prix des vies anonymes des populations pour ces gens ?
" Un oiseau de plus, un oiseau de moins, tu sais la différence c'est le chagrin ", chantait Polnareff
" ça n'arrive qu'aux autres " -| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Scandaleux remdesivir
@ayamé a dit dans Scandaleux remdesivir :
" le groupe traité par hydroxychloroquine avait 31 % de morts en moins par rapport au groupe placebo."
Pour le remdésivir, il a des effets secondaires très graves qui ont justifié son arrêt.
On ne peut le mettre dans la balance contre HCQ qui n'a pas d'effets secondaires aussi graves !
As-tu lu @Delnis qui dit : " j'ai traité des dizaines de COVID avec ça depuis 1 an avec de l'Azythro...
Et ton amie âgée, avait-elle des comorbidités aussi graves que celles de mon frère ?
Quand on veut faire la politique de l'autruche, pour sûr, on ne risque pas de voir ce que certains
A ce titre, qu'on laisse les médecins soigner avec HDC et les patients accepter ce traitement s'ils le veulent
et les autres choisir d'autres moyens. Je suis pour la liberté de conscience et de choix ( comme pour l'euthanasie ).Et ce sont de très belles idées.
A ceci près que la médecine n’a pas vocation à te faire plaisir, à te proposer un panel de traitements et de t’en proposer un que tu préfèreras par rapport à d’autres. On n’est pas au restaurant.
Le progrès de la médecine est continu. Si demain, un consensus tombe sur l’inefficacité de tel ou tel médicament dans le cadre de telle ou telle maladie, tout le corps médical devra s’aligner sur cette décision. C’est juste du bon sens.
Et les professionnels qui passeront outre, risqueront la radiation. C’est aussi simple que ça.
-
Scandaleux remdesivir
@peri a dit dans Scandaleux remdesivir :
Je fais confiance aux médecins.
non à DES médecins
N’étant moi même pas médecin, je me retrouve dans l’obligation de me raccrocher à l’avis médical le plus répandu. Ça semble logique, non ?
Le plus répandu ? le plus médiatisé tu veux dire car sur le terrain tu n'y es pas, moi si.
Et bien ces médecins me disent que Raoult a suffisamment dit de conneries comme ça.
les mêmes qui défonçaient l'HCQ et prescrivaient du remdesivir sans efficacité prouvée ?
Des conneries, comme la ministre qui interdit l'HCQ en Janvier suite aux travaux chinois, celle qui disait que les masques étaient inutiles ? Ou la Pr Lacombe, star de BFM, archi engraissée par les labos qui disait que le remdesivir était le seul traitement efficace ?!
Evidemment que Raoult a dit des conneries, mais son attitude, sa démarche a tj été l'intérêt des malades, tu le comprends ça ? ce fonctionnaire à 23€ la consultation est un pur chercheur qui a passé toute sa vie dans l'ombre.
Il n'y a pas de certitudes hormis celle de la corruption, mais tu as le droit de choisir la pilule bleue (Matrix)
Scandaleux remdesivir
et les autres choisir d'autres moyens. Je suis pour la liberté de conscience et de choix ( comme pour l'euthanasie ).Et les professionnels qui passeront outre, risqueront la radiation. C’est aussi simple que ça.
J'ai été soigné du typhus il y a une 20aine d'année par un medicament interdit en France. Je n'étais pas en France, certes, mais c'est un médecin français, travaillant sous contrat français, payant ses impots en France, qui me l'a procuré. Quelques fois, c'est bien aussi de risquer de se faire radier de l'ordre des médecins. Ça peut sauver des vies.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Scandaleux remdesivir
A ceci près que la médecine n’a pas vocation à te faire plaisir, à te proposer un panel de traitements et de t’en proposer un que tu préfèreras par rapport à d’autres. On n’est pas au restaurant.
En tant qu'infirmière, je sais que pour certaines pathologies, il y a plusieurs possibilités thérapeutiques,
surtout si on tient compte de l'individu avec ses particularités personnelles : âge et comorbidités !
