The Hives est un groupe suédois de garage rock fondé en 1993.
Formé en plein 90's alors que ses membres étaient encore des ados tiraillés par leurs hormones, le groupe explose vraiment au début 2000, avec la sortie de l'album Veni Vidi Vicious. Les clips de Main Offender et Hate to Say I Told You So bouclaient sur la chaîne la plus hype de l'époque : MTV. Désormais, le monde savait : les Hives allaient redonner ses titres de noblesse à un genre musical jusqu'à lors poussiéreux.
Attaché à soigner son identité visuelle, les membres se démarquent en apparaissant toujours en costard sur scène ou dans leurs clips, phénomène marginal dans l'univers garage rock. Régulièrement nommé par la presse comme un groupe de bêtes de scène, il est souvent dans le peloton de tête des classements référant aux meilleures performances live!
La formation :
Un quintette, dont certain membres ont choisi un patronyme assez barré :
Howlin' Pelle Almqvist : chanteur
Chris Dangerous : batteur
Nicholaus Arson : guitariste
Vigilante Carlstroem : guitariste
The Johan and Only : bassiste depuis 2014 (de 1993 à 2014, il s'agissait de Dr Matt Destruction)
Membre bonus : Randy Fitzsimmons, le manager. On ne sait pas bien s'il est une de leur invention ou non. Tout tend à dire qu'il s'agirait de nul autre que le guitariste Nicholaus Arson, mais le groupe n'a jamais statué sur la question, s'amusant plutôt avec la presse et leurs fans concernant ce mystère.
Discographie :
1997 : Barely Legal
1999 : Veni Vidi Vicious
2002 : Your New Favourite Band
2004 : Tyrannosaurus Hives
2007 : The Black and White Album
2012 : Lex Hives
Mon avis ? C'est mon groupe de garage de prédilection, un sous-genre du rock que je kiffe ++, spécialement en tant qu'amatrice de punk. Je les ai découverts à la radio/TV, comme le monde entier ou presque.
Vraiment écoutés après avoir eu en boucle dans les oreilles certains titres -grâce ou à cause du jeu vidéo SSX (le 2 ou le On Tour, je sais plus trop). Le matraquage a, parfois, du bon
J'ai saigné l'album Tyrannosaurus Hives, un Roller Coaster musical qui dézingue tout sur son passage de A à Z (ou de Abra Cadaver à Antidote). Et le reste de leur disco, bien sûr, mais TH est vraiment l'album que je préfère.
Ce que j'aime en particulier, c'est la constance du groupe jusque dans son évolution musicale. On reconnaît très facilement leur style ! Pour autant, chacun de leur album a un univers propre. J'imagine que c'est beaucoup grâce à leur entourage professionnel que le groupe a su se maintenir aussi bien, un vrai tour de force selon moi!
Pour conclure ce 1er message de topic, quelques titres que j'apprécie fortement :
Vous connaissez ? Si oui et que vous aimez, quels sont vos morceaux favoris ? Êtes vous un de ces chanceux les ayant vus en live ?