Tu dis : " je me retrouve dans l’obligation de me raccrocher à l’avis médical le plus répandu. "
Tu as le droit de ne pas être un mouton blanc, tu sais .
Moi, j'ai choisi d'être un mouton noir .
Raoult a dit quelques conneries...en tout cas bien moins que d'autres.
Par contre, on l'enfonce pour les siennes et on pardonne aux autres
( 2 poids 2 mesures : bravo pour cette partialité ).
C'est dingue que même le nez dans la merde, certains n'en sentent toujours pas l'odeur ! -
Scandaleux remdesivir
Tu as le droit de ne pas être un mouton blanc, tu sais .
Moi, j'ai choisi d'être un mouton noir .Je t'avoue, je n'ai jamais tellement apprécié cette expression, "mouton", péjorative et trop souvent utilisée pour discréditer des gens ayant la sagesse de dire "je ne sais pas" dans un climat social où il faut avoir un avis, avoir choisi son camp.
Raoult, HDC, remdesivir...
En fait, je réalise que je ne sais pas.
-
Scandaleux remdesivir
@peri : je réalise que je sais certaines choses pour avoir eu la curiosité d'aller chercher des infos
et d'ouvrir mon esprit à différents avis, et ensuite, je fais le mien.
Moi, il me plaît d'être un mouton noir . -
Scandaleux remdesivir
@peri : je réalise que je sais certaines choses pour avoir eu la curiosité d'aller chercher des infos
et d'ouvrir mon esprit à différents avis, et ensuite, je fais le mien.
Moi, il me plaît d'être un mouton noir .Vaz y si ça te plaît.
Je l'ai aussi été par le passé, en ligne. Puis j'en ai fait le bilan, de ce que ça m'a apporté, de ce que ça m'a pris. Je suis alors passé à autre chose.
Un "autre chose" qui ne revient néanmoins pas à devenir mouton blanc, c'est plus compliqué, plus nuancé que ça.| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Scandaleux remdesivir
Un "autre chose" qui ne revient néanmoins pas à devenir mouton blanc, c'est plus compliqué, plus nuancé que ça.
Le crois-tu ? Pour moi, j'ai dit mouton noir, parce que nous sommes obligés d'être des moutons face
aux pouvoirs en place de plus en plus intrusifs dans nos vies personnelles.
Si j'avais vraiment le choix d'être autre-chose qu'un mouton noir, j'aurais choisi le loup ou l'aigle.Je l'ai aussi été par le passé, en ligne. Puis j'en ai fait le bilan, de ce que ça m'a apporté, de ce que ça m'a pris.
Tu parles comme un vieux ( par le passé ) et pourtant, tu es bien plus jeune que moi qui ai 65 ans.
" de ce que ça m'a pris " : ça m'a pris les relations prises de tête, ne pas me sentir obligée de fréquenter qui ne me convient pas,
parce qu'un.e tel.le est l'ami.e de mes amis.
Je reste courtoise, mais je sais prendre la distance nécessaire avec ceux qui bloquent mes chakras
( y'en a 2 qui vont sourire à me lire parler de mes chakras, mdr ).
Un proverbe dit : les amis de mes amis ne sont pas forcément mes amis, et les ennemis de mes amis
ne sont pas forcément non plus les miens.
Je l'avais dit dans une réponse à En : je suis anar, non, faut dire : libertaire .
( anar de nos jours, ce mot est trop mal compris ).| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Scandaleux remdesivir
et voilà une métanalyse qui n'a rien à voir avec l'IHU qui démonte le remdesivir de GILEAD
Results
We found 302 cardiac effects including: 94 bradycardia (31%) among the 2603 reports with remdesivir prescribed in COVID-19 patients. Most of the 94 reports were serious (75, 80%), and in 16 reports (17%) evolution was fatal. **Compared with** hydroxychloroquine, lopinavir/ritonavir, tocilizumab or glucocorticoids. the use of remdesivir was associated with an increased risk of reporting bradycardia (ROR 1.65; 95% CI 1.23–2.22). Consistent results were observed in other sensitivity analyses.
Quel silence médiatique gerbant ! ce sont des patients sacrifiés sur l'autel du fric.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621